Quelle crème tenseur pour cou efficace à 50 ans ? Les 3 meilleures crèmes + astuces pour peau ferme

Par Claire Xavier
Liens commerciaux

Hydrater bien la peau du corps et celle du visage, soigner correctement le contour des yeux… ce sont les routines beauté les plus populaires à adopter à un certain âge. Mais quid de la peau du cou ? Voici un sujet qui mérite notre attention particulière et que l’on néglige très souvent. La peau de cette zone est extrêmement fragile et plus fine même que celle des paupières. C’est donc sans surprise que les signes du vieillissement y apparaissent plus vite. Pour vous aider à chouchouter votre peau au maximum, je vous vais vous parler aujourd’hui de la crème tenseur pour cou efficace à 50 ans. En bonus, je vous donne quelques astuces naturelles et des conseils d’application.

comment raffermir le cou après 50 ans naturellement remèdes de grand-mère astuces

faut il se laver tous les jours
Bien-être

Faut-il se laver tous les jours ? 5 choses dégoûtantes qui arrivent quand on ne le fait pas !

Faut-il se laver tous les jours ? Combien de temps peut-on rester sans se laver ? On vous dit absolument tout sur le sujet !

Comment raffermir le cou après 50 ans naturellement ?

Retendre la peau du cou sans chirurgie et de façon naturelle est tout à fait possible, mais cela prendra plus de temps et d’efforts. Je vous conseille pourtant d’essayer certaines de ces méthodes avant de décider de passer par la case chirurgie. L’une des approches les plus recommandées consiste à effectuer des exercices de yoga du visage, mais d’autres solutions efficaces s’imposent aussi. À noter que cela n’exclut pas l’usage d’une crème tenseur pour cou efficace. Au contraire, les méthodes ci-après peuvent davantage renforcer son effet.

  • Quel exercice pour raffermir le cou et le décolleté ?

Pour raffermir la peau du cou naturellement, quelques bons exercices s’offrent à vous. Ces derniers sont faciles à réaliser et ils ne demandent que 10 minutes au maximum. Dans la vidéo ci-dessous, Marie de Gym Visage nous explique en détails et nous montre comment les réaliser correctement pour retendre efficacement la peau du cou et du décolleté.

  • Le massage pour raffermir le cou en 3 minutes seulement

Parmi les autres astuces de retendre la peau du cou figure également l’auto massage qui se pratique en moins de 3 minutes. Dans l’une de ses nombreuses vidéos consacrées aux massages anti-âge, Isabelle Trombert dévoile les bons mouvements à adopter au quotidien. Ceux-ci peuvent s’effectuer lors de l’application de votre crème tenseur. Démo dans la vidéo ci-après :

  • Comment raffermir le cou après 50 ans avec de l’aloe vera ?

Grâce à sa teneur en acide malique qui raffermit et retend la peau, l’aloe vera est un anti-âge naturel utilisé depuis la nuit des temps. Pour redonner l’élasticité de votre peau, faites extraire le gel d’une feuille d’aloe vera et appliquez sur l’ensemble du visage, y compris le cou. Laissez agir 15 minutes avant de rincer à l’eau tiède.

  • Comment retendre la peau du cou naturellement avec de l’huile d’amande douce ?

Si vous vous demandez « quelle huile pour raffermir le cou », je vous livre la réponse immédiatement : l’huile d’amande douce. Ce soin anti-âge pour cou permet de réparer le relâchement de la peau en améliorant son élasticité et la circulation sanguine. À utiliser en massage quelques fois par semaine.

quelle est la crème tenseur pour cou efficace selon les dermatologues classement produits conseils d'application

Liens commerciaux

Comment choisir une crème tenseur pour cou efficace selon les dermatologues ?

Utiliser une crème pour raffermir le cou à 50 ans est un geste crucial pour effacer les signes du temps. Mais comment choisir la meilleure ? Je vous donne quelques indices à retenir durant le choix avant de vous dévoiler le top 3 de la crème tenseur pour cou efficace selon les dermatologues. Premièrement, évitez certaines substances telles que les allergènes et les perturbateurs endocriniens. Deuxièmement, assurez-vous que le produit s’adapte au type de votre peau (sèche, grasse, mixte, mature). Troisièmement, veillez à opter pour une texture fluide, légère et agréable à utiliser au quotidien, ainsi que pour une formule hydratante et raffermissante.

Quelle est la meilleure crème pour le cou à 50 ans ?

  • Clarins Concentré Décolleté et Cou Multi-Intensif : Cette crème tenseur pour cou efficace profite d’une texture non grasse, de propriétés anti-pollution et d’une action qui estompe les taches. Elle raffermit et lifte la peau, mais son prix est un peu élevé. 85 euros chez Sephora, mais elle est actuellement réduite à 63,75 euros.
  • Sisley Paris Crème pour le cou à formule enrichie : Effet tenseur, raffermissant et hydratant. Rides atténuées et texture agréable. Prix élevé : 145,50 euros sur le site officiel de la marque.
  • Alastin Restorative Neck Complex : Selon les dermatologues, c’est probablement la meilleure crème pour le cou. En plus d’améliorer rapidement l’élasticité de la peau, elle s’adapte aux peaux sensibles et profite d’une texture non grasse. Hypoallergénique et sans parabènes. Elle coûte 150$ sur Amazon.

Comment appliquer une crème tenseur pour cou efficace à 50 ans ?

La crème pour cou s’applique toujours sur une peau bien nettoyée et sèche à l’aide de petites pressions douces du bas vers le haut. Ainsi, vous stimulez le système lymphatique et améliorez la circulation. Il est également possible d’appliquer le produit en suivant les instructions du massage plus haut.

Née à Bordeaux et âgée de 30 ans, Claire est diplômée en Lettres Françaises et fait partie de l’équipe de Deavita depuis 7 ans. Fortement passionnée de voyages, de décoration intérieure et des tendances manucure, elle aime aussi jardiner pour contrer le quotidien stressant. Les orchidées et les plantes vertes lui font le plus de bien. Et oui, jolie manucure et jardin font une bonne combinaison si vous suivez ses recommandations.