Pourquoi dormir avec des feuilles de laurier sous l’oreiller ? Exit le stress, bienvenus le calme et le bonheur !

Par Marie-Anne Lenormand
Liens commerciaux

Les épices ont leur place d’honneur dans notre cuisine et aucun plat ou friandise ne peuvent se passer d’une pincée de ça ou de cela. Une synergie de couleurs, d’odeurs et de saveurs nous en rend accros. À part leur fonction d’ingrédients déterminant le goût, il y a une pléthore d’épices qui fonctionnent comme des remèdes fiables. Connaissez-vous les bienfaits des feuilles de laurier sous l’oreiller ? Dormir bien et avoir de beaux rêves, qui ne le veut pas pour passer après une journée parfaite et en être comblé. Lisez cet article pour découvrir les propriétés de la feuille de laurier pour notre santé physique et mentale.

Pourquoi mettre des feuilles de laurier sous l’oreiller ?

feuilles de laurier herbe protectrice ayant pouvoir assainir ambiance balayant énergie négative

Porteuses de tant de signification spirituelle, les feuilles de laurier sont considérées comme une herbe protectrice ayant le pouvoir d’assainir l’ambiance en balayant l’énergie négative. Certaines cultures préconisent de garder une feuille de laurier sous l’oreiller pour dormir mieux et pour chasser les cauchemars. Une ou plusieurs feuilles, il vaut mieux les mettre dans un petit sac ou une pochette pour qu’elles ne se cassent pas et ne s’éparpillent pas sous votre tête. Comme toujours, une croyance qui n’est pas absolument prouvée a ses adeptes et ses détracteurs. Dans un article précédent, nous avons fait ressortir les bienfaits des feuilles du laurier comme un espoir pour des problèmes de santé courants.

Quant à la tradition de garder les feuilles de laurier sous son oreiller et leur effet, c’est facilement explicable, vu les propriétés des huiles essentielles pour le sommeil et les principes de l’aromathérapie. Tout comme à l’encens, les croyants attribuent un pouvoir protecteur aux feuilles de la plante et en les mettant sous l’oreiller, le plus près de la tête, chacun se sent préservé des mauvais esprits et rêves.

On pense que le parfum que la feuille de laurier exhale, favorise la relaxation et la paix. Que vous croyiez ou non au pouvoir de la feuille de laurier, il n’y a pas de mal à l’essayer.

Comment profiter des bienfaits de la feuille du laurier : instructions pertinentes

feuilles de laurier placer quelques feuilles préférence fraîches petit sachet sac papier tissu

Liens commerciaux

Les gens pensent toujours que la quantité garantit un meilleur résultat. Ce n’est pas vrai dans la plupart des cas, n’importe quel soit le remède : un médicament ou une herbe. Pour cette raison, mettre plus de feuilles de laurier sous l’oreiller peut apporter plus du mal que du bien. Attention aux effets secondaires!

Et bien, placez quelques feuilles de laurier de préférence fraîches dans un petit sachet ou sac en papier ou en tissu. Exit le plastique ! Puisque le laurier noble ne pousse pas dans chaque jardin, on peut recourir aux feuilles sèches aussi. Scellez bien le sachet et installez-le sous votre oreiller avant d’aller au lit. Vous pouvez également ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de lavande au sachet pour des bienfaits relaxants supplémentaires.

Le matin, en croyant que les feuilles ont aspiré la mauvaise énergie, jetez-les, ou mieux, brûlez-les et dispersez les cendres loin de la maison. Par contre, une pratique ancienne recommande de brûler les feuilles de laurier (pas celles sur lesquelles vous avez passé la nuit) pour des effets thérapeutiques.

N’empêche de répéter ce processus tous les soirs jusqu’à ce que vous n’ayez plus de cauchemars. Gare aux coupures des doigts en manipulant avec les feuilles sèches ! Et surtout, ne soyez pas distraits le matin au lever et n’oubliez pas de retirer la pochette.

La dernière précaution à avoir en vue est liée aux allergies. Il y a des personnes chez qui elles peuvent s’aiguiser.

À lire également : Pourquoi mettre des feuilles de laurier sur le radiateur ?

L’effet thérapeutique sur les bronches et en cas de grippe

feuilles de laurier sous l’oreiller propriétés calmantes effets thérapeutiques fièvre grippe

En ce qui concerne les propriétés calmantes et apaisantes des feuilles du laurier, vous avez retenu les instructions, mais qu’en est-il de leurs effets antiseptiques et anti-inflammatoires. Dégager les voies respiratoires et réduire la congestion, en facilitant ainsi la respiration pendant la nuit, c’est aussi un des bienfaits des feuilles. Ne croyez pas ? Testez si vous n’êtes pas allergique ! En tout cas, vous n’avez rien à perdre !

Vous avez besoin de 5 feuilles de laurier et de 500 ml d’eau, 1 cuillère à café de miel et du jus de ½ citron.

Lavez bien les feuilles du laurier (encore mieux si vous en avez des fraîches), coupez-les en petits morceaux, faites bouillir l’eau et mettez-les dedans pendant 1-2 minutes. Retirez du feu et couvrez pour faire infuser encore 20 minutes. Puis égouttez les feuilles, et quand le thé a refroidi, ajoutez le miel et le jus de citron, afin de ne pas détruire leur effet curatif. Buvez tout au long de la journée, mais en petites doses.

Une autre recette que j’ai fait tester à mes enfants il y a des années consiste à prendre 200 g de sucre, 100 ml d’eau et 10 feuilles de laurier.

Faites bouillir l’eau avec les feuilles. Le sucre doit être caramélisé à une couleur brun clair. Attention à des brûlures ! Ajoutez lentement la potion au caramel en remuant constamment avec une cuillère. Encore de la prudence, car des éclaboussures sont possibles.

Une fois l’eau et le caramel enrobés, laissez le mélange mijoter pendant quelques minutes avec les feuilles de laurier. Filtrez dans un verre et prenez-en 1 cuillère à café 3-4 fois par jour.

Dormir avec les feuilles de laurier sous l’oreiller peut apporter de la chance

feuilles de laurier sous l’oreiller calmer esprit chasser cauchemars beaux rêves

Liens commerciaux

Il existe de nombreuses façons d’utiliser les feuilles de laurier pour porter de la chance. Certains affirment qu’ils en portent dans le portefeuille ou le sac à main pour attirer l’argent et l’abondance financière. Théoriquement, pendant que vous dormez, la feuille de laurier absorbe toute énergie négative et les mauvaises vibrations vous entourant. Cela vous donnera une sensation de fraîcheur et de rajeunissement lorsque vous vous réveillez le matin, plein d’une attitude positive.

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt