Idée repas rapide et simple pour le soir qu’on peut préparer par avance

Auteur: Guillaume Richard

idée repas rapide et simple préparations-culinaires-batch-cooking


Avez-vous jamais songé rentrer de boulot et tout simplement vous reposer ou faire une belle promenade après la longue journée de travail et à la fin être récompensée par un repas délicieux fait maison préparé en quelques minutes ? Eh bien, votre rêve est sur le point de se réaliser. Nous avons assemblé un article dédié à l’idée repas rapide et simple selon la méthode dite «batch cooking». Cet anglicisme désigne la cuisine basée sur la préparation culinaire préliminaire des ingrédients pour le souper. Autrement dit, on traite les produits par avance autant que possible pour finalement les «assembler», les cuir, les assaisonner et ainsi obtenir un repas savoureux en un rien de temps. Génial, non ?

 idée repas rapide et simple simple-Batch-Cooking


En suivant cette technique, vous pourriez, par exemple, préparer les produits le dimanche, les réfrigérer et les cuisiner au besoin. Du coup, on a plein de temps pour la famille, les amis et les loisirs et un festin comme bonus ! Une idée repas rapide et simple pour le soir qu’on peut préparer au préalable et finaliser à la dernière minute ? Mais oui, tout à fait, on écoute attentivement !

Lasagne de dernière minute- une idée repas rapide et simple franchement incontournable

idée repas rapide et simple lasagne-ravioli

La première idée repas rapide et simple est vieille comme le monde, mais super astucieuse. Il s’agit d’une lasagne sans les feuilles en pâte typiques et la cuisson à l’eau fastidieuse qui les accompagne. Tout simplement, on les remplace par des raviolis qu’on prépare à l’avance et qu’on garde au froid. Vous aurez également besoin de sauce tomate, beurre, parmesan et mozzarella, ainsi que de 200-300 grammes d’épinards (en option). La farce des ravioli est d’habitude bien assaisonnée, mais vous aurez probablement besoin de quelques feuilles de basilic frais.

idee-repas-rapide-simple-lasagne-paresseuse-ravioli

Préchauffez le four à 180-200° C. Beurrez le plat et disposez les ingrédients en couches en commençant par 1/3 de la sauce. Ajoutez une couche de ravioli, parsemez d’épinards et basilic émincé, ajoutez 1/3 des tomates et 1/2 des deux fromages. Répétez- ravioli, sauce et fromage, couvrez d’une feuille d’aluminium et enfourner pour environ 25 minutes. Enlevez le papier alu et faites cuir pour encore 5-10 minutes. Servez chaud.

idee-repas-rapide-simple-pâtes-Alfredo

Les bonnes nouvelles sont que cette idée repas rapide et simple peut être modifiée de plusieurs manières tout aussi gourmandes. Utilisez, par exemple, des fettuccine cuites par avance et transformez-les en délicatesse culinaire inégalée en les garnissant d’une sauce Alfredo, Carbonara ou autre sauce à base de crème préparée à la dernière minute. Une astuce cuisine irremplaçable à cet égard est rincer les pâtes à l’eau froide après la cuisson, les égoutter bien et leur ajouter quelques gouttes d’huile d’olive pour qu’elles ne collent pas. Ainsi, vous pouvez les conserver pour jusqu’à 2 jours dans le frigo dans un récipient fermé.

Idée repas rapide et simple- comment préparer un cottage pie gourmand

idee-repas-rapide-simple-cottage-pie

Préparer un cottage pie, également appelé Shepherd’s pie, est une autre idée repas rapide et simple à ne pas manquer. Vous aurez besoin de 600 grammes de viande de bœuf hachée, 1 oignon, une tasse de sauce tomate et un mélange de légumes à base de carottes, pois etc., poivre, sel et autres épices de votre choix. Ayez également à l’esprit que pour cette recette vous pouvez utiliser les restes de toute viande rôtie, si vous en avez suffisamment, ce qui fut également l’idée initiale de la tourte à la campagnarde en question et ce qui est encore plus avantageux. Pour la purée, vous aurez besoin d’environ 800 grammes de pommes de terre et 30 grammes de beurre. Si vous voulez, vous pouvez également y ajouter 60-70 grammes de quelque sorte de fromage à pâte dure, à votre goût, râpé ou finement coupé.

idee-repas-rapide-simple-shepherds-pie

Préparez la purée comme vous le faites d’habitude et lancez-vous dans la préparation de la couche de viande et légumes. Faites revenir la viande hachée et les oignons finement émincés pour une dizaine de minutes. Ensuite, ajoutez la macédoine et faites cuire pour 10 autres minutes. Ajoutez la sauce tomate et les épices et laissez l’eau s’évaporer pour environ 15 minutes. Comme vous l’avez probablement deviné, ces deux préparations deviendront, quand bon il vous semble, votre cottage pie exquis. Vous n’avez qu’à préchauffer le four à 200˚C, remplir un plat avec la mixture de viande et légumes, couronner par la purée et enfourner pour à peu près 30 minutes ou jusqu’à doré. Voilà !

Idée de salade composée- mesclun au blancs de poulet rôtis, avocat et pois chiches

salade-rapide-simple-roquette-avocat-blancs-poulet

 

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué