PHOTOS : Comment porter les mocassins noirs femme ? 10 looks pour fouler le pavé avec style cet automne-hiver 2022 !

Auteur: Jasmine Guillot

Jamais plus rangés au placard, les mocassins noirs femme trouvent désormais leur place de choix au rayon des chaussures tendances et incontournables de l’automne-hiver 2022-23. Déjà remarqués aux pieds des filles en vue, ces souliers BCBG au style écolier tirent leur épingle du jeu, face aux fameuses santiags, et promettent de rehausser n’importe quelle tenue cette saison. Pour ne pas tomber dans les clichés, démo comment se les approprier dignement… et se démarquer autrement !

Comment porter les mocassins noirs femme dignement pour se démarquer autrement ?

comment porter mocassins noir femme minelli chaussettes apparantes printemps 2023


Pourquoi on les aime autant chez Deavita.fr ? Attribut masculin des années 1930, les mocassins noirs femme ne datent certainement pas d’hier. Portés par les étudiants dès les sixties, puis par Michael Jackson, ces souliers légendaires ne cessent de se réinventer à travers les époques, en se déclinant dans des matières variées, telles que cuir, suède, daim et vinyle, afin de mieux s’intégrer dans notre vestiaire. Véritables caméléons mode, ils inondent actuellement les podiums, les rues, mais aussi les comptes Instagram pour nous donner envie de les adopter. Et pour ceux/celles d’entre vous qui ont besoin d’idées pour s’approprier les mocassins en cuir noir, tour d’horizon rapide des meilleurs looks repérés sur la Toile.

Avec une jupe écolière et des chaussettes fantaisie

mocassins femme cuir vernis noir avec jupe courte plisée tendance style écolière hiver 2023


Pour jouer la carte de la valeur sûre, portez-les avec des chaussettes apparentes et une mini-jupe plissée à carreaux. Une ultime statement mode, la paire de chaussette glissée dans des mocassins chunky assure une silhouette d’écolière dédramatisée qu’on peut adopter de jour comme de nuit.

Mocassins noirs femme avec un trench en cuir

mocassins vernis noir pour femme avec trench noi cuir sac violet

Pour une allure rock’n’roll à souhait, cette saison, le trench-coat s’affiche en cuir végan. Avec une grande augmentation des recherches, il s’impose comme l’ultime tendance outerwear de l’automne-hiver 2022-2023. Uni, bicolore ou façon patchwork, le trench en simili cuir adopte toutes les fantaisies et se porte facilement avec les mocassins noirs pour une tenue de pluie femme des plus stylées.

Mocassins noirs femme avec un tailleur pantalon en velours

comment porter des mocassins noir femme 40 cuir vernis croco chunky

Pour les plus audacieuses, sortez des sentiers battus cet hiver en associant vos mocassins avec un tailleur en velours. Choisissez un modèle à talons en cuir et combinez-le avec un sac à chaîne pour un look de bureau ou de soirée à tomber.

Mocassins noirs femme avec un Mom jean et un pull blanc

mocassin femme noir croco cuir vernis pas cher

Pour jouer la carte de la valeur sûre, adoptez-les avec un jean Mom et une chemise blanche légèrement oversize en automne. Quand les températures dégringolent, troquez cette dernière contre un pull en maille torsadée. Le cardigan bariolé est aussi une bonne option mode à considérer pour jouer avec les codes du masculin-féminin.

Avec une jupe mi-longue imprimée

mocassins gucci femme noir prada noir et blanc tendance chaussures printemps 2023

Douée d’une allure sensuelle et chic, la jupe mi-longue est l’alliée parfaite pour féminiser une tenue avec des mocassins. En satin ou en cuir, unie ou imprimée, fendue ou portefeuille, la jupe midi a plusieurs facettes. Combinez la vôtre avec un pull oversize et des accessoires clinquants au style BCBG.

Avec un pantalon à pince

mocassins femme noir et doré croco boucle chaine tendance hiver 2023

Au printemps 2023, troquez votre jean Mom contre un pantalon à pince. Toutefois, il est difficile de trouver le modèle fait pour vos hanches. Petit guide stylistique pour dénicher la forme de pantalon qui vous correspondra le mieux.

Avec un tailleur pantalon rouge

comment porter mocassins femme noir a talon tenue bureau femme hiver 2023

Pas encore prêtes à quitter vos tenues colorées ? Pas de panique ! Les modeuses averties s’emparent actuellement des pièces vitaminées et des imprimés branchés. Et parce que le rouge s’annonce comme la couleur phare de l’hiver 2023, quoi de mieux qu’un tailleur pantalon rouge associé à une paire de mocassins noirs pour aller bosser avec style !

Avec un blazer oversize

comment porter mocassin femme noir avec chaine

Le secret pour adopter les mocassins noir femme sans tomber dans le cliché, c’est de les associer aux pièces fortes, comme un gilet en maille, un manteau en fausse fourrure ou encore une veste blazer oversize. Rien de plus simple pour vous créer un uniforme de citadin ultra stylé !

Avec une robe fleurie

mocassins daim noir femme automne 2022

Pas du genre à faiblir, l’imprimé fleuri est la solution idéale pour donner le ton et briser le côté classique et un peu trop masculine des mocassins en cuir noir ou marron. Et quelle meilleure alternative qu’une robe florale pour annoncer la couleur cet hiver 2023 ?

Avec un manteau camel

chaussure noir femme mocassins tendance mode automne hiver 2022 2023

Intemporel, branché et épuré, le manteau camel long s’impose dans le dressing contemporain comme une référence en matière d’élégance hivernale. Délaissant son allure signature des années nineties, il s’octroie aujourd’hui des fantaisies vestimentaires, tout comme les mocassins noirs. Alors, pourquoi ne pas marier les deux plus grandes tendances mode de la saison ?

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué