Rose d’avocat : la nouvelle tendance qui nous fait voir la vie en «rose»

Auteur: Marionne Dyon

Les bienfaits de l’avocat sont vraiment nombreux, mais on peut désormais y attribuer un atout supplémentaire : celui de rendre nos plats super photogéniques. L’avocat cartonne et agite les amateurs de food, quelle que soit la saison et l’occasion. Depuis plusieurs mois, la nouvelle tendance qui fleurit sur les réseaux sociaux (et notamment sur Instagram) transforme l’avocat en rose. Très jolie et originale, l’idée de la rose d’avocat nous permet de mettre un peu de gaieté et de printemps dans note assiette. Découvrez davantage sur la technique et explorez nos idées pour bien présenter la nouvelle fleur tendance des réseaux.

L’alimentation healthy et l’apparence de nos assiettes

buddha bowl legumes nouilles riz rose avocat

Depuis que l’alimentation healthy est devenue un phénomène sur l’ensemble des réseaux sociaux, la manière dont on présente son assiette, a revêtu une importance majeure. Les foodistas ont hâte de nous faire découvrir des chefs-d’œuvre culinaires tels que la rose d’avocat, le Buddha Bowl, le café Dalgona, les pâtes de courgettes etc. Si vous avez envie de tester l’avocado rose, nous allons tout de suite vous expliquer comment procéder pour réussir la nouvelle tendance préférée de tous les amateurs de food.

Comment faire une rose d’avocat ?

rose lamelles avocat idee pour decorer son assiette

Rien de tel qu’une rose d’avocat pour impressionner vos convives à la table. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une technique de découpe qui permet de transformer un avocat en rose. Il n’y en a rien de sorcier, à condition de connaître quelques astuces et règles.

eplucher un avocat mur

• Tout d’abord, gardez à l’esprit que la réussite de votre entreprise culinaire ne dépend que du choix d’avocat. Misez sur un avocat ferme et pas trop mûr ; cela vous garantit la bonne tenue de la fleur. L’avocat tendre est mieux adapté à la réalisation d’un guacamole.
• Il vous faut aussi un bon couteau pour pouvoir découper les lamelles parfaites.
• Une fois les lamelles découpées, n’oubliez pas d’arroser celles-ci de jus de citron fraîchement pressé. Cela évitera l’oxydation.

Étapes de préparation :

trancher un avocat en fines lamelles


1. Commencez par éplucher l’avocat. Coupez-le en deux puis dénoyautez-le proprement.
2. Coupez chacune des tranches en fines lamelles, dans le sens de la largeur. Idéalement, les lamelles doivent être ni trop fines, ni trop épaisses.

instructions pour faire une rose en lamelles avocat
3. Appuyez légèrement sur l’avocat tranché pour séparer les lamelles.
4. Alignez les lamelles, puis roulez-les doucement en éventail.
5. Arrosez de jus de citron et le tour est joué !

rouler les lamelles avocat en eventail

data-matched-content-ui-type="image_card_stacked" data-matched-content-rows-num="2" data-matched-content-columns-num="3" data-ad-format="Auteurelaxed">

Comment bien décorer ses repas avec une rose d’avocat ?

rose avocat sur gaufre

Les manières de décorer ses repas avec une jolie rose d’avocat sont innombrables. On peut servir la fleur verte en toast, pour apporter une touche de printemps à son petit-déjeuner healthy. La rose d’avocat est idéale aussi pour orner une salade de printemps ou d’été. Il est même possible de s’en servir pour garnir un tartare de saumon. La rose d’avocat se sert également en accompagnement d’oeufs bénédicte, d’un pavé de saumon grillé ou d’une entrée froide d’été. Quoi que ce soit, cette magnifique fleur verte agitera les papilles de vos invités !

rose avocat aneth citron sel marin paprika entree

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué