Voici la recette de soupe brûle-graisse de la grand-mère de Jasmine dont la rédac’ de Deavita.fr raffole !

Auteur: Jasmine Guillot

Veganuary 2023, Dry January ou encore Sugar Free January… évidemment le mode de vie sain a la cote en janvier ! L’occasion idéale de vous fournir une recette minceur pour perdre les kilos accumulés pendant les fêtes, mais ce, sans vous priver ! Pour ce faire, je me suis encore une fois penchée sur le carnet culinaire de mamie. Voici sa recette ultime pour une soupe brûle-graisse facile et économique à vous préparer pour maigrir naturellement !

Quelle recette de soupe brûle-graisse pour maigrir ?

recette soupe brûle-graisse choux ou concombre pour maigrir rapidement sans sport apres les fêtes


La saison des soupes est loin d’être terminée ! En fait, elle ne dure pas qu’en hiver. Les soupes sont nos alliées minceur tout au long de l’année ! Réchauffantes en hiver et désaltérantes en été, elles sont parfaites pour maigrir et renforcer son immunité. Bons pour la santé et la silhouette à la fois, ces plats se déclinent dans un nombre infini de recettes, toutes plus excellentes les unes que les autres. Toutefois, si l’on doit définir la soupe brûle-graisse par excellence, ça sera la soupe aux choux. Et qui d’autre que ma grand-mère pourrait la concocter à la perfection ?

La soupe brûle-graisse aux choux de la grand-mère de Jasmine

comment préparer recette soupe brule-graisse ingredients choux astuces cuisson régime minceur perte poids efficace


Grande favorite des régimes minceur et très plébiscitée par ma grand-mère, la soupe au chou a tout bon pour vous aider à maigrir sainement. Voilà pourquoi, elle a été initialement prescrite aux gens souffrant d’obésité et aux diabétiques. En fait, elle se classe dans les régimes hypocaloriques et détox. Et comme me l’apprend mamie, le chou permet de donner un coup de boost à l’organisme, tout en facilitant la digestion intestinale. Toutefois, tous les choix ne sont pas convenables pour une soupe. Alors, quel chou choisir pour la soupe brûle-graisse ? Le chou vert purge et nettoie le corps en profondeur. En plus, il procure la sensation de bien-être immédiat. Voici la recette complète pour maigrir en vous régalant !

Ingrédients nécessaires :

  • 1 chou entier
  • 3 carottes
  • 1 céleri
  • 3 oignons
  • 2 poivrons
  • 3 tomates
  • 1 ail
  • 3 l d’eau
  • sel et poivre

régime soupe brûle graisse aux choux sans carence régime hypocalorique conseils consommation chou idées menu recetttes saines pour maigrir

Préparation :

Coupez les légumes en morceaux, puis placez-les dans une casserole et couvrez-les d’eau. Assaisonnez. Faites bouillir pendant 25-30 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres. Ensuite, passez au mixeur. Mamie ajoute parfois de la courgette, du concombre, des haricots verts ou des épinards pour adapter la recette à la saison donnée. Par contre, elle bannit l’ajout de petits pois, de maïs, de pomme de terre et de haricots secs. Dégustez avec une tranche de pain grillé ou des craquelins.

La soupe brûle graisse est-elle efficace pour perdre du poids ?

avec quoi consommer soupe minceur aux choux pour éviter les carences régime détox chou pour maigrir rapidement

Avantage majeur de notre soupe brûle-graisse aux choux : son efficacité. Après les fêtes de fin d’année, le bureau de Deavita.fr est passé au régime souping détox pour revenir en forme au plus vite. En fait, chacun de nous a réussi à perdre entre 3 et 7 kilos grâce à ce repas. Un remède naturel et économique, le chou est très riche en fibres, vitamines et minéraux. Il facilite la digestion et améliore le métabolisme du sucre et des graisses. Combiné avec des fruits, des légumes et d’autres recettes légères du soir, le régime soupe aux choux se veut très efficace !

Comment consommer la soupe brûle-graisse au chou ? Quel menu ?

comment déguster la soupe aux choux recette minceur régime chou hypocalorique sans risque carence idées menu

L’idée principale du régime soupe aux choux est d’en consommer trois fois par jour (matin, midi et soir) au cours d’une semaine. Mais parce qu’il s’agit d’un régime hypocalorique, il existe un fort risque de carences. Pour l’éviter et vous assurer une perte de poids saine, il est important de consommer la soupe brûle-graisse avec d’autres aliments sains : salades composées, petits plats sains à la sauce, viandes maigres, riz complet, pâtes, fruits et légumes de saison, etc. En conclusion, il ne faut pas se priver. Pour vous inspirer, pourquoi ne pas tester le plat familial en sauce blanche de notre gourou culinaire ? Préparé avec amour et soin, ce repas longuement mijoté est parfait pour lutter contre les coups de froids.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué