Quel type de gommage pour peau mature ? 4 recettes anti-âge pour femmes de 50 ans et plus !

Par Claire Xavier
Liens commerciaux

Le gommage du visage et du corps est une étape essentielle de la routine beauté de chaque femme qui se respecte. Ce soin a pour objectif de nettoyer la peau en profondeur et de lui redonner l’éclat. Autrement dit, il élimine les peaux mortes tout en laissant la surface cutanée douce et brillante. Réalisée à la maison avec des produits naturels, l’exfoliation n’est pas du tout agressive et se pratique assez facilement. Mais quid du peeling anti-âge pour femme de 50 ans et plus ? Quel type de gommage pour peau mature concocter chez vous ? Comment le réaliser ? Nos rédactrices vous dévoilent leurs 4 recettes coups de cœur pour avoir un air plus jeune.

quel type de gommage pour peau mature exfoliant DIY soins anti-âge femme 50 ans et plus

Comment exfolier une peau mature ?

Pour mieux prendre soin de votre peau mature, l’application d’un gommage pour visage maison est une étape essentielle à ne pas prendre à la légère. À noter d’ailleurs qu’il se pratique une fois par semaine et il ne faut pas surtout en abuser au risque de susciter une irritation et de fragiliser la peau. En éliminant les peaux mortes, l’exfoliation permet à la peau de mieux se régénérer et de retrouver son éclat. Qui plus est, ce soin cutané relance également la microcirculation et booste le renouvellement des cellules. Quant à l’application, il n’y a rien de compliqué ni de spécial. Le mélange s’applique délicatement, sans trop frotter, via des mouvements circulaires au bout des doigts tout en évitant le contour des yeux. Ensuite, il ne reste que de rincer à l’eau et d’hydrater.

Attention : N’appliquez pas de soins exfoliants en cas d’une peau irritée. Avant d’utiliser un ingrédient sur votre visage ou n’importe quelle autre partie du corps, assurez-vous de ne pas y être allergique.

gommage visage peau mature fait maison soins anti-âge femme 50 ans et plus

Liens commerciaux

Quel type de gommage pour peau mature ?

Au risque de nous répéter, le gommage maison pour peau mature s’effectue en toute délicatesse afin d’éviter d’irriter la peau déjà fragilisée. Comme vous le savez probablement déjà, la peau a tendance à devenir plus fine et plus sèche avec l’âge. En outre, elle perd en collagène et en élasticité, ce qui favorise l’apparition de rides et de ridules. Faire donc le plein des soins anti-âge, comme l’exfoliation aux ingrédients particuliers, est de mise. Voici la recette de gommage visage pour peau mature en 4 idées faciles à recréer chez vous !

Gommage au sucre anti-âge pour les peaux matures 50 ans et plus

Commencez par mélanger 1/2 tasse de sucre avec 1/4 tasse d’huile de noix de coco. Ensuite, ajoutez-y de l’huile d’olive jusqu’à l’obtention de la consistance désirée, environ une ou deux cuillères à soupe. Si souhaité, incorporez-y quelques gouttes d’huiles essentielles comme le tea-tree. Le mode d’application, on l’a déjà décrypté plus haut.

Recette de gommage pour visage naturel au café en 2 idées rajeunissantes

Savez-vous que le gommage pour visage au marc de café est l’un des soins exfoliants les plus privilégiés par les femmes de tous les âges ? En plus d’enlever les cellules mortes et les impuretés, le marc de café améliore la circulation sanguine tandis que l’huile d’olive hydrate et nourrir la peau en profondeur. Effet anti-âge et teint glowy garantis ! Pour le préparer, combinez une cuillère à soupe de marc de café avec la même quantité d’huile d’olive. Suivez les instructions d’application dévoilées au début de l’article avant de rincer à l’eau tiède.

Le meilleur gommage pour visage anti-âge contient bien du marc de café et avec raison. Grâce à sa haute teneur en antioxydants, le café nourrit la peau et favorise son rajeunissement. Outre l’huile d’olive, le marc de café (1 cuillère à soupe) se combine aussi avec du miel et du yaourt pour apporter à la peau les soins anti-âge qu’elle mérite. Ce type de gommage pour peau mature 50 ans et plus s’applique aussi sur le cou. Massez délicatement le visage et laissez agir 5-8 minutes avant de rincer à l’eau. Hydratez.

Quel type de gommage pour peau mature ? Focus sur les flocons d’avoine !

Le dernier type de gommage pour peau mature que nos rédactrices adorent est composé à partir d’une cuillère à soupe de miel, de la même quantité de flocons d’avoine et d’une cuillère à café de sucre. Il ne suffit que de mélanger tous les ingrédients et d’utiliser sur le visage et le cou tout en évitant le contour des yeux. Enfin, rincez à l’eau tiède.

À lire également : Quels soins du visage après 50 ans ? Astuces rajeunissantes

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt