Bain de paraffine pour les mains et les pieds : quels sont les bienfaits et comment l’utiliser ?

Par Ophélie Monet
Liens commerciaux

Vous l’avez déjà vu à la télévision ou sur Internet. Des personnes appliquent leurs mains dans de la paraffine et parlent de ses nombreux avantages. J’ai vu ces publicités à plusieurs reprises et j’étais curieuse de savoir ce que c’était essentiellement. Tout d’abord, qu’est-ce que la paraffine ? Il y a beaucoup d’idées fausses à ce sujet, car les gens pensent souvent qu’il s’agit de cire ordinaire. Alors que oui, la cire ordinaire semble à peu près identique, elle est loin d’avoir le même effet sur notre peau. La cire ordinaire peut brûler la peau facilement, c’est pourquoi nous utilisons la cire de paraffine. Vous pouvez l’acheter en magasin, en ligne ou même la fabriquer à la maison. Parlons maintenant du bain de paraffine pour les mains et les pieds et de ses bienfaits !

traitement a la paraffine pour les mains

Liens commerciaux

À quoi sert la paraffine ?

Tout d’abord, parlons du pourquoi de l’utilisation de la cire de paraffine. Les gens l’utilisent principalement à des fins esthétiques et d’autres pour la guérison. La cire de paraffine, une fois appliquée sur la peau, peut l’hydrater et la rendre plus douce. Mais il a aussi des effets thérapeutiques. Il peut aider à soulager la douleur dans les muscles et les os. Elle est également utilisée en dehors de la cosmétologie et de la thérapie. Certes, la paraffine est différente de la cire ordinaire, mais elle est toujours utilisée pour la fabrication de bougies et de crayons, ainsi que pour la lubrification et l’isolation électrique.

Les bienfaits du bain de paraffine pour les mains et les pieds

Comme nous l’avons dit précédemment, vous pouvez utiliser la paraffine pour hydrater et soulager la douleur. Cependant, nous vous conseillons de ne pas en mettre sur le visage, car la barrière épaisse risque fort de boucher les pores, même si elle hydrate la peau. Pour une meilleure hydratation de la peau, utilisez des sérums anti-âge et des crèmes hydratantes. En fait, la thermothérapie à la paraffine s’est avérée très utile parce qu’elle améliore considérablement la circulation sanguine. En pratiquant la thérapie par la chaleur, vous améliorerez le gonflement des mains et des pieds et ressentirez un soulagement presque immédiat. Mais comment l’utiliser exactement ? Parlons-en ! Toutefois, avant de commencer, une mise en garde : ne l’utilisez pas si vous avez des plaies ouvertes ! Prenez le temps de guérir et faites-le ensuite sur une peau saine.

Comment l’utiliser à la maison ? Tuto bain de paraffine pour les mains et les pieds maison

bienfaits de la paraffine

Au début, j’ai dit que vous pouviez soit aller dans un salon pour faire le traitement à la paraffine, soit le faire chez vous. Si vous êtes curieux de connaître le processus et que vous voulez faire un bain de paraffine pour les mains et les pieds maison, alors voici ce dont vous aurez besoin et comment le faire :

Matériaux :

  • crème hydratante
  • huile d’olive
  • paraffine (environ 2 kg)
  • huile minérale
  • récipient en plastique graissé
  • sac en plastique scellable
  • serviette
  • mouchoir en papier
  • tasse à mesurer
  • bain-marie
  • thermomètre

Instructions :

  1. Faites fondre la cire. Ajoutez la paraffine et 200 g d’huile minérale dans le haut d’un bain-marie. Ensuite, ajoutez de l’eau au fond du bain-marie et placez-le sur la cuisinière à feu doux. Lorsque la cire est complètement fondue, retirez le bain-marie de la cuisinière et versez-la délicatement dans un récipient en plastique graissé en attendant qu’une fine pellicule se forme sur le dessus. Enfin, vous devrez vérifier la température de la cire à l’aide du thermomètre. Si la température est de 50°C, la cire est prête à être utilisée !
  2. Application. Maintenant, voici la partie amusante ! Massez la peau avec quelques gouttes d’huile d’olive, puis plongez toute votre main ou votre pied dans la cire. Veillez à la laisser agir pendant quelques secondes jusqu’à ce qu’une couche se forme sur la zone. Ensuite, vous devrez attendre que la cire sèche, ce que vous pourrez sentir et voir. Une fois sèche, remettez votre main ou votre pied dans la cire, en allant un peu moins profondément que précédemment. Cela empêche la cire chaude de passer sous les couches de cire précédentes, évitant ainsi les brûlures. Enfin, répétez ce processus jusqu’à ce que vous ayez au moins 10 couches de cire sur votre main ou votre pied.
  3. Protection. Une fois le processus d’application précédent terminé, mettez un grand sac en plastique par-dessus. Puis enveloppez-la dans une serviette pendant environ 20 minutes.
  4. Retrait. Utilisez un tissu doux pour enlever les résidus de cire de la peau et n’oubliez pas d’appliquer une crème hydratante sur l’ensemble de votre main ou votre pied. Bon, ben, c’est à peu près tout ! J’espère que cet article a été instructif ! L’équipe DeaVita vous souhaite une excellente semaine !

Source : HealthLine



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt