Comment enlever les poils du visage naturellement, efficacement et à moindre coût ?

Auteur: Hélène Proux

La pilosité faciale étant un phénomène biologique normal, la plupart des méthodes ne permettent pas d’éliminer définitivement votre moustache ou d’affiner vos sourcils. La seule technique avancée d’épilation, qui représente une solution permanente, est l’électrolyse. Elle consiste à utiliser un courant électrique pour détruire le follicule pileux. Si cette méthode vous semble trop extrême ou trop coûteuse, nous vous proposons d’essayer quelques moyens maison d’enlever les poils du visage naturellement et pour presque zéro euro.

Enlever les poils du visage à la maison : les meilleures méthodes

enlever les poils du visage naturellement


Les astuces beauté DIY ne manquent pas, la plupart impliquant des ingrédients de base que vous avez probablement dans votre garde-manger. Retrouvez les bonnes recettes pour supprimer ce duvet de pêche indésirable une fois pour toutes !

Sucre et jus de citron

éliminer les poils du visage naturellement


L’épilation au sucre peut être réalisée sur le visage et le corps. Vous pouvez utiliser une recette simple composée de sucre, de jus de citron et d’eau pour créer une pâte. La pâte est appliquée sur la peau, puis retirée dans le sens inverse de la pousse du poil. Comme pour l’épilation à la cire, les poils sont arrachés à la racine, les résultats durent 3 à 4 semaines et les poils doivent repousser d’au moins un centimètre avant de pouvoir être épilés à nouveau.

Masque à l’œuf, au sucre et à la fécule de maïs

comment enlever les poils du visage chez une femme naturellement

Mélangez deux à trois cuillères à café de sucre, un œuf et une cuillère de fécule de maïs. Appliquez le mélange sur votre visage pendant 15 à 20 minutes, puis retirez-le. Faire cela régulièrement peut rendre votre peau souple et éventuellement réduire la croissance des poils.

Enlever les poils du visage avec du curcuma

enlever les poils du visage curcuma

Le curcuma est une épice qui a des propriétés épilatoires. Il contient des produits chimiques naturels qui peuvent ralentir ou arrêter la croissance des poils en affaiblissant leurs racines. Les résultats sont lents et ne sont pas aussi spectaculaires que ceux du rasage ou de l’épilation à la cire, mais la poudre orange peut être utilisée parallèlement à d’autres techniques d’épilation pour ses avantages potentiels à long terme.

Le curcuma peut être appliqué chaque jour sur le visage et sur tout le corps sous forme d’huile (qui peut être éliminée au bout d’une heure) ou de masques faits maison. Il peut être mélangé à du citron, du miel, de la farine de gram et du lait ou du yaourt, puis transformé en une pâte que l’on applique sur la peau et que l’on laisse sécher. Une fois le masque sec, on peut l’enlever en le frottant doucement.

Masque à la papaye et au curcuma

enlever les poils du visage femme

Dans un bol, mélangez 2 cuillères à soupe de pâte de papaye, ½ cuillère à café de poudre de curcuma et 5 cuillères à soupe de gel d’aloe vera pour former une substance boueuse. Appliquez la pâte sur la zone présentant une pousse de poils indésirable. Laissez-la agir pendant 20 minutes jusqu’à ce qu’elle soit sèche. Retirez-la en frottant dans le sens inverse de la pousse des poils.

Farine de pois chiches et eau de rose

astuce maison pour enlever poils visage

Prenez 3 cuillères à soupe de farine de pois chiches, une cuillère à soupe d’eau de rose et une cuillère à café de jus de citron et mélangez-les bien dans un bol. Appliquez sur les zones où la pousse des poils est la plus visible. Attendez environ 30 minutes ou jusqu’à ce que le masque soit complètement sec. Frottez en faisant des mouvements circulaires.

Gommage à la banane et à la farine d’avoine pour enlever les poils du visage

masque maison pour enlever les poils du visage

Mélangez une banane écrasée avec trois cuillères à café de farine d’avoine dans un bol. Massez votre visage pendant 15 à 20 minutes en faisant des mouvements circulaires, puis rincez à l’eau. Pour de meilleurs résultats, utilisez ce masque deux fois par semaine.

Gommage à la farine de riz, au curcuma et au lait

remède de grand-mère pour éliminer les poils du visage

Prenez 3 cuillères à soupe de farine de riz, une cuillère à soupe de poudre de curcuma et 2 cuillères à soupe de lait. Mélangez tous les ingrédients ensemble. Ajoutez de l’eau, si nécessaire. Appliquez ce masque sur les zones affectées et attendez 30 minutes. Une fois qu’il est complètement sec, rincez-le à l’eau tiède.

Eau de rose, huile d’olive et alun

remède grand-mère comment enlever les poils du visage naturellement

Prenez un peu d’alun, une cuillère à soupe d’eau de rose et une cuillère à soupe d’huile d’olive. Mélangez le tout – assurez-vous que l’alun (transformé en poudre) se dissout dans l’eau de rose. Appliquez sur les zones affectées avec une boule de coton. Attendez jusqu’à séchage complet. Appliquez une autre couche et attendez qu’elle soit sèche. Répétez cette opération 6 fois. Rincez et hydratez la peau avec une crème hydratante ou quelques gouttes d’huile d’olive.

Enlever les poils du visage avec un masque à l’œuf et à la farine de maïs

supprimer les poils du visage

Mélangez 2 cuillères à café de sucre avec une cuillère à café de farine de maïs et un œuf pour former une pâte épaisse. Appliquez-la sur le visage et laissez-la sécher pendant 15 à 20 minutes. Retirez-la délicatement une fois qu’elle a séché, et répétez l’opération trois fois par semaine pour un résultat optimal.

Gélatine et lait

masque maison anti-poils visage

Prenez 2 cuillères à soupe de gélatine en poudre non aromatisée, 4 cuillères à soupe de lait et quelques gouttes de jus de citron. Mélangez le tout et faites chauffer le mélange pendant environ 30 secondes. Laissez refroidir et appliquez sur le visage. Attendez 10 minutes et retirez. N’essayez pas ce masque si vous avez la peau sensible.

Huile de lavande et huile d’arbre à thé pour se débarrasser définitivement des poils du visage

enlever les poils du visage definitivement huiles essentielles

Croyez-le ou non, un mélange d’huiles essentielles peut agir comme un masque anti-poils du visage. Prenez 2 cuillères à café d’huile de lavande et 8 gouttes d’huile d’arbre à thé et mélangez-les bien dans un petit bol. Appliquez deux fois par jour à l’aide d’une boule de coton. Ces huiles essentielles agissent contre les androgènes et peuvent inhiber la croissance des cheveux.

Lentilles, pomme de terre et miel pour enlever les poils du visage

se débarrasser des poils du visage

Il vous faut une demi-tasse de lentilles jaunes, une pomme de terre, quelques gouttes de jus de citron et une cuillère à café de miel. Faites tremper les lentilles toute la nuit et transformez-les en une pâte épaisse le matin. Après avoir épluché la pomme de terre, utilisez un robot pour en extraire le jus. Mélangez la pâte de lentilles et le jus de pomme de terre. Ajoutez le jus de citron et le miel. Appliquez sur les zones affectées et attendez environ une demi-heure. Une fois que le masque est complètement sec, frottez-le avec vos doigts.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué