Quelles vitamines prendre après 60 ans et comment se procurer les doses recommandées ?

Auteur: Marie-Anne Lenormand

Est-ce que les sexagénaires doivent prendre des vitamines ? Il n’y a pas de limite d’âge pour leur prise en général. Le renforcement de l’organisme et du système immunitaire est également important pour l’enfant et pour l’adulte. Ce qu’on doit préciser, c’est le type de vitamine et de supplément d’après les besoins. À chaque âge, ses vitamines ! Vous sentez une faiblesse musculaire, prenez la vitamine D. Vous avez des problèmes avec les yeux, incluez plus de vitamine E dans votre menu. Qu’en est-il avec la vitamine B complexe ? Si vous avez passé la soixantaine, demandez à votre généraliste quelles vitamines prendre après 60 ans et quelle alimentation privilégier.

Pourquoi est-il important de préciser quelles vitamines prendre après 60 ans ?

quelles vitamines prendre après 60 ans vitamines minéraux aident corps fonctionner maintiennent bonne santé


Il est de notoriété publique que les vitamines et les minéraux aident le corps à fonctionner et le maintiennent en bonne santé. Et à mesure qu’on vieillit, les besoins en nutriments peuvent changer.

Les personnes âgées ont souvent besoin de niveaux plus élevés de certaines vitamines et minéraux pour rester en bonne santé, car le corps devient moins efficace pour en fabriquer, traiter et absorber. Bien qu’on suive des régimes pour deux buts principaux : perte de poids et amélioration de la santé, il y en a deux qui « travaillent » pour la longévité aussi. Ce sont le régime méditerranéen et le régime japonais Okinawa. En étudiant leurs composants on comprend quelles vitamines prendre après 60 ans.

La fonction des nutriments est de prévenir et de ralentir le déclin de différents systèmes corporels, tels que le cérébral et l’oculaire. Après un certain âge, on court un risque plus élevé de développer certaines maladies, et ce risque peut être accru par le manque de plusieurs nutriments.

Bien qu’il soit possible d’en obtenir la plupart via une alimentation saine et équilibrée, il peut être nécessaire de prendre certains suppléments ou multivitamines pour répondre aux besoins nutritionnels de votre corps.

Quelle est la vitamine la plus efficace à prendre après 60 ans ?

quelles vitamines prendre après 60 ans vitamine d rôle constructif important formation os


Comme les professionnels de santé affirment, le premier « médicament » de la vie de chacun est l’alimentation saine. Les suppléments sont un complément au régime alimentaire et celui qui mange sainement doit les utiliser judicieusement.

La vitamine D a un rôle constructif, important pour la formation des os. Il aide le corps à absorber et à utiliser un minéral essentiel pour l’ossation, le calcium, qui garantit des muscles forts et des systèmes nerveux et immunitaire sains. De faibles niveaux de vitamine D peuvent entraîner une diminution de la force musculaire, en augmentant le risque de chutes. La recherche a montré que la carence est associée à plusieurs problèmes de santé, notamment l’ostéoporose, un déclin des fonctions cérébrales, les maladies cardiaques, l’hypertension artérielle, le diabète et même le cancer.

À un âge avancé, il est impératif de se procurer de plus grandes doses de vitamine D pour deux raisons. La première est l’efficacité diminuée de la peau d’en absorber du soleil et la deuxième est la fonction rénale en déclin puisque cette dernière convertit la vitamine D en une forme que le corps peut utiliser.

Les données révèlent que les besoins quotidiens recommandés sont de 600 UI (unités internationales) pour les personnes de moins de 70 ans et de 800 UI pour celles de 71 ans et plus. Cependant, la Fondation internationale contre l’ostéoporose recommande 800 à 1 000 UI pour toutes les personnes âgées et jusqu’à 2 000 UI pour les personnes obèses, souffrant d’ostéoporose ou ayant une exposition au soleil très limitée, comme celles qui sont dans une maison de retraite ou confinées à la maison.

Comme les besoins en vitamine D de chacun sont uniques, il n’y a pas de quantité optimale définie. Où en trouver ? Trop de vitamine D peut être nocive car elle peut entraîner de la confusion, des calculs rénaux et même la mort à cause de battements cardiaques irréguliers.

Pourquoi se procurer du calcium après 60 ans ?

pourquoi prendre de la vitamine D après 60 ans calcium fonctionnement cellules musculaires cellules nerveuses

Parallèlement avec la vitamine D, le calcium est un minéral essentiel pour la formation et le maintien des os et des dents. Il soutient également le fonctionnement des cellules musculaires et aide les cellules nerveuses à transférer des messages importants entre le système nerveux et le reste du corps. Un niveau décent de calcium dans l’organisme ralentit la perte osseuse et protège contre les fractures et l’ostéoporose. Avec l’avancement de l’âge, en particulier chez les femmes ménopausées, on constate une plus grande perte osseuse et une absorption inefficace du calcium provenant des aliments. Pour ceux qui ont banni la viande de leur menu, il y a beaucoup de sources végétaux de calcium.

Pour une femme de 51 à 70 ans, la dose recommandée est de 1 200 mg par jour, et pour un homme dans cette plage d’âge, 1 000 mg par jour suffisent. La saturation de calcium peut avoir des effets néfastes.

Quelles sont les doses recommandées de vitamine B-12 ?

quelle est la meilleure vitamine à 60 ans et plus faibles quantités démence confusion problèmes marche mauvaise mémoire

Lorsque vous avez une carence en vitamine B-12, vous pouvez vous sentir fatigué, faible ou constipé. D’autres signes précurseurs sont la perte d’appétit et du poids. Il n’est pas exclu qu’on développe une anémie. De faibles quantités ont été associées à la démence, à la confusion, à des problèmes de marche et à une mauvaise mémoire. Heureusement, d’une part, il est souvent stocké dans le foie pendant de nombreuses années et peut en être puisé. Mais d’autre part, il peut être plus difficile pour les personnes âgées d’absorber la vitamine provenant de sources alimentaires naturelles à cause de problèmes de digestion. Pour maintenir un niveau décent de vitamine B-12, il faut se procurer 2,4 mcg par jour.

En ce qui concerne le bon niveau de vitamine B6, une femme de plus de 60 ans doit prendre1,5 mg par jour et un homme 1,7 mg par jour.

Comment assurer du magnésium qui s’implique dans de nombreux processus ?

quelles sont les meilleures vitamines à 60 ans magnésium réguler glycémie pression artérielle

Bien qu’il soit abondant dans de nombreux aliments, la plupart des adultes ne tirent pas suffisamment de magnésium de leur alimentation. À part son rôle dans la construction des muscles, des os et des nerfs, le minéral régule la glycémie et la pression artérielle. Une femme âgée doit puiser 320 mg par jour de son alimentation et un homme 420 mg par jour. Optez pour des aliments enrichis en magnésium, comme les céréales et le pain et même certaines sources d’eau.

Quand on dit magnésium, on dit aussi potassium. Si le potassium dans l’organisme manque, surviennent des problèmes de tension artérielle, se forment des calculs rénaux et la densité osseuse se réduit. De faibles niveaux de potassium peuvent entraîner des troubles avec d’autres nutriments, tels que le calcium et le magnésium.

Une femme de 60 ans et plus doit prendre 2 600 mg de potassium par jour et pas plus. La dose maximale pour un homme de cet âge est 3 400 mg par jour. Trop de potassium peut être mortel, ou au moins entraîner une paralyse. Il arrive que la signalisation cardiaque soit perturbée, ce qui provoquera des battements cardiaques anormaux et même la mort.

La combinaison de mouvement et d’alimentation contenant les vitamines et les nutriments nécessaires à la santé, assurera votre longévité et confort spirituel.

English Version: What vitamins to take after 60 and how to get the recommended doses?

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué