Aliments à éviter après 60 ans : Types de nourriture à ne jamais manger après un certain âge

Par Pierre Aigle
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En vieillissant, il devient de plus en plus important de nous concentrer sur notre santé. Oui, garder un œil attentif sur notre alimentation n’est qu’un des éléments essentiels d’un vieillissement en bonne santé, mon ami. Une alimentation saine est l’une des choses les plus importantes que nous puissions faire pour réduire notre risque de maladie. Certains aliments sont particulièrement nocifs pour nous dans la soixantaine et au-delà. Dans cet article, nous aborderons les aliments à éviter après 60 ans pour maintenir votre santé et votre bien-être. Votre santé globale personnelle et les limites de votre alimentation actuelle sont toujours prioritaires. Cet article est conçu comme une ligne directrice générale et je ne suis pas un diététicien professionnel ou un professionnel de la santé. Utilisez votre meilleur jugement et décidez de ce qui fonctionne pour vous !

Nos besoins nutritionnels changent avec l’âge

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Nos besoins nutritionnels changent avec l’âge. Nous devons faire plus attention à obtenir les bonnes quantités de certaines vitamines et minéraux, comme le calcium, la vitamine D et les fibres. En effet, notre corps absorbe et utilise ces nutriments différemment à mesure que nous vieillissons. Par exemple, les adultes plus âgés ont tendance à absorber moins de calcium provenant des aliments que les adultes plus jeunes. Ils ont également besoin de plus de vitamine D pour aider à l’absorption du calcium. Les fibres sont importantes pour maintenir la régularité et prévenir la constipation. Il peut pareillement aider à réduire le taux de cholestérol et à contrôler la glycémie. Il est donc important de savoir quels aliments à éviter après 60 ans et de vous assurer que vous consommez suffisamment de nutriments de qualité. Mangez une variété d’aliments sains, y compris beaucoup de fruits, de légumes et de grains entiers.

Aliments à éviter après 60 ans

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Vous avez peut-être remarqué qu’en vieillissant, vous ne semblez plus tolérer certains aliments aussi bien qu’avant. Sûrement avez-vous plus facilement des brûlures d’estomac ou êtes-vous plus sujet à l’indigestion. Il se peut que vous ne vous sentiez pas aussi bien après avoir mangé certains aliments qu’avant. Bien qu’il soit normal que votre corps change avec l’âge, il y a certains aliments que vous voudrez probablement éviter dans la soixantaine. Trouvez dans les articles suivants quelques bons exemples généraux :

  • Les aliments épicés peuvent provoquer des brûlures d’estomac et une indigestion. Si vous trouvez que les aliments épicés dérangent votre estomac, il est préférable de les éviter.
  • Les aliments gras peuvent être difficiles à digérer et peuvent entraîner des problèmes digestifs inconfortables comme des gaz et des ballonnements. Si vous avez tendance à vous sentir mieux lorsque vous mangez plus léger, il est peut-être temps de réduire les aliments gras.
  • Les aliments transformés sont souvent riches en sodium et en graisses malsaines, qui peuvent être dures pour votre corps à tout âge. Mais à mesure que vous vieillissez, votre corps n’est plus capable de traiter ces choses aussi efficacement, il est donc préférable de les éviter si possible. Bien sûr, tout le monde est différent et vous devez écouter votre corps et consulter votre médecin pour décider de ce qui vous convient le mieux.

Aliments spécifiques à éviter après 60 ans

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Parce que notre corps a changé au fil des ans, certains aliments ne nous apportent tout simplement pas d’avantages nutritionnels, en particulier après l’âge de 60 ans. L’âge n’est qu’un chiffre, mais ces types d’aliments devraient être éliminés de votre alimentation. Nous examinerons chacun individuellement.

Viandes transformées

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À mesure que nous vieillissons, notre corps devient moins efficace pour traiter et décomposer les aliments. C’est pourquoi il est important de choisir des aliments riches en nutriments et faciles à digérer. Les viandes transformées sont un excellent exemple d’aliments qui peuvent être difficiles à digérer pour notre corps, surtout à mesure que nous vieillissons. Non seulement ils sont riches en graisses et en sel, mais ils contiennent également des conservateurs et d’autres produits chimiques qui peuvent fatiguer notre système digestif. De plus, les viandes transformées ont été associées à un risque accru de cancer, de maladies cardiaques et d’accidents vasculaires cérébraux. Il est préférable d’éviter complètement les viandes transformées et les charcuteries. Au lieu de cela, concentrez-vous sur la consommation de protéines maigres, de fruits et légumes frais et de grains entiers. Ces aliments riches en nutriments aideront à garder votre corps sain et fort.

Nourriture frite

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Les aliments frits sont souvent riches en graisses saturées et en graisses trans malsaines, ce qui peut augmenter votre risque de maladies cardiovasculaires et d’autres maladies chroniques et problèmes de santé. Après l’âge de 60 ans, votre corps devient moins efficace pour traiter ces graisses, ce qui rend encore plus important d’éviter les aliments frits. De plus, les aliments frits sont fréquemment riches en calories et peuvent contribuer à la prise de poids. Ils peuvent également contenir des composés nocifs qui peuvent endommager vos cellules et accélérer le processus de vieillissement. Pour toutes ces raisons, il est préférable d’éviter les aliments frits. Au lieu de cela, concentrez-vous sur la consommation d’aliments entiers sains qui soutiendront votre santé et vous aideront à rester jeune et énergique.



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