Comment porter la ceinture en 2022 ? 5 conseils mode et autant de pièces à adopter avec !

Auteur: Jasmine Guillot

Si l’on a longtemps considéré la ceinture uniquement comme un moyen de faire tenir son jean, elle est aujourd’hui l’accessoire qui fait toute la différence. En cuir, en velours, fine, corset ou encore cloutée, elle n’est plus seulement réservée à nos pantalons. Comment porter la ceinture en 2022 autrement ? Le comble de la mode est de l’utiliser là où elle n’est pas utile, mais plutôt moins attendue : sur un blazer, un trench, une chemise longue, une robe ou un poncho que l’on veut upgrader.

Comment porter la ceinture en 2022/2023 pour valoriser sa silhouette ?

comment porter ceinture femme avec style tendance accessoire mode hiver 2022 2023


Véritable accessoire mode, la ceinture est la clé pour chaque tenue réussie. En fait, elle est l’atout ultime pour mettre en valeur la figure, à condition de savoir comment la porter avec style. En plus de marquer la taille, elle permet aussi de jouer sur les volumes, camoufler un petit ventre rond, dissimuler les hanches marquées ou encore rehausser une tenue un peu trop basique. Sur un manteau, une robe pull en maille ou une surchemise, cet accessoire se porte sans modération. Noir, marron ou imprimé, on lui demande juste de faire son job : valoriser nos atouts et upgrader nos fringues. Voici 5 pièces mode à adopter avec une ceinture cet hiver 2022/2023.

comment porter une robe avec une ceinture femme hiver 2022 2023


Comment porter une robe avec une ceinture ?

En règle générale, les robes longues et mi-longues tolèrent mieux l’ajout d’une ceinture. Qu’il s’agisse d’une robe longue bohème, une robe pull, un modèle en cuir ou une robe blazer, cet accessoire mode vous garantit à coup sûr une tenue lookée et pile dans les tendances mode 2022. Sur une petite robe légère, préférez un modèle fin à chaîne. Optez pour une ceinture imposante pour pimper une robe maxi ou midi. Côté morpho, si vous avez une petite taille fine, soulignez-la au maximum en serrant bien votre ceinture. Pour camoufler un petit ventre, choisissez une robe ample et portez votre ceinture légèrement lâche. Évitez de la placer sur vos hanches. Misez sur la taille haute ou portez votre ceinture nouée comme une véritable it-girl.

Avec une chemise longue

comment porter ceinture taille haute avec chemise longue robe femme 2022 hiver

Comment porter la ceinture en 2022 avec une chemise ? En coton, laine, satin, jean ou encore cuir, la chemise est une pièce qu’on a tendance à oublier. Cependant, elle mérite toute notre attention. Bien qu’elle tombe dans la catégorie des basiques de la mode, elle peut être aussi bien se révéler votre meilleure alliée que votre pire choix de look. Voilà pourquoi, elle mérite toute notre attention en termes d’accessoirisation. Et c’est là où la ceinture s’invite ! Certaines modeuses choisissent de porter la chemise blanche oversize comme une robe avec une ceinture imposante qu’elles attachent autour de la taille pour dynamiser cette pièce basique. Un manteau, des cuissardes, une pochette et le tour est joué !

comment porter la ceinture chaine femme hiver 2022 2023 avec blazer

Comment porter une ceinture sur un blazer ?

Porter un blazer avec style, c’est un peu comme porter une petite robe noire. Avec lui, il n’y a pas de fashion faux pas. Mais étant donné qu’il dérive du vestiaire masculin, le blazer mérite un relooking pour se féminiser. Le bon gimmick mode pour maîtriser l’art du blazer ? L’associer à une ceinture bijou. Sur un pull à col roulé, une petite robe, une chemise, un jean droit ou une combinaison, le blazer ceinturé joue toujours le même rôle : affiner la figure et affirmer le style.

Avec un manteau d’hiver

quel manteau d'hiver 2022 porter avec une ceinture femme

Qu’on se le dise, la ceinture en 2022 se porte sur un manteau large ! Plus il est oversize, mieux c’est ! Sur une doudoune sans manches femme, une veste longue matelassée, un manteau d’hiver en laine ou en fausse fourrure, une cape, un kimono, un poncho ou encore un trench en cuir, la ceinture a tout bon pour valoriser la taille et élancer la silhouette. Elle est aussi parfaite pour féminiser une surchemise à carreaux un peu trop large. Aussi simple que cela paraisse, la ceinture est un excellent moyen de donner un coup de jeune à vos vieilles fringues sans forcément vous ruiner.

Avec d’autres ceintures façon layering

tendance belt layering comment porter une ceinture avec une chemise 2022 femme

Retour aux années 2022 avec le belt layering ! Ah, la mode et ses éternels recommencements ! Inspirée du style Y2k, l’accumulation des ceintures ne cesse de parler d’elle. Le concept ? Ceinturer vos vêtements à la taille en misant sur plusieurs ceintures qui en jettent. Vous pouvez aussi remplacer l’une des ceintures par un sac banane tendance. Point sur le choix de la ceinture : choisissez-la en fonction de votre morpho. Si vous êtes petites, privilégiez les modèles fins et délicats. Les femmes rondes doivent en revanche miser sur des ceintures plus imposantes. Pour maîtriser la tendance du belt layering à la perfection, n’oubliez pas que la ceinture doit être l’élément phare de votre tenue.

comment porter la ceinture en 2022 quand on a du ventre femme

Comment mettre une ceinture quand on a du ventre ?

Les accessoires sont des excellents atouts pour camoufler les petits défauts de notre corps. Quant à la ceinture, on opte pour le modèle corset pour dissimuler un petit ventre rond. Sur une chemise longue, une robe, une veste blazer ou encore un sweat long, la ceinture corset dessine la taille, aplatit le bidon, valorise la poitrine et maintient le dos. Bref, elle valorise la silhouette en un rien de temps !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué