Quelle est LA tendance jupe de l’automne 2022 et comment la porter ?

Auteur: Jasmine Guillot

Quelle est la tendance jupe à adopter après l’été ? Si vous pensez que les modèles maxi ont encore de beaux jours devant elles, la version mini ou encore macro n’a pas encore dit son dernier mot ! De retour cette saison, la tendance mode des années 2000 se glisse facilement dans le dressing automnal pour nous offrir une multitude de looks courts mais hautement stylés. Adopter la mini n’a jamais été aussi facile ! Toutefois, pour ne pas flirter avec la vulgarité, nos experts mode vous montrent comment porter la mini-jupe en automne avec style !

Quelle est LA tendance jupe de l’automne 2022 ?

tendance mini micro jupe plissée femme look écolière tendance mode school girl automne 2022 milan fashion week


La Fashion Week de Milan est en plein essor en annonçant le retour de la mini-jupe grâce à Glenn Martens et sa collection printemps-été 2023 pour Diesel. En cuir, en jean, en vinyle, noir, rouge ou marron, cette pièce a déjà étonné le monde de la mode lors du défilé de Miu Miu printemps-été 2022 ! De retour cet automne, elle se présente encore plus plissée, dessinant une silhouette d’écolière à tomber, légèrement dédramatisée de pièces oversize et des chaussures tendances.

Comment porter la mini-jupe à l’automne ?

comment porter la mini jupe en automne plissée en cuir marron


Bonne nouvelle pour les moins frileuses ! La micro jupe sera la pièce favorite pour s’assurer d’être pile dans les tendances mode actuelles, en faisant de l’ombre aux modèles midi et maxi ! Pourquoi on l’aime autant ? En plus d’être tendance et stylée, elle affine la figure, à l’air de rien. Plissée, twistée de carreaux, en cuir, en jean, en daim ou encore matelassée, la jupe XS se hisse au rang des pièces indispensables de la saison à avoir absolument dans votre garde-robe automnale. Looks en images et conseils mode pour vous approprier la tendance sans aucune fausse note !

À la mini, mais plissée !

comment porter jupe plissée courte femme taille haute look school girl tenue style écolière

Certes, la tendance jupe de l’automne 2022 sera le modèle mini et plissé ! Elle fait partie de l’armée des pièces « renées » et compte bien connaître de nouveau la gloire de ses jeunes années. Chez certaines maisons de luxe comme Miu Miu, Diesel, Versace et Dior, le bas rétro cool s’arrête sous le nombril, ce qui est l’occasion parfaite pour les mannequins branchées (Bella, Gigi, Kendall, Hailey, etc.) de montrer leurs abdos sculptés et gambettes infinies. Toutefois, la version à taille haute sera aussi au rendez-vous pour les moins frileuses à la recherche d’une tenue d’écolière branchée !

En cuir

comment porter micro jupe cuir noir femme automne hiver 2022

Porter la mini-jupe en cuir sans faire vulgaire n’a jamais été aussi facile ! Une alliée de choix à vos pièces vestimentaires basiques comme le t-shirt blanc à message, le pull à col roulé, la surchemise femme, les bottes santiags et les mocassins noirs, la jupe en cuir ne demande qu’à faire un duo avec elles ! Les plus audacieuses osent la version en vinyle, combinée avec des rangers militaires, un t-shirt à message et un blazer pour un look rock’n’roll à souhait. Côté accessoirisation, tout est permis ! Quelques petits bijoux suffisent pour la mettre en valeur : collier minimaliste, boucles d’oreilles XL, barrettes à perles dans les cheveux,  micro sac, etc.

En jean

comment porter la mini jupe en jean automne 2022 bureau

Cet automne 2022, mais aussi au printemps 2023, mention spéciale à la mini-jupe en jean ! Elle est le comble de la féminité pour une silhouette « jambes infinies ». Facile à porter, elle se twiste au gré des envies. Pour l’adopter avec brio cette saison, jouez avec les volumes et les matières. Optez pour un pull oversize, un sweat à logo ou une chemise en jean pour un look double denim ultra-désirable. Osez aussi le blazer XL pour une tenue workwear décontractée.

Porter la mini-jupe : Nos looks automnaux 2022 à copier

comment porter micro jupe en automne femme

La mini-jupe fait partie des indispensables mode dont la rédac’ de Deavita.fr raffole été comme hiver ! Mais comment la porter avec style cet automne ? Comment choisir le bon modèle en fonction de votre morpho ? Avec quelles chaussures l’adopter ? Quid du manteau d’hiver 2022 ? Les réponses en images !

La mini-jupe matelassée, une autre grande tendance automne 2022

tendance mini jupe matelassée femme automne 2022 milan fashion week

Micro jupe en velours côtelé, pull oversize et escarpins avec chaussettes en maille

comment porter micro jupe velours cotelé femme chaussettes fantaisie apparantes maille tendance mode automne 2022

Mini-jupe et veste en cuir

total look cuir noir micro jupe veste courte bottines femme noire tendance automne 2022

Micro jupe boutonnée en cuir noir

comment porter la mini jupe en automne cuir noir femme automne 2022

mini jupe matelassée noire femme tenue automne 2022

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué