4 plantes anti-fatigue pour un coup de boost 100 % naturel

Auteur: Claire Xavier

Quand la fatigue s’installe, le quotidien devient gênant et difficile. Comment s’en sortir ? Alors, le premier remède auquel l’Homme a tendance à recourir, c’est sans surprise le café. Bien qu’elle apporte de nombreux bienfaits à l’organisme, la caféine peut s’avérer dangereuse dans certains cas. De plus, boire plusieurs tasses de café au cours de la journée n’est pas une bonne idée. Si vous ne voulez pas en abuser ou si vous n’aimez pas le café en général, la rédaction vous révèle les 4 plantes anti-fatigue pour vous procurer de l’énergie naturellement.

4 plantes anti-fatigue à glisser dans votre menu pour un coup de boost sans pareil

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  • Ginseng

Une plante à la gloire séculaire, le ginseng fait partie des alternatives saines au café pour démarrer la journée avec un bon coup d’énergie. Un aliment coup de boost par excellence, cette racine fameuse dispose d’incroyables propriétés tonifiantes qui nous aident à reprendre nos forces tout en améliorant notre concentration. Parmi les autres bienfaits du ginseng, on compte le renforcement du système immunitaire, la réduction du stress oxydatif, ainsi que la stimulation des capacités physiques et intellectuelles.

  • Éleuthérocoque

Cousin du ginseng, l’éleuthérocoque appartient aux plantes adaptogènes reconnues pour leur capacité de nous aider à nous opposer aux épreuves de la vie. Il est particulièrement apprécié pour pouvoir tonifier l’organisme notamment en cas de fatigue et de stress ou de concentration réduite. À prendre en gélules selon les indications sur l’étiquette ou en infusion : 2-4 g de racine séchée à infuser dans 150 ml d’eau bouillante. On boit 1 à 2 tasses au quotidien.

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  • Guarana

Parmi nos autres propositions de plantes anti-fatigue, on distingue le guarana qui est riche en caféine. Cette propriété lui confère la capacité de vaincre la fatigue tout en favorisant le système nerveux central et la circulation sanguine périphérique. Le guarana est disponible sous forme d’extrait sec (200-400 mg au quotidien) et de poudre – 1-2 g par jour.

  • Maca

Terminons notre article consacré aux plantes anti-fatigue avec le maca ! Très riche en acides aminés essentiels, en vitamines B, C et E, ainsi qu’en plusieurs minéraux dont le fer, le magnésium et le zinc, le maca s’oppose aux radicaux libres engendrés par la fatigue et le stress.

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