Les mocassins à talons vont-ils détrôner le modèle plat cet hiver 2022-2023 ?

Auteur: Jasmine Guillot

À la recherche d’une paire de souliers à la fois tendance et confy à porter tout l’hiver ? Plus besoin de chercher ! Exit les bottes, les sneakers et les sabots. La tendance chaussures femme du moment est aux mocassins ! Mais pour casser leur côté sage et un peu trop classique, on les choisit à plateformes ou, mieux encore, à talons ! Où shopper des mocassins à talons ? Avec quoi les porter ? Et surtout, vont-ils détrôner le modèle plat cette saison ? Les experts mode de Deavita.fr font le point pour vous !

Les mocassins à talons, la nouvelle tendance chaussures qui fera de l’ombre au modèle plat ?

mocassins à talons dorés femme jaune beige jaune vintage gucci cuir tendance chaussures automne 2022


Jamais plus rangés au placard, les mocassins noirs femme trouvent désormais leur place de choix au rayon des chaussures tendances et incontournables de l’automne-hiver 2022-23. Déjà remarqués aux pieds des filles en vue, ces souliers BCBG au style écolier tirent leur épingle du jeu, face aux fameuses santiags, et promettent de rehausser n’importe quelle tenue cette saison. Pour ne pas tomber dans les clichés, on mise sur le modèle à talons.

À lire également : Comment nettoyer les soliers en daim ?

Côté matériau, le cuir verni sera à l’honneur. Toutefois, les souliers stars de l’hiver 2023 se déclinent aussi en simili cuir, en daim, en suède ou encore en vinyle afin de mieux s’intégrer dans le shoesing féminin. Véritables caméléons mode, ils inondent actuellement les défilés, les rues ainsi que les comptes Instagram pour vous donner envie d’y succomber. Côté couleur, le noir et le marron restent des incontournables. Toutefois, les imprimés et les tons métalliques seront aussi au-rendez-vous pour la nouvelle saison. On craque particulièrement pour les modèles bicolores.

Mocassins plats ou à talons : Lesquels porter cet hiver 2023 ?

modèles mocassins à talons hauts ou plats femme comment porter automne hiver 2022


Mocassins plats ou mocassins hauts ? On met fin à ce débat mode éternel ! Plus stylés que les ballerines et moins soutenus que les derbies, les mocassins plats sont particulièrement convenables pour nos looks de tous les jours, pour le plus grand bonheur des modeuses allergiques aux talons vertigineux. Avec une robe nuisette, un blazer ceinturé et un micro sac à bandoulière, ils ont tout bon pendant la mi-saison. Pour un petit détail qui change le tout, on les porte avec des chaussettes fantaisies. En hiver, on troque la semelle plate contre des talons pour rehausser sa silhouette de soirée. Mais pas n’importe quel modèle haut ! En fonction du budget, on opte pour les mocassins à talons Gucci ou encore pour les modèles en simili cuir de chez H&M et Bershka, disponibles à moins de 40 euros.

Notre verdict ? À chaque saison/occasion, sa paire de mocassins tendances !

Comment porter les mocassins hauts cette saison ?

mocassins à talons compensés confortables ballerines beige noir blanches

Peu importe que vous investissiez dans une paire de luxe signé Gucci ou le modèle bon marché en simili cuir verni de H&M, avec les mocassins à talons, vous êtes sûres de ne pas vous tromper ! Ce qui est idéal avec les deux paires, c’est qu’elles sont autant adaptées au quotidien qu’à une soirée. Pour le bureau, il suffit de les associer à un blazer oversize, une chemise blanche, un slim et le tour est joué. Vous pouvez également les marier avec une robe bohème longue, une petite veste et quelques bijoux clinquants. Évidemment, les mocassins hauts iront aussi très bien avec un jean brut, un pull cosy et un manteau d’hiver XL.

comment porter mocassins chunky a talons cuir noirs femme tendance chaussures automne hiver 2022

En soirée, rien de plus facile que de porter des mocassins à talons avec une petite robe noire. Même constat pour la mini-jupe plissée ultra mignonne. Pour un look d’écolière chic, on y ajoute une paire de chaussettes longues et un petit sac glamour. Vous pouvez également combiner votre nouvelle paire de chaussures à talons avec une jupe en cuir, une chemise blanche à manches XL et un mini sac tendance à chaîne dorée. Pour parfaire votre allure, un bon maquillage travaillé est de mise ! Pour plus d’inspirations sur le sujet, rendez-vous dans la galerie de photos.

Comment porter les mocassins hauts en cuir verni ?

mocassins femme cuir verni vinyle look bureau chic automne 2022

Mocassins à talons en cuir argenté Gucci, jean brut et veste courte en daim

comment porter des mocassins à talons cuir noir femme automne hiver 2022

Mocassins hauts en cuir verni et petite robe noire évasée

mocassins vernis à talons cuir femme look semaine de la mode milan fashion week printemps été 2023

Comment porter des mocassins bicolores en bleu et rouge ?

comment porter des mocassins à talons bleus et rouges en cuir femme

Comment porter des mocassins hauts en hiver ?

comment porter mocassins à talons élégants en cuir noir vintage hiver 2023

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué