Quelles sont les tenues à éviter après 50 ans qui vieillissent ? 6 erreurs fatales de style + couleurs à bannir

Auteur: Hélène Proux

Si vous avez plus de 50 ans, vous avez peut-être l’impression que vos options vestimentaires se réduisent de plus en plus, car la plupart des marques de mode semblent s’adresser aux femmes de 20 et 30 ans. Dans le même temps, vous remarquez que ce qui vous plaisait auparavant ne vous va plus, car votre corps a peut-être changé au fil du temps. Cependant, il est tout à fait possible d’être fabuleuse et élégante ! La clé est de savoir ce qui convient ou non à votre morphologie particulière, et de bien choisir vos vêtements. Bien qu’il n’y ait pas de règles qui dictent ce que nous devons ou ne devons pas porter à chaque âge, voici les tenues à éviter après 50 ans qui vieillissent.

6 tenues à éviter après 50 ans qui font paraître plus âgée

tenues a eviter a 50 ans grace ghanem


S’habiller à plus de 50 ans ne signifie pas renoncer à son style personnel. Les femmes de tous âges devraient porter des pièces qui leur donnent confiance en elles. Toutefois, pour de nombreuses personnes, l’arrivée de la cinquantaine entraîne des changements dans la forme et l’apparence du corps qui peuvent rendre l’achat de vêtements difficile, surtout lorsque la société nous oblige de conserver une apparence jeune. Vous avez peut-être peur de choisir des habits qui vous font paraître plus vieille que vous ne l’êtes ? Je vous encourage à accepter votre âge, tout en adoptant quelques astuces mode qui font gagner des années. Avant tout, voici les fashion faux pas à éviter à tout prix si vous avez plus de 50 ans !

Vêtements amples et surdimensionnés

comment une femme de 50 ans doit s'habiller


Les vêtements amples ne cachent pas la prise de poids de l’âge mûr. Si vous portez une chemise oversize à 50 ans, je vous garantis que vous avez l’air plus lourd et plus vieux que votre vrai âge. Les pièces surdimensionnées attirent l’attention en suggérant que vous remplissez réellement tout cet espace. Ne portez donc pas de gros habits informes – ils ne font que vous faire paraître plus grosse. Au contraire, les ceintures vous donneront de la définition même si vous n’avez pas de taille. Une partie de votre silhouette doit être visible, sinon vous risquez de paraître plus grande et plus vieille que vous ne l’êtes.

Crop top

fashion faux pas apres 50 ans

Les crop tops tendance sont un phénomène de mode intemporel, c’est sûr. Pourtant, à 50 ans et plus, ce n’est plus le cas. Ce n’est pas parce que vous voyez des célébrités hollywoodiennes plus âgées les porter que c’est la bonne pièce pour vous. Si vous tenez à montrer un petit bout de votre fabuleux ventre plat, vous trouverez sur le marché un grand nombre de modèles de chemises ajustées moins révélatrices et plus élégantes.

Tenues à éviter après 50 ans : Décolleté plongeant

erreurs de style apres 50 ans

Alors qu’un décolleté de bon goût est attrayant et fonctionne pour de nombreuses femmes jeunes, les décolletés trop profonds qui exposent des seins bombés, ne font pas beaucoup pour les femmes de plus de 50 ans. Lorsque la poitrine commence à se rider et que la gravité a raison des seins, il est temps de remplacer les robes provocatrices par des vêtements qui laissent un peu plus de place à l’imagination.

Jean troué

look femme 50 ans moderne erreurs a eviter

Quand on a plus de 50 ans, on peut certainement porter des jeans délavés, mais il faut éviter les trous, surtout s’ils sont trop gros. Effectivement, si le modèle présente un délabrement exagéré, au lieu du look « rebelle » que la plupart d’entre nous ont essayé quand nous étions dolescentess, il peut sembler totalement inapproprié et peu flatteur pour les cinquantenaires.

Si le denim troué est quand même votre truc, optez pour celui qui est légèrement en détresse, comme un modèle avec un ourlet brut.

Pantalon de survêtement

quel pantalon apres 50 ans

Le problème avec les pantalons de survêtement, c’est que ces modèles sont un grand faux pas de mode, surtout lorsque les femmes âgées les portent. Ils sont souvent trop serrés, ils ne sont généralement pas de la bonne longueur et ils peuvent donner un aspect de « fesses longues » à votre derrière, ce qui est très peu flatteur.

Chaussures à talons trop hauts

tenues a eviter apres 50 ans talons trop hauts

Abandonnez les talons trop hauts pour quelques bonnes paires d’escarpins et de chaussures plates. En outre, les « talons de strip-teaseuse » devraient être laissés aux jeunes filles de 20 ans. Ces chaussures fantaisie ne sont pas des ajouts pratiques à une garde-robe d’adulte et provoquent plus souvent des ampoules aux pieds que de l’admiration. Des formes classiques dans des matériaux bien coupés vous conviendront mieux.

Tenues à éviter après 50 ans : Quelles sont les couleurs qui vieillissent ?

couleurs a eviter apres 50 ans

Avec l’âge, le teint de notre peau change. Plus précisément, notre peau a tendance à devenir un peu plus « rouge » car les capillaires du visage deviennent plus fragiles et se cassent. C’est l’une des raisons pour lesquelles il est si difficile pour de nombreuses femmes de 50 ans de faire en sorte que les rouges aillent bien avec leur teint.

Il en va de même pour les pastels, qui ont tendance à se « mélanger » à la peau. C’est un autre exemple de l’importance du choix des couleurs pour les femmes âgées. Il est préférable de s’en tenir à des teintes sombres, comme le noir, le bleu foncé ou le bordeaux, pour les vêtements de base. Vous pouvez toujours les accessoiriser avec d’autres nuances. Faites simplement très attention aux rouges et aux pastels.

tenue à éviter après 50 ans

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué