Quel jean pour une femme de 50 ans selon la morpho ? Voici le modèle sur lequel parier cette saison !

Auteur: Jasmine Guillot

Vous croyez que vous devez vous interdire le pantalon en jean sous prétexte que vous avez déjà soufflé vos 50 bougies ? Eh bien, détrompez-vous vite ! Il est hors de question de devenir mémère parce que vous venez de passer d’une tranche d’âge à une autre. Avec la jupe mi-longue, le jean a tout pour réveiller votre style quotidien ! Le piège ? Très souvent, on ne sait pas quel jean pour une femme de 50 ans choisir pour mettre ses atouts en valeur. Et surtout, comment bien le porter à 50 ans comme on l’arborait à 25. Pas seulement réservé à la nouvelle génération de modeuses, le modèle phare de l’automne-hiver 2022-2023 s’adresse aussi au grand public.

Quel jean pour une femme de 50 ans élégante et stylée cet automne 2022 ?

quel jean pour une femme 50 ans plus pour paraître plus mince modeles tendances automne 2022


Si de toute évidence chacune d’entre nous a une paire de jeans (ou mille) dans son armoire, il n’est pas toujours évident de savoir comment le porter avec style, surtout après la cinquantaine. Toutefois, avec les bons conseils mode, rien n’est impossible. Pièce mode incontournable et indémodable de tous les vestiaires, le pantalon en denim habille chaque silhouette et nous accompagne à chaque âge, de la jeunesse, à l’adolescence, en passant par l’âge adulte, à condition de bien le choisir. Il est l’allié tout terrain des quinquas pour rester élégante en toute circonstance. Pour celles d’entre vous que cela intéresse, il existe un modèle de jean tendance qui s’impose cette saison et qui affine le corps plus que les autres. On parle notamment du jean flare. Zoom !

Le jean flare pour une silhouette plus mince après 50 ans

tendance jean flare femme 60 ans styler mode tendance automne hiver 2022


Avec sa coupe flatteuse et son look vintage, le jean à taille haute est l’un de nos bas fétiches après la cinquantaine. Pour être pile dans les tendances mode femme 50 ans automne-hiver 2022, on le choisit d’ailleurs flare et on le porte tout au long de la saison pour marquer la taille et rester assez féminine ! On l’enfile aussi bien avec un t-shirt et une paire de baskets blanches qu’avec des bottes à bout pointu et une veste. C’est sans doute l’allié idéal des femmes matures.

Comment le porter avec style cet automne 2022 ?

comment s'habiller après 50 ans femme pour paraître plus jeune mince automne 2022

Fashion Alert : On a une nouvelle influenceuse quinqua préférée ! Elle s’appelle Renia Jaz et son style vestimentaire immaculé n’a rien à envier à celui des jeunes instagrameuses. Il est donc tout à fait logique de s’en inspirer pour vous montrer comment porter le jean flare passé 50 ans. Avec un t-shirt blanc à logo, une chemise oversize rose, un blazer, un sweat, un manteau long, des baskets, tes plateformes ou encore des talons aiguilles, @venswifestyle arbore le jean le plus tendance du moment avec brio. Alors, on prend des notes et on essaie de copier certains de ses looks branchés pour avoir plus de style cet automne ! Rendez-vous dans notre galerie de photos !

À lire également : Top 5 des influenceuses seniors à suivre sur Instagram.

comment porter jean flare femme 50 ans 60 ans tendance mode automne hiver 2022 2023

Le jean flare pour quelle morphologie ?

Mais le jean flare est-il fait pour tout le monde au juste ? Bien que toutes les quinquas puissent se le permettre, le bas flare va particulièrement bien aux silhouettes en A et en X. On fait le point dans le paragraphe suivant, après lequel cet indispensable mode du dressing féminin n’aura plus aucun secret pour vous !

Quel jean femme 50 ans (ou plus) pour quelle morpho ?

quel jean femme 40 50 ans pour quelle morpho

Certes, passé 40 ou encore 50 ans, la silhouette se fait inévitablement moins ferme qu’à 30 ans ! Il est donc parfois difficile de trouver la bonne paire de jeans, quand on a du ventre et des cuisses visiblement plus larges. Pas de panique ! Je vous dis comment choisir votre nouvelle paire en fonction de votre silhouette ! C’est simple comme bonjour ! Alors, plus besoin de multiplier vos jeans à l’infini. Pour paraître plus mince et plus stylée après 50 ans, il suffit d’avoir deux-trois bons modèles.

La morpho en H

Cette silhouette est bien équilibrée. Les épaules bien structurées, alors que la taille est peu marquée, ce qui donne parfois l’impression d’une figure plus masculine. La bonne paire de jean à préférer dans ce cas-là ? Les modèles slim et droits à taille basse ainsi que le jean 7/8ᵉ.

La silhouette en A

Tout comme la morphologie en H, la silhouette en A est très répandue en France. Elle se caractérise par une figure méditerranéenne, fine au niveau des épaules et plus large vers le bas. Il faut donc privilégier les jeans qui marquent la taille pour rendre la figure plus proportionnée. Le modèle fétiche des morphos en A est sans doute celui à taille haute. Alors, faites votre choix parmi le pantalon flare, le jean baggy ou encore le modèle boyfriend.

La morphologie en X

Elle ressemble beaucoup à la morphologie en 8, soit une taille marquée et des épaules alignées. Les deux figures peuvent se permettre beaucoup d’audaces stylistiques. Il est toutefois conseillé de mettre l’accent sur la taille fine grâce à un jean slim ou un modèle paperbag à taille haute. Idem pour les silhoeuttes en O.

La morpho en V

La morphologie en V est souvent celle des filles sportives, soit des épaules développées et des hanches fines. Leur plus grand atout ? Les jambes très fines et très longilignes. Quel jean pour les mettre en valeur ? Le slim, bien évidemment !

Comment porter le jean après 50 ans ? Looks en images

tendances jean femmes 50 ans automne hiver 2022 2023

Style Grece Ghanem : Jean flare et baggy avec une chemise oversize

quel pantalon jean femme 60 ans plus porter selon morphologie tendance automne hiver 2022 2023

Pantalon jean large taille haute, chemise imprimée et chaussures à plateformes

tendances pantalon jean femme 40 50 60 ans mode automne hiver 2022

Jean boyfriend style patchwork, veste en cuir et escarpins noirs

comment porter jean slim femme 40 ans style mode tendances automne 2022

Look femme 40 ans : Mom jean avec cristaux, blazer coupé et mules à talons

mom jean femme 40 ans 50 tendance style mode automne tenue mi saison 2022

Jean droit et blazer oversize marron ceinturé

tendances mode femme 50 ans plus comment porter jean automne 2022 quel modele choisir paraitre plus mince

Voilà comment porter le slim après 50 ans pour paraître plus mince

idées tenues femme 50 ans avec jean tendances mode 2022

Jean slim 7/8, trench beige et bottes chunky

jean slim 7 8 femme 50 ans style idée tenue mi saison automne hiver 2022

Blazer XL, jean boyfriend et bottines blanches

tendances mode femme 50 ans quel modele jean choisir pour se rajeunir

Tendance double denim femme 50 ans

comment s'habiller pour paraître plus jeune passé 50 ans femme quel jean choisir

Jean droit taille basse, pull mi-long et manteau d’hiver oversize

modele jean femme 40 ans pour se rajeunir

Cape, chemise et jean slim femme 50 ans

comment porter jean femme 50 ans plus pour paraitre plus mince

Jean flare taille normale femme ronde 40 ans

quel jean femme noire 40 ans pour paraitre plus mince et jeune

Jean baggy bicolore femme 40 ans

quel modele jean femme noire 50 ans choisir tendance comment porter automne 2022

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué