Régime lunaire avril – comment maigrir avec la lune?

Auteur: Claire Xavier

régime lunaire en avril


La Lune est le corps céleste le plus fascinant et elle a une grande influence sur la santé humaine. Nous vous avons déjà expliqué comment couper vos cheveux en fonction du calendrier lunaire ainsi que comment jardiner avec la Lune. Mais savez-vous qu’il est possible de maigrir avec la Lune? Alors, oubliez toutes les diètes que vous avez essayées sans aucun succès puisque le régime lunaire, appelé encore le régime loup garou, va vous permettre non seulement de perdre rapidement de 2 à 3 kilos mais il va aussi purifier votre corps des toxines. Aujourd’hui, nous allons vous donner plus d’information sur les phases lunaires pour le mois d’avril et comment mieux en profiter.

C’est quoi le régime lunaire au juste?

régime lunaire les phases de la lune en avril


Le corps humain est composé de 80% d’eau, donc, aucun doute que l’unique satellite de la Terre aura une grande influence sur notre santé. Mais avant de nous lancer dans une telle diète, il convient, d’abord, de déterminer ce que représente exactement le régime lunaire. Alors, ce dernier s’effectue quatre fois par mois, c’est-à-dire, il faut suivre les quatre phases principales de la Lune, chacune d’elles dure pendant quelques jours. Mais sachez que le régime, lui-même, s’effectue pendant les premières 24 heures de chaque phase lunaire.

régime lunaire avril dates et heures

En fonction des différentes phases de la Lune, le régime lunaire crée une harmonie entre les phénomènes naturels et la nutrition humaine. Ce processus, à son tour, nous permet de perdre du poids de manière naturelle et de nettoyer notre corps.

régime lunaire avril

Par ailleurs, il est essentiel de faire la différence entre la Lune croissante (le premier quartier) et celle qui décroît (le dernier quartier). Alors, le premier quartier représente la période entre la nouvelle Lune et la pleine Lune. Par contre, le dernier quartier définit la période entre la pleine Lune et la nouvelle Lune. Pas de panique, ce n’est pas du tout compliqué.

régime lunaire avril phases de lune

En effet, le régime lunaire est très préféré par les stars puisqu’il leur permet de perdre environ 3 kilos en 24 heures seulement. Cependant, si vous êtes un débutant, il est conseillé de consulter votre médecin dans le but d’éviter des effets néfastes. Il est également important de vous informer de quelques conséquences provoquées par le régime lunaire telles que fatigue et risque de carence alimentaire.

régime lunaire avril les phases de la lune

La Lune fait un cycle complet qui dure 29 jours et demi, en passant par 4 phases principales. Notre équipe a préparé pour vous l’information essentielle concernant les phases, vous pouvez les découvrir ci-dessous.

Régime lunaire: que faire pendant les différentes phases de la lune?

régime lunaire jus frais

Commençons par la pleine Lune qui est considérée comme une phase d’élimination pendant laquelle on passe en diète hydrique pour une période de 24 heures. Les jus de fruits frais et le thé sont également permis. Ils ont un effet diurétique qui favorise la perte de poids. Il est conseillé d’éliminer la consommation de sucre mais vous pouvez opter pour une petite quantité de miel. Cependant, si vous avez du mal à suivre ce régime, il est possible d’y ajouter du yaourt nature.

régime lunaire thé

La Lune décroissante, autrement dit le dernier quartier ou la phase d’amaigrissement, nous permet d’éliminer les toxines et les fluides corporels d’une manière beaucoup plus facile et rapide. Ne consommez que de liquides!

régime lunaire consommation d'eau

Le premier quartier, c’est-à-dire, la Lune croissante est également important pour le régime lunaire. Pendant cette période le corps se trouve en état d’assimilation ce qui lui permet de brûler plus de calories. Par conséquent, il faut privilégier les activités physiques. Les processus métaboliques ont tendance à s’améliorer. Durant cette période l’appétit augmente. Quand même, soyez prudents et misez sur les fruits et les légumes frais, les jus, l’eau et le thé.

régime lunaire avril aliments et jus

Continuons le régime lunaire avec la nouvelle Lune. Durant cette phase, le corps se purifie en profondeur et nous pouvons rétablir nos forces. Ici, l’alimentation saine est de prédilection. Vous pouvez vous permettre la consommation de protéines saines mais en quantité limitée: viande, fruits de mer, fromage dessalé. N’oubliez pas les jus de fruits frais, le thé et l’eau.

Quels sont les aliments interdits lors du régime lunaire?

régime lunaire avril conseils

Quant au régime lunaire, la règle la plus importante, c’est ne pas consommer de sucre, de sel, d’alcool, de vinaigre et de boissons gazeuses. Oubliez les pâtisseries et privilégiez les activités sportives. Sachez qu’entre la période de pleine Lune et celle qui décroît, le corps a tendance à gonfler en raison de rétention d’eau. Ensuite, avec le dernier quartier, l’eau commence peu à peu à quitter le corps.

régime lunaire avril des jus

Le régime loup garou s’avère une méthode très efficace permettant un équilibre organique qui nous aide à maigrir tout en nous débarrassant des kilos et des toxines à la fois. En effet, les nutritionnistes ont des doutes quant à l’efficacité du régime lunaire. Selon eux, il ne s’agit que d’une illusion de perte de poids.

régime lunaire avril jus frais

Et maintenant, nous vous invitons à découvrir le calendrier lunaire pour le mois d’avril. Vous voyez les dates ainsi que l’heure exacte du début de chaque phase lunaire. Comme nous avons déjà clarifié, n’oubliez pas d’effectuer le régime pendant les premières 24 heures de chaque phase lunaire.

Dernier quartier (lune décroissante): 8 avril 2018, 09:21:01
Nouvelle lune: 16 avril 2018, 03:59:53
Premier quartier (lune croissante): 22 avril 2018, 23:46:50
Pleine lune: 30 avril 2018, 02:59:14

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué