La poudre de cyperus : est-elle vraiment efficace pour se débarrasser des poils à vie ?

Auteur: Amélie lafon

La belle saison est déjà là, le gouvernement a annoncé la levée du couvre-feu et on a hâte de passer quelques jours au bord de la mer pour se faire bronzer. On vous a déjà expliqué comment préparer sa peau au soleil, mais êtes-vous vraiment prêtes pour enfiler un bikini cet été ? On pense toujours à notre silhouette, mais que pensez-vous des poils ? Quelle méthode d’épilation utilisez-vous ? Si vous avez déjà essayé plusieurs façons de vous débarrasser des poils et vous n’avez pas encore trouvé la vôtre, il faut implémenter la poudre de cyperus dans votre routine beauté ! Naturel et efficace, ce produit promet une épilation définitive ! Êtes-vous curieuses de le tester ? Faites défiler la page vers le bas pour découvrir tout ce que vous devez savoir sur cette technique miraculeuse.

Dites stop aux poils grâce à la poudre de cyperus !

La poudre de cyperus est-elle vraiment efficace pour se débarrasser aux poils à vie


La croissance des poils dépend entièrement de la présence d’androgènes (hormone stéroïdienne). Ces poils sont indésirables et gênants pour de nombreuses femmes et peuvent conduire à une détresse psychologique importante. Ces préoccupations ont conduit à un effort de plusieurs milliards de dollars pour inverser la croissance de ces poils.

Comme résultat, aujourd’hui, il existe une multitude de méthodes plus ou moins agressives qui promettent un résultat définitif. Mais est-il vraiment nécessaire de se mettre sous une procédure telle que l’électroépilation, le traitement au laser, la thérapie à la lumière pulsée intense (IPL) ou bien de recourir à une crème à l’éflornithine et aux médicaments antiandrogènes oraux ?

Poudre de cyperus ou épilation au laser – laquelle choisir ?

Comment se débarrasser des poils naturellement


Dans un article scientifique publié dans le journal « Aesthetic Surgery Journal » l’effet du Cyperus rotundus a été testé et comparé à l’épilation au laser. Le résultat est vraiment impressionnant et mérite sans aucun doute votre attention !

L’huile essentielle de Cyperus rotundus est aussi efficace que le laser pour diminuer la croissance des poils auxillaires (foncés et blancs). Faites attention ! La clé ici sont les cheveux blonds/blancs, car le laser peut échouer à traiter les cheveux clairs. En bref, il est mieux de miser sur la méthode naturelle.

Décryptage de la plante Cyperus rotundus

Dites stop aux poils grâce à la poudre de cyperus !

Cyperus rotundus, connu en France sous le nom Souchet rond, est une plante herbacée vivace, originaire de l’Inde. Il est connu et utilisé depuis des siècles dans la médecine ayurvédique. La raison, c’est le contenu d’huiles essentielles ayant plusieurs propriétés médicinales dont on va parler plus tard.

Encore une espèce significative qui s’utilise dans plusieurs produits cosmétiques ayant pour but d’inhiber l’apparition des poils, c’est le Cyperus Esculentus, appelé aussi « Souchet comestible » ou « Chufa ».

Comment se débarrasser des poils naturellement ?

Comment faire une huile à partir de la poudre

Pour un résultat vraiment efficace qui marche à vie, vous aurez besoin d’une huile de Souchet. Généralement, elle se prépare par hydrodistillation des parties souterraines (tubercules) de la plante. Alors, si vous avez déjà trouvé la plante, mais sous la forme d’une poudre, vous devez la transformer (intégrer) en une huile.

Après, suivez les instructions suivantes :

1. Épilez-vous toutes les 2 ou 3 semaines selon votre méthode habituelle. Vous pouvez le faire plus fréquemment si besoin.
2. Nettoyez bien la zone épilée.
3. Après chaque séance, massez quelques gouttes d’huile de Cyperus pendant deux minutes ou jusqu’elles s’absorbent bien. Ainsi, vous allez permettre au produit de bien pénétrer votre peau.
4. Vous allez voir le résultat après le deuxième mois, mais ne vous arrêtez pas ! Pour un résultat définitif, il faut continuer pendant une période de six mois. Oui, il faut un certain temps pour avoir une peau lisse et pure, mais ça en vaut la peine.

poudre de cyperus pour une épilation naturelle

Voilà encore quelques détails concernant l’utilisation de la plante :

  • La poudre de chufa est un produit naturel. Cela permet de l’utiliser quotidiennement pour un résultat plus rapide et effectif.
  • Tenez aussi en compte que malgré l’application fréquente, le processus peut prendre plus de temps si vous souffrez de déséquilibres hormonaux.
  • Une fois que vous avez ouvert ou préparé l’huile, il est préférable de la conserver au réfrigérateur.
  • Aucun effet secondaire n’a été détecté.

Sur quelles zones pouvez-vous appliquer la poudre de Cyperus ?

Sur quelles zones pouvez-vous utilisez le Souchet comestible

Cette plante médicinale est extrêmement tolérante et convenable à chaque type de peau. Cela signifie qu’il n’y a pas de restrictions sur les zones d’application. Vous pouvez l’utiliser pour enlever la moustache femme, pour dépiler vos sourcils, vos jambes, vos bras et même les zones intimes.

Comment faire une huile à partir de la poudre ?

les bienfaits de la poudre de cyperus

Ingrédients :

  • 20 grammes de graines de Cyperus Rotundus
  • Une cuillère à soupe d’huile d’olive.

Préparation :

Mettez les graines de la plante dans un robot et moulez-les jusqu’à l’obtention d’une poudre bien broyée. Puis, ajoutez une cuillère à soupe d’huile d’olive. Mettez le liquide dans une bouteille et recouvrez-la de papier journal. Exposez-la aux rayons du soleil pendant 40 jours en remuant le liquide chaque matin. Filtrez et conservez-la au frigo.

D’autres utilisations de la plante

Huile essentielle ou épilation au laser – laquelle choisir

Le petit tubercule aromatique de cette plante vivace possède des propriétés antioxydantes, des capacités antimicrobiennes et bien plus encore. Cette plante puissante pourrait en fait détenir la clé de nombreuses maladies et problèmes de santé dont vous souffrez. Voilà une liste avec les 10 utilisations les plus courantes :

– Combat l’obésité et réduit les niveaux de graisse
– Réduit la transpiration et l’humidité excessives
– Ralentit le vieillissement et lutte contre la démence
– Soulage les problèmes de menstruation
– Combat les infections des voies urinaires
– Régularise la pression sanguine
– Lutte contre l’épilepsie et réduit les crises
– Soulage les toux allergiques et autres problèmes respiratoires
– Aide à gérer le diabète
– Guérit la plupart des problèmes liés à l’estomac et à l’intestin

Source : academic.oup.com

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué