Quelle boisson fait baisser la glycémie ? L’eau bien sûr !

Par Paul Mano
Liens commerciaux

S’il existe plusieurs aliments qui réduisent le taux de sucre dans le sang, savez-vous quelle boisson fait baisser la glycémie ?  L’eau reste aussi la boisson parfaite à utiliser dans la même optique. En effet, du fait qu’elle ne contient ni glucides ni calories, elle est idéale pour les personnes diabétiques. On vous en dit un peu plus ? En bonus, livraison pour vous d’autres moyens de faire baisser la glycémie. C’est parti !

quels sont les bienfaits de l'eau pour les diabétiques sante

Est-ce que boire de l’eau peut faire baisser la glycémie ?

Il est clair que les diabétiques ont besoin de plus de liquides lorsque leur glycémie est élevée. Cet excès de glucose dans le sang peut être métabolisé à l’aide des reins via l’urine. Quelle boisson fait baisser la glycémie ? C’est simple, boire beaucoup d’eau est une nécessité pour faire baisser la glycémie. Les spécialistes recommandent de boire chaque heure pour réhydrater l’organisme après un pic glycémique. Non seulement boire de l’eau prévient la déshydratation et réduit la glycémie, mais elle aide aussi à maintenir notre température corporelle et à éliminer facilement les toxines.  De plus, l’eau améliore nos capacités motrices et cognitives. Pas mal, non ?

Combien d’eau par jour convient-il de boire pour faire baisser la glycémie naturellement ?  En général, les hommes de 19 à 70 ans ont besoin d’environ 15 verres d’eau par jour. Les femmes, elles, ont en moyenne besoin d’approximativement 11 verres d’eau par jour. Toutefois, gardez à l’esprit que d’autres éléments extérieurs peuvent entrer en jeu et influer les besoins d’eau.

consommer cannelle pour faire baisser la glycémie 2022

Liens commerciaux

Comment faire baisser la glycémie très rapidement ?

Mettez de la cannelle dans vos plats ! En effet, parmi tous les bienfaits de la cannelle, elle a le pouvoir d’abaisser le taux de glycémie. Surtout chez les gens atteints de diabète de type 2 dont la glycémie est mal contrôlée. Cette épice agit sur l’insuline, une hormone sécrétée par le pancréas et responsable du contrôle du sucre dans le sang. Afin de bénéficier de ses effets, il est recommandé de consommer de 1 à 6 g par jour, soit de 5 à 15 ml.

De même, de nombreuses études ont démontré que l’ajout de vinaigre aux repas à haute teneur en glucides permet d’abaisser le taux de sucre dans le sang des gens souffrant de diabète de type 2. Ainsi, nous recommandons à ces personnes d’inclure du vinaigre dans leurs plats à base de pommes de terre, de pâtes alimentaires ou autres aliments abondants en hydrates de carbone. Afin de profiter des bienfaits du vinaigre, il suffit d’en ajouter deux cuillères au moment du repas, soit 30 ml aux plats riches en amidons.

Parce que l’alimentation a un rôle capital chez les diabétiques, ils doivent choisir des aliments à faible index glycémique, mais également à faible teneur en gras pour éviter les maladies cardiovasculaires. Optez donc pour des bons gras tels que l’huile d’olive. De même, nous vous recommandons de consommer des aliments renfermant des antioxydants. Ceux-ci se retrouvent principalement dans les fruits et les légumes comme l’artichaut.

la cannelle contre le diabète 2022

Bonus : la pratique du sport

pratiquer le sport contre le diabète 2022

Liens commerciaux

Sachez d’abord que la sédentarité est l’une des causes de l’apparition du diabète de type 2 et des symptômes qui s’y rattachent. Pratiquez une activité physique quotidiennement afin d’éliminer les glucides superflus. En plus, la sollicitation des muscles favorise la dépense calorique. Pour tirer profit au maximum des bienfaits de l’exercice physique, il faut faire du sport au minimum de 30 minutes par jour.

De même, des études démontrent que le surplus de poids contribue au diabète de type 2 et à l’aggravation de ses effets néfastes. Ainsi, la perte de poids peut diminuer de 50 % l’incidence du diabète. Pour ce faire, il est essentiel d’adopter une alimentation saine avec un apport en glucides stable. Une solution : manger de plus petits repas plusieurs fois par jour permet de mieux contrôler le taux de glycémie tout en ayant l’énergie nécessaire pour être soutenu tout au long de la journée. Ainsi, une alimentation saine couplée avec une pratique régulière du sport vous permettra de garder un poids stable.

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt