Surchemise femme : on vous montre comment porter la veste la plus désirable de la mi-saison !
Bien que l’automne soit déjà là, vous êtes encore à la recherche d’une veste qui vous fera passer la saison froide. Votre cœur balance entre l’incontournable veste en jean et le beau trench ? Alors, pourquoi ne pas investir dans la surchemise femme ? Tantôt bûcheron, tantôt tenue de travail, cette pièce traîne dans le dressing masculin depuis des années. Toutefois, elle retrouve une seconde vie grâce aux dernières tendances mode. On la retrouve notamment sur les podiums de Christian Dior, sur les cintres chez Zara, Bershka, H&M… et déjà dans la garde-robe des blogeuses et des influenceuses. Il ne vous reste plus qu’à jeter un coup d’œil sur notre galerie de photos pour comprendre pourquoi la surchemise mérite une place de choix dans votre penderie !
Focus sur la surchemise femme, la pièce la plus versatile de l’automne à adopter !
Veste blazer, veste en denim, trenchcoat, perfecto en cuir, veste en tweed… cela fait un bon moment que l’on ne compte plus les pièces indispensables de la mi-saison qui peuplent notre dressing. Et si on optait cet automne pour une surchemise légère et oversize pour changer un peu de la veste en jean classique et du perfecto en cuir ? Basique de la garde-robe de mi-saison, la chemise a su se réinventer pour traverser les saisons jusqu’à devenir une surchemise. En laine, en cuir ou en velours côtelé, cette dernière s’adapte à chaque température et se porte aussi bien en automne qu’en hiver. Côté couleurs et motifs, la chemise veste aime les tons pastel, les couleurs vives, les pois, les carreaux, rayures, vichy et même tie and dye. En bref, elle se décline à l’infini pour votre plus grand plaisir !
À mi-chemin entre un plaid et une veste saharienne, la surchemise promet d’habiller toutes les silhouettes cet automne-hiver. Grâce à sa coupe oversize, son look imprimé et sa déclinaison de matières, elle est la pièce indispensable qui manque à votre collection de vestes et de manteaux. Plus légère que la veste d’automne en jean et plus cool que la chemise classique, elle propose une multitude de looks branchés à copier. L’alternative tendance à la veste de mi-saison se marie aussi bien avec la robe automnale qu’avec le jean vintage. On l’adore autant pour son côté pratique et son potentiel de twister chaque look trop basique. Sur Instagram et Pinterest, les modeuses les plus averties vous dictent comment l’arborer avec brio et sans faire un fashion faux pas. Alors, à vous leurs bonnes idées à piquer !
Comment porter la surchemise femme ? Looks branchés à piquer pour l’automne-hiver 2020-2021
Parmi les nombreux modèles de surchemises, vous vous y perdez ? Pas de panique ! À chaque style, sa chemise oversize en laine ou velours ! Pour un look vintage et « boyish », misez sur un modèle à carreaux XXL (en flanelle ou en coton), que vous pourriez associer à un jean slim brut, un t-shirt blanc et une paire de sneakers. Portée avec des bottes en caoutchouc et un bob cool, la chemise veste donne une tenue de pluie des plus pointues. Parfaite pour vos balades en ville, cette pièce forte de l’automne-hiver 2020-2021 sait se faire aussi décontractée qu’élégante. Avec un modèle en vinyle ou en cuir, ceinturé au niveau de la taille, les sorties nocturnes pendant la mi-saison ne sont plus une raison à renoncer à votre jupe ou robe de soirée préférée.
Alors que son caractère oversize fonctionne à merveille avec le style de tous les jours, ses motifs divers et tendance la rendent un véritable atout mode pour vos looks de soirée. Portée sur une petite robe noire, la surchemise se pare facilement de pois et de rayures pour booster encore plus votre tenue. Certaines modeuses n’hésitent pas à jouer avec les accessoires (collier long, brochette en strass, ceinture à chaîne, foulard en soie, etc.) pour se transformer en véritables reines de la mode. Autre variante à considérer pour adopter la chemise XXL en soirée : la porter en pièce unique tout comme le blazer oversize. Pour ce faire, choisissez un modèle assez long et large que vous pourriez porter avec une ceinture pour dompter la silhouette. Enfin, il ne vous reste plus à sublimer vos pieds avec des souliers à talons et vous êtes prête à faire la fête !
Décontracté chic, working girl, super élégante ou rock… à chaque modeuse son propre style ! Alors, en plus de dénicher le modèle qui vous convient, misez sur les bons accessoires (lunettes, micro sac à main, colliers superposés) complétez votre look et affirmez votre personnalité, même en suivant les codes de la mode. Ainsi, la chemise veste oversize se transforme selon les éléments qui l’agrémenteront. Portée sur un débardeur fin avec un jean slim ou un legging en cuir et une paire de mocassins, elle vous donne instamment des airs de Jane Birkin et devient la pièce forte d’un look intemporel et androgyne.
Pour un look féminin à la clé, un seul mot d’ordre : souligner la taille ! Portez votre surchemise ouverte et ceinturée sur un t-shirt en coton pour une tenue sobre, mais élégante. Ajoutez-y des bijoux comme un collier, un bracelet à chaîne ou encore des boucles d’oreille en plastique pour un brin « eighties ». Les amatrices de style rock peuvent compléter leur look d’une paire de bottines noires en cuir. Épaisse, légère, unie ou à motifs, la surchemise s’adapte à tous les styles et à tous les moments de la journée. Et lorsque les températures commencent à dégringoler, on ne met pas la surchemise dans le placard. On la choisit en laine épaisse et on opte pour une accumulation de couches avec un pull à col roulé, une veste en cuir et un foulard douillet et volumineux.
Lorsque les températures dégringolent, on mise sur l’accumulation des habits
Bottes en caoutchouc et surchemise à carreaux pour affronter la pluie avec style
Chemise veste kaki pour pimper le total look cuir noir
Surchemise, robe chemise, cuissardes, micro sac et bob en velours côtelé
La surchemise portée en pièce unique pour la mi-saison
Chemise veste à carreaux marron pour donner du peps au total look blanc
Surchemise en vinyle pour ne pas renoncer à votre petite robe préférée en automne
Un total look tweed à oser
Surchemise frangée en laine épaisse portée sur une robe en lin
Courte ou longue, unie ou à carreaux, la surchemise est la pièce la plus désirée cet automne
Surchemise en cuir pour les journées plus fraîches
Surchemise femme mi-longue à carreaux, jean droit et bottines à talons
Voici comment superposer sans fausse note !
Un look casual chic avec une surchemise en cuir pour changer du perfecto noir
Surchemise courte et pantalon cargo
Surchemise femme ceinturée pour un total look cuir pointu