Quel shampooing utiliser pendant la ménopause pour avoir des beaux cheveux ?

Par Amélie Lafon
Liens commerciaux

Les fluctuations hormonales sont normales pendant la ménopause, mais elles entraînent des modifications de l’apparence, notamment des cheveux. Ils deviennent plus fins, perdent volume et longueur, et se cassent plus facilement. Pour ralentir ce processus et rendre vos cheveux superbes même durant la ménopause, vous devez les traiter avec des produits adaptés. Voyons donc ci-dessous quel shampooing utiliser pendant la ménopause ?

Comment avoir des beaux cheveux à la ménopause ?

Quel shampooing utiliser pendant la ménopause

Liens commerciaux

Pour avoir de beaux cheveux pendant la ménopause, il faut d’abord arrêter la chute des cheveux. Ensuite, il faut prendre en considération si vos cheveux ont une couleur naturelle ou s’ils sont colorés. Ces facteurs vous aideront à choisir les bons produits. Mais en plus du shampooing, utilisez également des masques capillaires, des sérums et des après-shampooings.

Une coupe appropriée pour les femmes de plus de 50 ans est également importante pour que vos cheveux soient vifs et beaux. Vous pouvez choisir entre différents types de carré ou opter pour une coupe encore plus courte avec les cheveux pixie super tendance.

Quel shampooing utiliser pendant la ménopause ?

Comment avoir des beaux cheveux à la ménopause

En nous basant sur des recherches publiées dans le magazine Medical News Today, nous avons listé ci-dessous les éléments les plus importants à prendre en compte lors du choix d’un shampooing pendant la ménopause, ainsi comme les meilleurs produits. Peu importe lequel vous choisirez, tenez en compte que vous devez l’utiliser pendant 2 à 3 mois pour obtenir des résultats.

Les ingrédients que vous devez rechercher

  • des huiles nourrissantes d’origine végétale
  • des acides aminés et des agents hydratants
  • des antioxydants qui stoppent le processus d’oxydation et protègent les cheveux
  • des sous-tons violets et bleus pour éliminer les nuances jaunâtres

Les ingrédients que vous devez absolument éviter

  • Les sulfates, qui inhibent l’hydratation naturelle des cheveux, ce qui entraîne un cuir chevelu et des cheveux secs, ainsi qu’un affaiblissement des follicules pileux.
  • Les parabènes, qui peuvent être extrêmement nocifs pour la santé globale.
  • Les silicones, qui recouvrent la tige du cheveu d’une couche transparente et, par conséquent, les cheveux ne sont pas suffisamment hydratés.

Les meilleurs shampooings pour cheveux matures

  1. Plantur 39 Phyto-Caffeine : Si vous avez des cheveux clairsemés à cause de la ménopause, optez pour ce shampooing. Il donnera de l’ampleur aux cheveux et augmentera le flux de nutriments vers les follicules pileux.
  2. Pantene Hair Biology Menopause : Ce produit aide à gérer les changements provoqués par l’âge et le déséquilibre hormonal.
  3. Kérastase Densifique Bain Densité : Grâce aux céramides et à l’acide hyaluronique, ce shampooing protégera vos cheveux des dommages et hydratera en profondeur votre cuir chevelu.
  4. ThickTails Stimulating Hair Shampoo : Celui-ci, contient une combinaison complexe d’ingrédients pour favoriser la croissance des cheveux.
  5. Alterna Haircare Caviar Anti-Aging Clinical Densifying Shampoo : Ce shampooing nettoie les cheveux en douceur et réduit les résidus et la DHT qui peuvent provoquer un affinement des cheveux.
  6. Pura d’Or Original Gold Label Anti-Thinning Biotin Shampoo : Vous vous demandez toujours quel shampooing utiliser pendant la ménopause ? Pura d’Or contient des ingrédients naturels et 17 bloqueurs de DHT ainsi que des vitamines et des minéraux qui peuvent promouvoir la croissance des cheveux.


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt