Deavita maison : Comment repasser un drap housse ? Voici la méthode facile + vidéo

Par Hélène Proux
Liens commerciaux

En réalité, il n’est pas indispensable de repasser un drap housse, mais cela peut le rendre plus facile à plier et à ranger, prêt pour le changement de linge de lit. De plus, il n’y a rien de mieux que de sauter dans un lit doux et frais ! Si vous ne savez pas comment repasser un drap housse sans vous arracher les cheveux, je vous présente une méthode facile et rapide qui vous gagnera du temps ! C’est même amusant !

Comment repasser un drap housse rapidement ?

Si vous lavez votre linge de lit à moins de 60 degrés, il peut encore abriter des bactéries, des mauvaises odeurs et des acariens. Le repassage permet de les éliminer. Si vous ou vos proches souffrez d’allergies cutanées, le lavage du linge de lit à haute température et l’utilisation de la puissance de la vapeur peuvent vous aider. Et si quelqu’un est malade, qu’il s’agisse d’un rhume ou de quelque chose qui pourrait se transmettre, il est également judicieux de laver à chaud et de repasser à la vapeur le linge de lit. Un autre avantage est que le repassage peut rendre certains tissus plus doux au toucher, et plus lisses contre la peau.

comment repasser un drap housse

Liens commerciaux

Des draps fraîchement repassés font toute la différence en ce qui concerne la qualité du pliage, alors ne lésinez pas sur cette étape ! Voici quelques pas faciles à suivre pour tirer le meilleur parti de votre repassage !

Étapes :

1. Sortez votre drap du sèche-linge alors qu’ils sont encore légèrement humides.

2. Pliez le drap dans le sens de la longueur en quatre, de sorte que les coins opposés soient alignés. En pliant un drap housse dans le sens de la longueur, vous éviterez que les plis ne soient visibles lorsque vous ferez votre lit.

3. Repassez soigneusement les deux coins du haut du drap, puis passez au centre du drap.

4. Une fois que vous avez terminé la partie supérieure du drap, pliez-le à nouveau, mais à l’horizontale, de manière à ce que les coins inférieurs soient alignés avec les coins supérieurs.

5. Repassez la feuille pliée de la même manière que celle décrite au point 3.

À lire également : À quelle fréquence changer ses draps ?

Comment plier le linge de lit quand on est tout seul ?

comment plier un drap housse

Premièrement, conseils de nettoyage. Lavez d’abord le drap housse en respectant les symboles de lavage figurant sur l’étiquette, puis séchez-le. Ensuite, vous pouvez suivre les six étapes simples pour le plier proprement. Cette technique fonctionne également pour plier les draps housses qui ne sont élastiques que dans les coins. Tout ce dont vous avez besoin, c’est votre linge de lit de n’importe quelle taille et une surface plane.

1. Mettez le drap housse à plat

Posez le drap sur une surface plane, le dessous vers le haut. Le haut du drap, c’est-à-dire l’endroit où vont les oreillers, sera le plus éloigné de vous et les quatre côtés/jupes élastiques seront orientés vers le plafond.

2. Pliez une fois, de bas en haut

Placez vos mains sous les deux coins inférieurs et soulevez-les vers le haut. Les mains toujours placées sous les coins inférieurs (comme des marionnettes fantômes !), soulevez la feuille pour qu’elle rejoigne les coins supérieurs. La feuille doit se plier en deux dans le sens de la largeur.

3. Rentrez les coins l’un dans l’autre

Insérez les coins inférieurs dans la jupe élastique des deux coins supérieurs. Vous devez maintenant avoir un large rectangle sur le lit, avec les jupes élastiques sur les côtés gauche, supérieur et droit.

4. Pliez au milieu

Pliez ensuite la jupe élastique de droite vers le milieu, puis la jupe élastique de gauche, en lissant au fur et à mesure. Rabattez ensuite la jupe élastique du haut sur les deux côtés, comme pour fermer une enveloppe.

5. Repliez au milieu

Repliez le côté droit au milieu, puis le côté gauche sur le dessus. Vous devriez alors obtenir un rectangle beaucoup plus petit.

6. Pliez deux fois du bas vers le haut 

Pliez en trois dans le sens de la largeur (et non de la longueur), en pliant deux fois du bas vers le haut, en lissant au fur et à mesure. Le résultat doit être une feuille soigneusement pliée.

Comment ajuster un drap housse trop grand ?

La solution la plus simple pour ajuster un drap house est d’acheter des coins antidérapants. Mettez-en un sous chaque coin du drap housse et faites votre lit normalement. La surface adhérente empêchera le tissu de glisser.

Afin d’empêcher un drap housse de bouger, vous pouvez également l’épingler au matelas. Cela vous aidera à le plier dans une taille qui conviendra.



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt