Moon milk : un remède naturel contre l’insomnie à consommer au coucher!

Auteur: Jasmine Guillot

moon milk remède naturel contre l'insomnie


Comment bien dormir et avoir un bon sommeil sans plus compter les moutons la nuit? Voici ce que la rédaction de Deavita.fr abordera aujourd’hui! Vous souffrez d’insomnie et vous avez déjà testé plusieurs astuces de grand-mère sans aucun résultat? Alors, dans ce cas-là, vous devez probablement essayer quelque chose de nouveau, comme la nouvelle boisson tendance et bien-être dite «moon milk »? Délicieuse et moderne, ce remède naturel contre l’insomnie s’avère la dernière tendance en alimentation saine faisant un véritable buzz parmi les internautes, et avec raison! Mais qu’est-ce que c’est au juste? Quelles sont ses vertus pour votre santé et comment la préparer vous-même? Trouvez les réponses à ces questions et plus encore dans notre prochain dossier santé ci-dessous!

Quel est le remède naturel contre l’insomnie dont tout le monde parle?

remède naturel contre l'insomnie boisson tendance bien être alimentation saine


Tout comme le lait d’or, le moon milk est une boisson tendance et tout à fait idéale pour les gens souhaitant adopter un mode de vie sain. Mais qu’est-ce qui rend ce remède naturel contre l’insomnie si spécial et pas comme les autres? Alors, contrairement aux autres cocktails miracle et tendance vus sur les réseaux sociaux, le moon milk n’est pas seulement esthétique et gourmand, mais aussi super bénéfique pour votre organisme. En effet, pour être tout à fait précis, il ne date pas d’hier. Croyez-le ou non, il s’utilise depuis la nuit des temps par la médecine comme une astuce de grand-mère pour mieux dormir.

« Moon milk » : la clé saine pour avoir de beaux rêves!

remède naturel contre l'insomnie moon milk cocktail tendance épicé bien être vertus recettes préparation

En ce qui concerne le secret du moon milk, il réside dans le mélange d’épices utilisé pour sa préparation. Alors, l’un des ingrédients magiques de ce remède naturel contre l’insomnie se veut l’ashwagandha que vous pouvez normalement trouver dans les épiceries indiennes et bio. En effet, il s’agit d’une racine ayant un effet bénéfique sur le système nerveux central et combattant la fatigue et donc empêche les réveils nocturnes. Outre l’ashwagandha, dans le moon milk on trouve également de la cannelle, de la cardamone, du miel, de la noix de muscade et du safran. Certains des consommateurs y ajoutent aussi un peu de gingembre, connu pour ses vertus antioxydantes.

remède naturel contre l'insomnie moon milk tendance Instragram mode préparation étape pat étape

En règle générale, la base doit être toujours la même : les épices mentionnées se mélangent avec du lait végétal ou entier et le tour est joué. Quant au reste, vous pouvez personnaliser le goût de votre moon milk comme bon vous semble. Il y a autant d’options qu’il y a des saveurs dans la nature. Si vous le voulez, vous pouvez y ajouter quelques gouttes d’huile essentielle, du cacao, de la vanille ou bien pourquoi pas une pincée de sprinkles? Tendance et prêt en deux temps et trois mouvements, ce remède naturel contre l’insomnie peut être très facilement adapté aux besoins des gens souffrant de certaines intolérances alimentaires.

La recette complète du moon milk

remède naturel contre l'insomnie recette complète moon milk facile rapide gourmand

Comme vous avez déjà probablement compris, il s’agit d’un remède naturel contre l’insomnie fait à base de lait et d’épices qui se consomme juste avant d’aller vous coucher. Un boisson miracle qui détente l’organisme et qui a tout bon pour devenir votre meilleur allié contre les réveils nocturnes. Et après vous avoir dévoilé tous les ingrédients magiques que le cocktail en question contient, cela mérite une bonne tasse gourmande! Alors, voici la recette complète réalisée pas à pas pour votre plus grand confort gustatif.

remède naturel contre l'insomnie boisson miracle tendance moon milk zoom ingrédients secrets

Ingrédients : 

  • 1 tasse de lait entier/végétal (d’amande, de noix de coco, etc.)
  • 1 pincée de muscade
  • 1/2 c. à thé de cannelle
  • 2 pincées de cardamone
  • 2 pincées de safran
  • 1 pincée d’ashwagandha
  • poivre noir
  • 2 c. à thé de miel
  • 1 c. à thé d’huile de coco

Mode de préparation : 

Commencez par faire chauffer le lait avec les épices dans une petite casserole à feu moyen. Une fois le mélange assez chaud, incorporez-y l’huile de noix de coco. Remuez sans cesse pendant 10 minutes avant de retirer du feu. Laissez refroidir, versez le miel et remuez bien le tout une dernière fois. Dégustez tiède avant d’aller vous coucher! Un excellent remède naturel contre l’insomnie, le moon milk a tout pour plaire!

remède naturel contre l'insomnie moon milk recettes astuces préparation boisson tendance bien être

Astuce :

Pour les plus grands gourmets, vous pouvez remplacer le miel par un sirop de dattes ou d’érable. Quant au reste, utilisez votre propre imagination!

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué