Quelle mode pour femme de 50 ans adopter : des astuces de style pour se sentir bien dans sa peau

Auteur: Marie-Anne Lenormand

La cinquantaine passée, vous ne vous arrêtez pas devant le miroir pour vous admirer, mais pour constater tel ou tel petit changement dû à l’âge avancé. Ajuster une mèche ou mettre à la hâte du rouge à lèvres ne vous remonteront pas le moral. Et il ne faut pas suivre obligatoirement les tendances, le principal est de vous sentir à l’aise dans votre assiette. En quête d’exemples inspirants dans les réseaux, vous tombez sur des photos de célébrités pour lesquelles la mode pour femme de 50 ans n’est pas un tabou. La mode dans le sens large du mot ! Dans l’article ci-dessous, puisez des idées de tenues et des conseils de garde-robe, dénichés ça et là, dans des sites et des blogs.

Est-ce quelque chose de spécial, la mode pour femme de 50 ans et plus ?

mode pour femme de 50 ans dilemme rajeunir paraître élégante dépit âge


Le dilemme est de se rajeunir ou de paraître élégante en dépit de l’âge. Ou les deux à la fois ! Il n’est jamais tard de faire une déclaration de style et de bon goût. Ne vous donnez pas d’objectifs de mode majeurs ! Il suffit de trouver la coiffure qui ne vous vieillit pas et qui ne vous rend pas ringarde. Le reste est une question de couleur, de style approprié, d’accessoires, de maquillage modéré et… de bonne humeur. Nous sommes ici pour vous donner des points de repères pour que vous vous sentiez bien dans votre peau. La mode pour femme de 50 ans et plus est un domaine partiellement exploité. C’est pourquoi, cherchez votre style et peut-être aurez-vous des successeures. Parfois, il s’agit de troquer un seul élément de la tenue contre un autre ou d’alterner une couleur pour changer la donne.

Quelle mode pour femme de 50 ans pour vous inspirer ?

mode pour femme de 50 ans troquer pull oversize peu attrayant contre pull maille rayée


Il arrive souvent qu’une femme dépassant la cinquantaine fasse une erreur cruciale. Dans le but de paraître plus jeune, elle craque pour un style décontracté qui ne fait que souligner certains défauts morphologiques. Le dossier mode anti-âge nous découvre que la jeunesse ne rime pas toujours avec élégance ! Qu’est-ce qui vous vient spontanément à l’esprit quand vous pensez à la mode pour femme de 50 ans ? : que les règles peuvent être dérogées, mais comment. Si vous n’aimez pas perdre le jeu, lisez quelles petites astuces utiliser dans la routine vestimentaire.

Par exemple, troquer un pull oversize peu attrayant contre un pull en maille rayée. Aucune raison pour soutenir que les rayures ne sont pas adaptées à l’âge. Ou abandonner un sweat ample pour un pantalon longueur cheville. Il n’est ni trop ample ni trop serré et atteint un point idéal, ce qui en fait une tenue décontractée mais élégante.

Est-ce que les genoux doivent être toujours couverts ?

mode pour femme de 50 ans belles jambes longueur conviennent pas chaque femme

La règle la plus courante en matière de mode pour les femmes de plus de 50 ans est peut-être d’allonger considérablement les ourlets des robes et des jupes, de sorte que les genoux restent toujours bien couverts. Même si les longueurs midi et maxi reviennent à la mode et dans certains cas sont très jolies, on peut faire une exception à la règle.

Toutes les femmes de 50 ans ne sont pas physiquement identiques : certaines ont de belles jambes.

Dans ce sens, les longueurs midi ne conviennent pas à toutes les femmes ! Si vous avez des cuisses relativement longues, ça ne va pas du tout. Pour cette raison, on pense qu’il vaut la peine de remplacer cette règle par une approche un peu plus individuelle qui tient compte des formes et des proportions corporelles. Et pourquoi ne pas expérimenter avec les différentes longueurs !

Le classique est intemporel !

quelle mode pour femme de 50 ans ajouter accessoire jean denim selon morpho effet canon

Même si vous êtes adepte du style classique, un seul élément peut ajouter une touche moderne et contemporaine. Néanmoins, éviter toute nouvelle tendance peut parfois être fatal parce que cela risque de vous vieillir, bien plus que les rides ou les pattes d’oie ! Pas besoin de renoncer à votre penchant pour un manteau de marque des années 90. En ajoutant un accessoire spécial ou en combinant avec un jean denim selon la morpho, l’effet sera canon.

Les femmes de plus de 50 ans supposent souvent que cinquante signifie frumpy, sans se rendre compte que cela peut être un âge fabuleux. Vous avez juste besoin de petits ajouts comme des hauts avec des coupes asymétriques, des motifs intelligents, des cardigans et des vestes qui ajoutent à votre style et des écharpes qui subliment le tout. Un vêtement audacieux n’a jamais enlaidi personne. Les denims délavés foncés et respirants avec une taille élastique qui ne s’enfonce pas dans votre ventre sont parfaits.

La mode pour femme de 50 ans et plus implique l’effet des couleurs

quelle mode pour femme de 50 ans garder couleur audacieuse adoucir reste combiner neutre

Gardez une couleur audacieuse et adoucissez tout le reste. Il en va de même pour les imprimés et les fleurs (petites ou grandes selon votre morphologie). Inspirez-vous de la mode vestimentaire de la rue et donnez-lui une petite cure de jouvence.

Qui dit qu’après 50 ans, les femmes ne doivent porter que des teintes neutres et douces ? Au contraire, se passer complètement de couleur peut nous faire paraître plus vieilles. Une couleur bleu marine ou la teinte fuchsia ne sont pas de fashion pas. Donc, il ne faut pas se limiter à la palette de couleurs, mais chercher à combiner neutres et audacieuses. C’est la solution idéale : avoir de bonnes pièces basiques de couleurs neutres, et en plus de quelques pièces individuelles de couleurs différentes selon les goûts. Les compliments que vous recevez au fur et au mesure vous montrent que vous êtes sur la bonne voie. Mais où est la petite robe noire ? Et qui dit que ce n’est pas adapté à l’âge ? Modifiez un peu le style, mais continuez de la porter. Ne changez rien de tout ce qui vous passionne et vous fait sourire.

Généralisons notre petit guide de style et conseils de garde-robe pour les femmes de plus de 50 ans

astuces mode pour femme de 50 ans conseils généralisants éviter faux fashion pas

  • Les ourlets ne doivent pas être trop courts pour être élégants ou trop longs pour être appropriés. Un peu en dessous du genou c’est parfait.
  • Ne pas craindre les couleurs vives, mais les équilibrer.
  • Porter des jeans et des pantalons bien ajustés plutôt que des pantalons amples et négligés.
  • Éviter les jeans amples avec des hauts amples, laisser l’un d’entre eux bien ajusté.
  • Choisir des robes qui drapent autour de vous plutôt que des robes moulantes.
  • Choisir des cardigans au lieu de hauts surdimensionnés.
  • Ne pas sous-estimer le pouvoir du shapewear et de la bonne lingerie.
  • Opter pour des motifs et des imprimés qui complètent la forme de votre corps.
  • Les accessoires changent et changeront toujours la donne.
Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué