Dossier mode anti-âge : 10 erreurs fashion à fuir pour paraître plus jeune et rester chic à 50 ans !
Allez hop ! Ça y est, vous avez passé la barre de la cinquantaine et votre seule envie, c’est de trouver une astuce pour faire mentir votre carte d’identité. Pour votre plus grand bonheur, il y en a plusieurs à découvrir pour savoir comment paraître plus jeune à 50 ans (ou plus). Maquillage pour paupières tombantes, crèmes anti-rides, face yoga, massage visage, alimentation anti-âge, etc. Toutefois, il existe certaines erreurs de style à éviter pour ne pas faire Tata Ginette. En voici 10 à oublier à coup sûr !
Contenu de la page
- Comment s’habiller à partir de 40 ans pour paraître plus jeune ?
- 10 erreurs mode à ne plus commettre pour paraître plus jeune à 50 ans
- Porter des tons pastel pour paraître plus jeune ?
- Oser le total look noir pour paraître plus jeune : Oui ou non ?
- Adopter le Mix&Match
- Porter le mauvais sous-vêtement
- Arborer des pièces un peu trop oversize
- Succomber au style vintage
- Éviter de porter une jupe
- Ne pas valoriser la taille
- Faire l’impasse sur les accessoires
- Renoncer aux lunettes de soleil
Comment s’habiller à partir de 40 ans pour paraître plus jeune ?
Pour paraître plus jeune à 40, 50 ou encore à 60 ans, nul besoin de multiplier vos fringues ! Il suffit de se constituer une garde-robe capsule, soit un dressing de quelques basiques mode qui traversent les saisons et sont toujours d’actualité. Ces fameuses pièces intemporelles, comme la veste blazer, le jean droit, la chemise blanche et la robe noire, que l’on combine avec des vêtements plus tendances et que l’on n’a pas peur d’accessoiriser pour obtenir des tenues pratiques mais ultra chics !
10 erreurs mode à ne plus commettre pour paraître plus jeune à 50 ans
Comment avoir l’air plus jeune à 50 ans ? Un regard plus ouvert, une peau plus lisse, une meilleure posture avec du yoga… voici quelques-uns des gestes quotidiens à adopter pour paraître 10 ans de moins après la quarantaine. Toutefois, on ne peut pas s’habiller comme à 20 ans quand on a le double. Côté habits, il y a des coupes, des matières, des couleurs et des tendances vestimentaires à éviter pour ne pas se vieillir. Voici 10 erreurs mode à fuir cette saison !
Porter des tons pastel pour paraître plus jeune ?
Pourquoi bannir les tons pastel irisés après la cinquantaine ? D’abord, parce qu’ils riment souvent avec matières synthétiques. Ensuite, leur look donne une allure un peu trop girly aux quinquas. Si vous ne pouvez pas renoncer au pastel, adoptez-le en doses homéopathiques et mariez-le avec des couleurs vives pour ne pas vous affadir.
Oser le total look noir pour paraître plus jeune : Oui ou non ?
Si vous pensez que le total look noir vous donne un coup de jeune, détrompez-vous vite ! Au contrario, cette couleur intemporelle à tendance à vieillir, surtout lorsqu’elle est portée près du visage. La solution ? Osez les imprimés ! Que ce soient des rayures horizontales ou verticales, des fleurs maxi ou mini, des pois ou encore des motifs animaux, les imprimés sont faits pour tous les âges. Alors, ce n’est pas parce que vous passez la quarantaine, la cinquantaine ou la soixantaine que vous ne pouvez pas en profiter. Même topo pour la tendance colorblock.
Adopter le Mix&Match
Oser plusieurs imprimés à la fois après la cinquantaine peut vite se transformer en une catastrophe. Pour ne pas vous louper, optez plutôt pour la tendance ton sur ton ou bien le look colorblock qui consiste à marier deux couleurs inédites pour une tenue d’automne femme 50 ans à tomber. Les combos qui fonctionneront à coup sûr cette saison sont le rose et rouge, vert et bleu, violet et fuschia ou le rouge avec le jaune.
Porter le mauvais sous-vêtement
Le push-up pour vous faire une poitrine pigeonnante, on vous le déconseille ! Il ne fera que plisser la peau au creux de vos seins. En revanche, l’application d’une bonne crème avec un nuage de poudre translucide en finition, ça valorise tout de suite le décolleté !
Arborer des pièces un peu trop oversize
Contrairement à ce que vous croyez, vous habiller trop jeune ne rajeunit pas la silhouette. Bien au contraire ! Passé la quarantaine, la cinquantaine ou la soixantaine, il vaut mieux éviter les pièces trop slim ainsi que les vêtements oversize comme le jean baggy, le pantalon cargo et la doudoune longue. L’idée ? Trouver un équilibre entre les deux tendances. Choisissez alors un haut surdimensionné qui saura dissimuler sans dévaloriser et combinez-le avec un bas moulant. Attention toutefois, évitez les pièces de type « seconde peau » (à l’exception des cuissardes) et les décolletés trop plongeants au risque de vulgariser votre look.
Succomber au style vintage
Le style vintage, c’est chouette, mais après la cinquantaine, il donne un look vieillot. Il vaut donc mieux succomber aux nouvelles tendances mode femme 50 ans automne-hiver ! Couleurs, matières, styles et plusieurs associations mode fonctionnent pour les quinquas cette saison.
Éviter de porter une jupe
Qui a dit qu’il était interdit de porter une jupe après la cinquantaine ? Certainement pas nous ! Jouez la carte de la féminité et faites de la jupe et de la petite robe noire vos meilleures alliées mode anti-âge ! Misez sur l’indémodable jupe crayon et portez-la en toute saison avec élégance. En été, combinez-la avec des baskets blanches et un t-shirt à logo. En hiver, adoptez-la avec une chemise blanche et une paire de talons.
Ne pas valoriser la taille
Jouer avec les volumes et les textures est une astuce mode efficace pour valoriser certaines parties du corps comme en dissimuler d’autres. Alors, sur un manteau long, une robe ou un blazer, on pense toujours à marquer la taille avec une bonne ceinture. Cette dernière vous permettra non seulement d’apporter un coup de jeune à votre look, mais aussi de pimper une tenue un peu trop basique.
Faire l’impasse sur les accessoires
Certes, mal choisis, les accessoires peuvent vite faire mamie. Pour ne pas vous louper, optez donc pour des bijoux, des sacs, des lunettes et des écharpes dans l’air du temps… et surtout ne chargez pas !
Renoncer aux lunettes de soleil
Comme certaines d’entre vous sont déjà au courant, nous chez Deavita.fr, nous apprécions énormément le style de Lyn Slater. Si vous la suivez sur Instagram vous aussi, alors, nul besoin de vous dire qu’elle adore porter des lunettes. Qui plus est, à l’âge de 60 ans, la senior a fait d’elles son meilleur allié mode pour paraître plus jeune ! L’astuce ultime pour rajeunir votre visage ? Préférez les modèles arrondis qui ont tendance à affiner et adoucir les traits faciaux. En plus, elles sont l’atout ultime pour cacher les cernes sous les yeux ou sortir de chez vous sans maquillage !