Recettes saines rapides et équilibrées pour les femmes débordées

Auteur: Jasmine Guillot

recettes saines, rapides et équilibrées vert-omelette


Recettes saines rapides et équilibrées? Alors là, nous ne parlerons pas de la diète, mais de comment renforcer son système immunitaire afin de rester en bonne santé. Mais qu’est-ce que cela signifie, au juste? Qu’est-ce qui ça veut dire et comment ça fonctionne, demanderiez-vous, surtout, si vous faites partie des femmes débordées qui passent leur vie au bureau et qui commandent une pizza par téléphone pour la dévorer devant la télé. Résultat, vous avez perdu toute notion de «bonne bouffe», vous commencez à être lassée de vos repas ou vous vous surprenez à rêver de bons petits plats et, pire encore, vous prenez du poids! Stop! Si vous voulez savoir comment se faire un bon repas sans passer des heures à la cuisine grâce aux recettes saines, rapides et équilibrées, laissez Deavita vous guider pour 5 minutes!

Recettes saines, rapides et équilibrées: pourquoi faut-il manger « healthy »?

recettes-saines-rapides-équilibrées multitasking


Comme nous l’avons déjà dit, une alimentation saine signifie de manger et de ne pas se mettre au régime détox, qui des fois peut devenir un couteau à double tranchant. C’est pourquoi, nous commençons par le repas de la journée à ne pas sauter: le petit déjeuner.

recettes-saines-rapides-équilibrées-fatigue

C’est un repas essentiel, que vous ayez faim ou non, que vous fassiez un régime ou pas, car il permet de démarrer correctement la journée en reconstituant l’organisme. Sans petit-déjeuner, il est plus facile d’être irritable et fatigué, puisque votre corps n’a plus d’énergie.

recettes-saines-rapides-équilibrées-beurre

A terme,  le risque d’une crise cardiaque est plus élevé chez la femme. Le petit-déjeuner permet de réduire la faim dans la matinée et diminue donc le risque de grignotage à la machine à café, ou bien de dévorer à midi. Et plus vous passez du temps sans manger, plus votre corps produit de l’insuline, qui provoque le gain de poids.

recettes-saines-rapides-équilibrées-femme-multitasking

Nous avons piqué quelques recettes saines, équilibrées et rapides pour vous, qui ne prendront pas beaucoup de temps, mais en même temps, sont parfaites pour votre petit déjeuner.

Découvrez nos recettes saines, rapides et équilibrées! 

recettes-saines-rapides-équilibrées-sandwich

Un sandwich chaud ne prend pas longtemps, mais si vous êtes déjà en retard et vous ne pouvez pas attendre le brunissement des tranches de pain, vous pouvez vous préparer un froid comme celui ci-dessus. Dans ce cas là, vous aurez besoin d’une ou deux tranches de pain et d’une garniture en avocat et fromage râpé. Avec ces trois ingrédients et un minimum de temps, vous auriez un petit-déjeuner vraiment équilibré et sain.

Salade de fruits: le must have des recettes saines, rapides et équilibrées!

recettes-saines-rapides-quilibrees-boldefruits

Ici, les combinaisons sont nombreuses. A part les fruits, le yaourt est un ingrédient très approprié à votre salade de fruits. Vous pouvez également ajouter de la cannelle, qui est en fait une épice contribuant à la perte du poids supplémentaire. Les différents types de noix et les fruits crus sont aussi une très bonne idée avec du miel, qui donne la douceur, mais en même temps est un produit plein de bienfaits, contrairement au sucre raffiné ordinaire.

Recettes saines, rapides et équilibrées: omelette de légumes

recettes-saines-rapides-équilibrées-omelette

Il ne faut pas oublier les œufs nutritifs. Vous pouvez rapidement faire une omelette en mélangeant des œufs, du tofu et des légumes frais. Il est rapide et super délicieux. Un conseil à ne pas manquer- pour diminuer la quantité de graisse dans la préparation, utilisez une poêle en téflon.

Blé aux fruits

recettes-saines-rapides-équilibrées-blé-fruits

recettes-saines-rapides-équilibrées-avoine

Alors, dans ce cas là, le blé a besoin d’être cuit la veille. Le matin, égouttez l’eau et ajoutez des fruits, du miel ou des noix. Si vous n’aimez pas le blé, il peut être remplacé par le sarrasin ou le quinoa.

Recettes saines, rapides et équilibrées: caillé aux fruits

recettes-saines-rapides-équilibrées-fruits-yaourt

recettes-saines-rapides-équilibrées-curd-fruits

Cela peut sembler étrange, mais la combinaison de fruits avec du fromage cottage et 1-2 cuillères de crème peut donner naissance à un petit déjeuner vraiment délicieux et sain. Un repas rapide et simple, qui vous apportera vitalité et tonus tout au long de la journée. Vous pouvez préparer le caillé aux fruits la veille en la mettant dans le frigo. Tout ça ne prend que 5 minutes!

Recettes saines, rapides et équilibrées: crêpes à la banane

recettes-saines-rapides-équilibrées-crepes-banane

recettes-saines-rapides-équilibrées-banane-oeuf

Qui n’aime pas les crêpes? Lorsqu’on parle de crêpes, c’est un peu plus différent, quand il s’agit d’ingrédients et non pas de temps! Alors ici, vous aurez besoin de bananes, d’œufs et d’un morceau de beurre. Les bananes sont froissées et mélangées avec les œufs. Dans une poêle bien chauffée, faites fondre une noix de beurre et commencez la préparation de vos crêpes!

Recettes saines, rapides et équilibrées: smoothie à base de fruits rouges

recettes-saines-rapides-équilibrées-smoothie

recettes-saines-rapides-équilibrées-blueberry-smoothie

Oui, il s’agit d’une boisson réalisée à partir de fruits et de légumes mixés, qui fait partie des recettes pauvres en glucides. Le smoothie est une très bonne suggestion pour votre petit déjeuner. En termes de préparation, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et mélanger vos aliments préférés. Pour réaliser une recette smoothie sain et savoureux, nous vous proposons d’utiliser les ingrédients suivants: chocolat, jus d’orange, lait de soja, yaourt glacé ou bien du thé vert!

Sandwiches au beurre d’amande

recettes-saines-rapides-équilibrées-beurre

Nous avons tous regardé des films américains, n’est-ce pas? Alors, nous avons tous entendu parler du beurre de cacahuète et de son goût exceptionnel. Celui d’amande n’est trop différent, sauf qu’il est plus sain. Le beurre d’amande peut être accompagné d’une tartine de pain blé complet et jus de pamplemousse. Une combinaison vraiment saine et savoureuse!

Recettes saines, rapides et équilibrées: préférez le beurre d’amande au beurre de cacahuète!

recettes-saines-rapides-équilibrées-beurreamande

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué