Comment porter les mocassins en hiver ? 5 pièces hivernales qui vont à merveille avec !

Auteur: Jasmine Guillot

Comment porter les mocassins en hiver ? Oui, les mocassins se portent aussi en période de grand froid ! À talons ou chunky, noirs ou marrons, les souliers stars de l’automne-hiver 2022-2023 se déclinent à l’infini pour faire craquer même les plus frileuses d’entre vous ! Il est donc hors de question de les ranger au fond du placard. À la place, combinez-les avec l’une des pièces vestimentaires suivantes ! L’astuce mode de plus ? Cassez le côté un peu trop soutenu du mocassin en optant pour un modèle coloré ou imprimé.

Comment porter les mocassins en hiver ?

comment porter mocassins femme 50 ans cuir noir mode automne hiver 2022 2023


 

Le secret pour apprendre comment porter les mocassins en hiver sans tomber dans le cliché ni rattraper la grippe, c’est de les associer aux pièces chaudes et fortes à la fois, comme une robe longue en maille, un blouson aviateur femme ou encore un pull à col roulé sous une veste blazer oversize. Rien de plus simple pour vous créer un uniforme de citadin ultra stylé. Côté couleur, osez les tons vitaminés et les imprimés tendances du moment pour égayer votre look en cette saison bien trop grise.

Avec des chaussettes apparentes

quelles chaussettes porter avec des mocassins femme cuir noir plateforme automne hiver 2022 2023


Comment porter des mocassins en hiver ? Ou plutôt, doit-on demander Quelles chaussettes avec des mocassins en hiver pour ne pas mourir de froid ? D’abord, exit les chaussettes invisibles. Cet automne-hiver 2022-2023, place aux socquettes voyantes et apparentes. Blanches, noires, imprimées, en dentelle ou à sequins, c’est à vous de juger. Une ultime statement mode, les chaussettes glissées dans des mocassins chunky assurent un look de school girl parfaitement maîtrisé que vous pouvez adopter de jour comme de nuit. Les plus frileuses d’entre vous peuvent miser sur un collant fantaisie, une autre grande tendance du moment.

Avec un gros manteau d’hiver

avec quoi porter les mocassins femme cuir vernis noir en hiver

Cet hiver 2022/2023, une chose est certaine : les mocassins continueront leur ascension mode. Combinées avec un manteau long et oversize, ce sont elles qui donnent le ton et apportent la touche finale à vos tenues hivernales. Pour avoir du style 24/7, choisissez votre manteau assez douillet. En laine, cuir, shearling ou fausse fourrure, il se marie à merveille avec les mocassins. Sur une micro jupe écolière ou petite robe noire, ce manteau long nous garantit la parfaite tenue à adopter pour aller prendre un verre avec les copines.

Comment porter les mocassins en hiver ? Avec un tailleur pantalon

comment porter mocassins plateforme talons noir cuir vernis prada hiver 2022 2023

Pour les plus audacieuses, sortez des sentiers battus cet hiver en associant vos mocassins avec un tailleur en coton, laine ou encore velours. Choisissez un modèle chunky en cuir noir et combinez-le avec un gros manteau, un sac à chaîne et une écharpe élégante pour un look de bureau ou de soirée à tomber. Et parce que le rouge s’annonce comme la couleur phare de l’hiver 2023, quoi de mieux qu’un tailleur pantalon rouge associé à une paire de mocassins noirs pour aller bosser avec style !

Avec une robe longue en maille

comment porter des mocassins femme cuir noir vernis en hiver avec robe

La robe en maille, ce n’est pas seulement un vieux tricot en laine qui gratte. C’est aussi une excellente façon de porter les mocassins en hiver sans mourir de froid. En plus, elle peut facilement se transformer en une robe de soirée. Courte ou longue, elle se pare aisément d’une ceinture et d’une pochette chic. Elle s’agrémente également de dentelle et se marie à merveille avec des mocassins à talons. Bref, elle fait toujours son petit effet !

comment porter mocassins femme mode hiver 2023 talons plateforme cuir

Quel pantalon mettre avec des mocassins ?

Pour jouer la carte de la valeur sûre, on porte les mocassins avec un jean Mom femme et une chemise blanche légèrement oversize en automne. Mais quand les températures dégringolent, on troque ces derniers contre un pull en maille torsadée et un pantalon en simili cuir. Le cardigan bariolé est aussi une bonne option mode à considérer pour jouer avec les codes du masculin-féminin. Au printemps 2023, le legging en cuir est remplacé par un pantalon à pince.

quel pantalon avec mocassins noirs femme cuir vernis porter en hiver 2022

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué