5 kilos en 15 jours : qu’est-ce que le régime citron au juste et présente-t-il des dangers pour la santé ?

Auteur: Claire Xavier

Vous avez probablement déjà fait votre petite recherche sur Google pour comprendre que les régimes amincissants sont bien nombreux. Lequel donc choisir pour maigrir efficacement et de manière saine ? Dans l’article d’aujourd’hui, on va vous révéler une diète réputée pour permettre de perdre jusqu’à cinq kilos en 15 jours seulement. Et cela grâce à un aliment star- le fruit champion de la vitamine C– le citron ! Alors, qu’est-ce que ce plan de perte de poids baptisé « régime citron » ? Marche-t-il vraiment ? Comment l’adopter et y a-t-il des contre-indications ? Les réponses de toutes vos questions dans les paragraphes qui suivent.

Décryptage du régime citron : l’essentiel sur cette diète tendance à retenir

régime minceur efficace au citron 5 kilos en 15 jours décryptage dangers


Vous avez éliminé les facteurs qui vous empêchent de maigrir ? Très bien ! Maintenant, vous devez adopter un plan de perte de poids efficace et durable pour vous débarrasser des kilos superflus une fois pour toutes. Mais lequel choisir au juste ? Que diriez-vous du régime au citron permettant de faire fondre jusqu’à 5 kilos en 15 jours seulement ? Alors, poursuivez votre lecture pour en savoir plus.

Astuce minceur : prenez en compte que le régime amincissant en soi ne peut pas faire des miracles et que pour obtenir des résultats optimaux, il est primordial de l’associer à un entraînement sportif adapté à vos besoins.

Qu’est-ce que le régime citron ?

régime minceur efficace consommer plus de citrons au quotidien perte de poids efficace et durable


Comme son nom l’indique, il s’agit d’une diète qui repose sur la consommation importante de citrons. Dans la famille des régimes amincissants express, celui-ci semble le plus fiable, mais il est quand même primordial de bien vous en informer avant de vous y lancer les yeux fermés. Ce régime minceur consiste à incorporer les citrons dans tous vos repas au quotidien pendant une période de deux semaines.

régime pour perte de poids au citron comment perdre du poids facilement

Et non, il ne s’agit pas de consommer du citron matin, midi et soir, mais de l’incorporer à vos menus de différentes façons. Exemples : du jus, de l’eau citronnée, de l’infusion, etc. Même en arroser son poisson est suffisant. Outre ses propriétés minceur, cet agrume est pauvre en calories, mais trop riche en antioxydants, en vitamines, en fer et en potassium, ce qui lui permet de renforcer le système immunitaire, de rendre la peau plus belle et d’améliorer le bien-être cardiovasculaire. Qui plus est, le citron permet de gérer la glycémie, ainsi que de diminuer les taux de cholestérol naturellement.

Oui, les avantages de ce régime minceur s’entassent et le rend assez « séduisant ». Mais est-ce qu’il convient à tout le monde ? Alors, la réponse ici est non. Voici pourquoi !

C’est pour qui ?

comment perdre du poids facilement et efficacement déctryptage régime au citron dangers contre-indications

Le régime au citron présente en effet certains dangers pour la santé et entraîne donc des contre-indications à retenir de toute urgence. Ainsi, cette diète populaire est interdite aux personnes ayant des problèmes gastro-intestinaux tels que reflux, ulcère, etc. Idem pour les individus souffrant de calculs rénaux et pour ceux aux dents sensibles. Vu de son acidité, le citron va endommager l’émail dentaire. Le régime est encore proscrit aux femmes enceintes et allaitantes.

En cas de questions ou de doutes, n’hésitez pas à consulter un professionnel de santé, un nutritionniste ou un diététicien. Ils vont évaluer votre état de santé le mieux pour vous confirmer si ce régime vous convient.

Comment l’adopter au juste ?

régime au citron 5 kilos en 15 jours perte de poids efficace et durable

Comme nous avons mentionné plus haut, le principe de cette diète consiste à inviter le citron dans tous les repas du jour et de diverses manières. Pourtant, cela ne signifie pas que vous pouvez manger quoique ce soit. Au contraire ! Pour perdre du poids facilement et efficacement, il importe de composer un menu léger. Les spécialistes préviennent que les deux premiers jours sont en effet les plus difficiles, car vous devez vous restreindre au maximum des féculents et des glucides pour augmenter significativement votre apport en légumes.

Ensuite, au bout de ces deux jours, commencez à rajouter progressivement les glucides, ainsi que les protéines à votre menu. Vos repas doivent compter environ 1500 calories par jour.

régime minceur au citron décryptage plan alimentaire perte de poids efficace et durable

Comment au juste intégrer le citron dans vos plats ? Alors, pensez, par exemple, d’une vinaigrette à base de citron avec lequel arroser votre viande ou poisson. Une autre option idéale serait de glisser quelques zestes dans votre yaourt pour concocter un petit-déjeuner sain et rapide. Pour ce qui est des boissons, privilégiez les infusions, ainsi que les jus au citron qui se révèlent être de véritables coupes-faim. En plus de stimuler ainsi votre satiété, vous allez aussi aider le corps à éliminer les toxines et booster les fonctions rénales. À cela s’ajoute aussi la détox du foie, une méthode de purification de l’organisme à ne pas négliger afin de rester en bonne santé. Il est également recommandé de vous hydrater le plus souvent possible en buvant au moins un litre d’eau au quotidien dans le but de maximiser l’évacuation des toxines.

Ne sous-estimez pas le fait que le régime citron peut être potentiellement dangereux pour la santé si vous y lancez les yeux fermés et surtout si vous souffrez de différents problèmes de santé. Pour éviter des complications éventuelles, on vous recommande de consulter un professionnel de santé avant de sauter le pas et adopter ce régime minceur.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué