Comment paraître plus mince ? 5 types de vêtements qui grossissent sans que l’on s’en rende compte !

Auteur: Jasmine Guillot

Comment s’habiller pour paraître plus mince ? En respectant sa morphologie, bien sûr. Mais il est parfois difficile de trouver des pièces qui correspondent à notre silhouette, surtout si celles-ci viennent tout droit des podiums, encore largement dominés par des mannequins filiformes. Quand on a un peu de fessier, un peu de poitrine ou un peu de hanches, le choix se complique. Toutefois, certains vêtements grossissent plus que d’autres. En voici 5 à éviter à tous les coups !

5 types de vêtements qui grossissent à éviter pour paraître plus mince

quels sont les vêtements femme qui grossissent à éviter pour paraître plus mince automne hiver 2022 2023


Après vous avoir dévoilé les pièces à porter pour paraître plus mince en 2022, il est temps d’aborder celles à bannir de votre dressing ! Quelle que soit votre morphologie – en A, en O, en H ou encore en V – vous habiller en respectant vos formes et le meilleur moyen de les mettre en valeur. Et bien que l’on connaisse toutes les erreurs vestimentaires à éviter, certains vêtements qui grossissent arrivent encore à se glisser dans notre garde-robe, sans que l’on s’en rende compte. Tour d’horizon rapide des 5 pièces « mauvaise idée » à ne plus porter, si l’on veut paraître plus mince.

Les vêtements en satin

tendances mode femme vêtements qui font grossir beaucoup à éviter pour paraître plus fine


Aperçue sur les défilés et sur les comptes Instagram des influenceuses depuis l’été dernier, la jupe en satin continuera à faire des adeptes en 2022. Étant une digne héritière de la fameuse robe nuisette, la jupe satinée nous fait craquer avec sa longueur élégante, son toucher soyeux et ses couleurs douces et tendances. Cependant, elle tombe bien dans la catégorie des habits qui font grossir. Mais si le satin et la soie ont tendance à mettre les petites rondeurs en valeur, ce n’est pas le cas du coton et du lin. Alors, à la question « Faut-il plutôt choisir une chemise en satin ou en coton cet été 2022 ? », vous connaissez probablement déjà la réponse. Bref, les tissus brillants sont à éviter quand vous voulez affiner votre figure.

Les vêtements oversized ou trop petits

les vêtements qui font maigrir et grossir mode femme automne hiver 2022 2023

Avouons-le, c’est déjà arrivé à tout le monde. Prendre quelques kilos en plus, ne plus rentrer dans son jean. Résultat : on s’achète un bas un peu trop serré ou un peu trop ample pour camoufler son ventre ou ses fesses. Le pire dans l’histoire, c’est que les vêtements trop petits ou trop larges ne mettent absolument pas la silhouette en valeur, bien au contraire. Exit donc les vestes et les manteaux volumineux avec trop de détails. La solution ? Plutôt que de se faire du mal ou de se cacher sous plusieurs couches, il vaut mieux s’offrir des pièces à la bonne taille. Une autre bonne variante consiste à combiner un pantalon large taille haute avec un haut moulant pour allonger et affiner la figure.

Les vêtements trop colorés qui grossissent

comment s'habiller pour paraître plus mince cacher son ventre femme ronde vêtements qui grossissent à eviter 2022

Si le total look noir est conseillé pour paraître plus mince, logiquement, ce n’est pas le cas pour le trop plein de couleurs. Alors, pour porter la couleur sans faire un fashion faux pas, on évite d’associer trois nuances dans une seule tenue. Sinon, on risque de prendre quelques kilos supplémentaires. Idem pour le mix d’imprimés. Attention particulière aux rayures horizontales ! Bien que l’on adore la marinière femme, elle n’est pas très flatteuse. À la place, on préfère les lignes verticales qui ont tendance à allonger la figure. Et si l’on est tentée par l’imprimé fleuri, on l’adopte par petites touches pour ne pas tasser sa silhouette. Idem pour pièces à carreaux.

Les vêtements superposés qui grossissent (layering)

tendance layering accumulation superposition vêtements qui font grossir femme s'habiller selon la morhpologie pour paraître plus mince

Less is more, surtout lorsqu’on souhaite paraître fine. Alors, si l’envie de superposer des habits et des bijoux est trop forte, c’est parce qu’on veut cacher un complexe, une partie de notre corps que l’on n’aime pas beaucoup. Pourtant, les accessoires et les vêtements portés en accumulation ont tendance à nous grossir. Ils peuvent vite nous donner l’impression d’être enfoui sous un amas de couches vestimentaires. Mal maîtrisé, le layering risque d’ajouter du volume supplémentaire à sa silhouette. La bonne alternative ? Tout comme avec la mode oversize, il est préférable de sélectionner une seule partie corporelle à superposer, de préférence la plus fine.

Les vêtements à volants ou à manches bouffantes

pièces vetements habits oversize femme manches bouffantes éviter pour paraître plus mince fine 2022

Un parti pris que les designers soutiennent depuis l’année dernière, les volants et les manches bouffantes promettent d’insuffler un air romantique à votre dressing estival. Et plus elles sont exagérées, mieux c’est ! Que le relief soit concentré sur l’épaule ou au niveau du bras, les épaulettes XL s’invitent sur toutes les pièces basiques pour leur donner une touche enfantine et aérienne : robes, vestes, chemises, chemisiers, etc. Seul bémol ? Les manches XL ont tendance à faire grossir la silhouette. Il en va de même pour le col roulé et le col XL sont également à éviter !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué