4 alternatives au café saines pour démarrer la journée avec le plein d’énergie

Auteur: Claire Xavier

Ce n’est pas un secret que les Français sont de grands consommateurs de café. Oui, il est impensable de se réveiller sans une bonne tasse de café. Cependant, certaines personnes décident de renoncer à la boisson la plus fameuse du monde pour des raisons diverses. Quels substituts ? Alors, Deavita.fr fait le point sur le top 4 des alternatives au café à considérer pour démarrer votre journée pleine d’énergie.

4 alternatives au café pour faire le plein d’énergie le matin

alternatives au café idées saines ginseng se procurer de l'énergie le matin


  • Ginseng

Le ginseng profite d’excellentes propriétés tonifiantes, ce qui nous permet de combattre la fatigue et d’augmenter les niveaux d’énergie. Le mérite en revient à certains de ses composants dont les polysaccharides et les oligopeptides reconnus pour pouvoir réduire le stress oxydatif et produire plus d’énergie dans les cellules.

En plus de favoriser les capacités physiques et intellectuelles, les bienfaits du ginseng aident aussi à renforcer le système immunitaire. Préparez votre boosteur naturel en faisant bouillir de l’eau et en y ajoutant un peu de ginseng. Laissez infuser pendant dix minutes et dégustez !

  • Racine de chicorée

Si vous cherchez un moyen de limiter ou bien d’exclure la boisson aromatique de votre quotidien, la racine de chicorée représente sans aucun doute l’une des meilleures alternatives au café. Cette plante vivace est dotée d’une action extrêmement tonifiante et détoxifiante qui favorise le transit. Disponible dans les boutiques bio ainsi que dans le grand commerce, la racine de chicorée est super facile à préparer. Il ne suffit que de diluer 1 c. à café de poudre dans de l’eau chaude ou bien dans du lait. Mélangez bien et c’est bon !

alternatives au café idées saines smoothie aux fruits démarrer la journée énergie


  • Smoothie aux fruits

Riches en vitamines et minéraux, les fruits sont un choix parfait pour démarrer la journée. Privilégiez ceux qui regorgent de vitamine C, un boosteur naturel, comme les agrumes et les kiwis. En plus de nous procurer de l’énergie, les smoothies petit-déjeuner nous font tenir jusqu’au prochain repas.

  • Matcha

Le thé vert matcha contient autant de caféine que le café lui-même, mais se veut une alternative beaucoup plus saine grâce à sa haute teneur en antioxydants. Parmi ses multiples vertus pour la santé, on distingue sa capacité de combattre les radicaux libres et de nous protéger contre le cancer et les maladies cardiovasculaires et inflammatoires. De plus, cet élixir contient de la L-théanine, un acide aminé réputé pour calmer l’esprit sans causer de somnolence.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué