Quelles sont les tendances mode automne-hiver 2022 femme 50 ans ? Couleurs, styles, matières…

Par Jasmine Guillot
Liens commerciaux

Comment faire rimer tendance et allure, même après la cinquantaine ? Nul besoin de multiplier vos fringues à l’infini. Il suffit de suivre notre guide mode automne-hiver 2022 femme 50 ans et retenir les tendances phares du moment. Couleurs, matières, styles et plusieurs associations mode qui fonctionnent à coup sûr pour les quinquas, voici sans plus tarder comment vous habiller tendance après la cinquantaine cette saison !

Tendances mode automne-hiver 2022 femme 50 ans : Les couleurs phares

tendances mode chaussures vetements pieces femme automne hiver 2022 

Coloris, imprimés, matières, styles… cet automne-hiver 2022-2023, il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Peu importe que l’on ait 25 ou 55 ans, faire rimer tendance et allure n’a jamais été aussi facile. Au programme ? La mode écolière, les tenues au style twenties, le velours côtelé, le tweed et plus encore pour montrer à la nouvelle génération de modeuses qu’elles ont de quoi vous envier. Côte couleurs, le violet aura la cote. En total look ou par petites touches, il a tout bon pour rehausser nos pièces en tweed. Le rose, le rouge, le marron, le gris et le beige font également un retour en force.

Les matières tendances pour femmes 50 ans

tendances matières couleurs femme 40 ans plus automne 2022

Liens commerciaux

Le velours est sans doute la matière phare de l’hiver 2023. Celle qui convient à tous les âges et que l’on adopte de jour comme de nuit, au bureau et en soirée. Le cuir, quant à lui, ne fait pas les choses à moitié et se porte soit par petites touches, soit en total look. Et non, il n’y a plus que le cuir noir. Cette saison, le cuir coloré est de retour. Idem pour la fausse fourrure ! La saison automne-hiver l’accueille à bras ouverts ! Sur une veste courte ou un manteau long, elle réchauffe nos looks avec brio. Les franges et les plumes sont aussi au rendez-vous pour pimper notre style quotidien.

Le (simili) cuir

comment porter le cuir tendance mode automne-hiver 2022 femme 40 ans

Pour bien porter le (simili)cuir, il n’y a pas d’âge précis ! Et avec les tendances mode femme 2022, on a officiellement signé son retour. Matière star de cette année, en prêt-à-porter comme en accessoires, le cuir s’étoffe d’anciennes comme de nouvelles pièces vestimentaires, comme le pantalon, la jupe, la veste blazer, le trench, la doudoune, la chemise et la combinaison.

Le velours

tendances couleurs matieres styles femme 40 50 60 ans automne 2022

Liens commerciaux

 

Stylé et confortable, le velours est la grande tendance mode femme de l’automne-hiver. Il est la clé des tenues sobres et élégantes cette saison. Cette matière recouvre les sacs tendances du moment, se pare d’imprimés et sublime les robes automnales. Optez pour les vêtements en velours aux tonalités épurées comme le beige, le marron glacé et le gris. Osez aussi les teintes plus flashy à l’instar du violet, de l’orange ou du vert. Mixez le tout avec des pièces en jean ou en cuir.

Le tweed

Quand il ne défile pas sur les podiums, le tweed habille nos vestes, jupes, sacs à main et autres pièces automnales. BCBG à souhait, cette matière est parfaite pour nos looks de bureau.

Les styles à plébisciter par les quinquas cet hiver

mode automne-hiver 2022 femme 50 ans

Après l’invasion des années 1970, le style d’écolière, l’esprit punk et les années twenties sont de retour pour pimper toutes les silhouettes cet automne !

Le style d’écolière – la tendance mode automne-hiver 2022 femme ultime

tendance mode automne hiver 2022 femme

Qui a dit que la tendance écolière était réservée uniquement aux filles de 20 ans ? Réminiscence nostalgique des années eighties et nineties, la tendance écolière semble bel et bien s’installer dans le dressing des quinquas. Comme toutes les tendances rétro, le style écolier est très marqué. Pourtant, il n’a rien à voir avec l’uniforme d’élève. Pour l’adopter sans faute de goût après la cinquantaine, on oublie le look de teenager. On privilégie à la place la combo chemise blanche-blazer-pantalon large. Sans oublier une cravate et une paire de mocassins noirs.

L’esprit années twenties

quel style femme 50 ans adopter cet automne hiver 2022 2023

Liens commerciaux

Pour chic-iser vos tenues automnales, rien de tel que le style des années 1920 ! Symbole d’élégance intemporelle, il propose des vêtements épurés et glamour. Gage d’une garde-robe féminine. Alors, à vous, chères quinquas, les robes scintillantes, les pantalons à pince et les chemisiers aux détails couture.

L’allure punk

tendances mode automne-hiver 2022 femme 60 ans style lyn slater

Pantalon tartan, jean délavé, imprimé carreaux, voilà quelques bons ingrédients pour une tenue punk réussie. Pour adopter ce style à votre goût, n’hésitez pas à mixer les matières et à jouer avec les accessoires ultra féminins.

Quid des indispensables mode automne-hiver 2022 femme 50 ans ?

pieces indispensables mode automne 2022 femme 50 60 ans

Jamais plus mémérisantes, les pièces à porter cette année pour passer le cap de la cinquantaine sont des plus tendances. Toujours au top des tendances mode femme, la fausse fourrure se porte avec tout et partout en 2022. Et si le blouson aviateur a été détrôné par le manteau en shearling, le Teddy Coat continuera de faire des adeptes cette année, car les femmes de tous âges craquent pour le faux fur.

Au niveau des pieds, foncez sur les chaussures masculines de type bottes de combat. Elles fonctionnent toutes aussi bien pour des looks casual en journée que pour des tenues chics en soirée. Les rangers militaires conviennent parfaitement au jean droit, au pantalon raccourci et aux vestes de mi-saison. Même constat pour les bottes santiags à talons.

Du côté des robes tendances mode automne-hiver 2022 femme 50 ans, c’est la robe longue bohème qui fera unanimité les prochains mois. Pour l’accompagner comme il se doit, misez sur un gros pull douillet et les bottes hauteur genoux, la tendance chaussures la plus désirable du moment. Au niveau d’imprimé, le choix est assez vaste cet hiver. Fleurs, rayures, pois, motif léopard, etc.

Autre indispensable mode de l’automne à adopter par les quinquas, c’est le pantalon à pince ! Déniché dans le vestiaire masculin et longtemps boudé par les experts mode, le pantalon de tailleur mérite une place de choix parmi les tendances mode femme 2022. Alors, que vous ayez 27 ou 57 ans, le pantalon à plis risque de devenir votre pièce préférée cet automne.

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt