Tendances alimentaires 2021 : les actualités santé à retenir cette année

Auteur: Claire Xavier

L’année 2020 était marquée par plusieurs événements négatifs que le monde veut oublier. Pourtant, les bons moments ne manquaient pas du tout. On a apprécié la bonne santé, le temps passé en famille, ainsi que les plats super délicieux préparés chez soi. Du pain maison, des desserts gourmands, du café Dalgona et ainsi de suite. Qui plus est, beaucoup de personnes ont découvert leur passion culinaire et d’autres ont accordé une attention plus particulière à leur alimentation. En bref, on a appris à cuisiner et à se nourrir de façon plus saine. Quelles seront donc les tendances alimentaires 2021 ? Alors, il semble qu’elles prônent le mode de vie healthy !

4 des tendances alimentaires 2021 : on adopte le régime sain !

tendances alimentaires 2021 aliments phare privilégier alimentation saine postbiotiques


  • Postbiotiques

Vous connaissez certainement les prébiotiques ainsi que les probiotiques, mais qu’en est-il des postbiotiques ? Ce sont en effet des substances actives sécrétées par les prébiotiques. Les bienfaits des postbiotiques pour la santé incluent le renforcement du système immunitaire, l’amélioration de la barrière intestinale et plus encore. Parmi les aliments qui en sont riches, on distingue le kéfir, le kimchi et le pain au levain.

  • Café

Les tendances alimentaires 2021 ne peuvent se passer du café ! Compte tenu qu’un tiers de la population travaille depuis son domicile, les personnes consomment plus de café à la maison et osent même à expérimenter. Les résultats d’une enquête récente ont dévoilé que 45% des participants ont opté pour une nouvelle méthode de préparation de la boisson chaude et 46% se sont montrés intéressés à en améliorer leurs compétences. De plus, la vente de café en grains et moulu a significativement augmenté.

On se met donc à expérimenter cette année en succombant aux différents arômes, goûts et ajouts comme crèmes végétales, caramel, etc.

tendances alimentaires 2021 pois chiche aliments sain régime vegan


  • Pois chiche

Une légumineuse versatile, le pois chiche prendra le piédestal en 2021 et avec raison. En salade ou en lait végétal, cet aliment a tout pour plaire et se révèle particulièrement sain et rassasiant. De plus, l’eau de pois chiche, aquafaba, est le meilleur allié des vegans. Elle remplace les œufs dans les recettes végétaliennes.

  • Miro-pousses

Les micro-pousses font le buzz ces dernières années et se révèlent extrêmement bénéfiques pour la santé. Selon certaines études, les petites pousses délicates sont plus riches en nutriments que les plantes à maturité. On les utilise pour garnir les sandwichs, les plats à base d’œufs, les salades, les smoothies et ainsi de suite. De plus, on peut faire pousser les micro-pousses à la maison !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué