Quelles bottes porter quand on est petite pour allonger sa silhouette en hiver ? Et les bottines ?
Pantalon, pull, manteau, écharpe… Comment allonger sa silhouette en hiver avec tous ces vêtements ? Découvrez quelles bottes porter quand on est petite pour balancer la tenue.
Contenu de la page
Quelles bottes et bottines choisir quand on est petite ?
Crédit : lokman-sevim/Pexels
Je mesure 1,57 m et je peux dire que j’ai enfin trouvé les chaussures d’hiver parfaites qui s’adaptent à ma silhouette. Je cherche constamment à m’inspirer des tenues de célébrités comme Eva Longoria (1,55 m), Shakira (1,57 m) et Kim Kardashian (1,57 m). En outre, je consulte les collections « petite » de certaines marques comme Assos. Il est toujours bon de comparer et de voir comment différentes personnes stylisent leurs tenues. Cela éveille ma créativité pour assortir mes vêtements à des chaussures appropriées. Mais ne vous inquiétez pas si vous vous demandez encore « Quelle chaussure pour allonger les jambes ? ». Voici une liste des meilleurs types de bottes pour les femmes de petite taille.
Comment porter des bottes hautes quand on est petite ?
Crédit : kübra-kuzu/Pexels
Les bottes hautes atteignent généralement les genoux, mais ne les recouvrent jamais. Certaines personnes pensent que, puisqu’elles cachent la moitié des jambes, elles ne conviennent pas aux femmes de petite taille. Mais croyez-moi, il y a une paire de chaussures pour tout le monde. Pour ce qui est des bottes hautes, veillez simplement à ce qu’elles aient des talons. La hauteur idéale est de 8 cm. Cela les rend confortables et élégantes à la fois.
En outre, vous pouvez prêter attention à la tige des bottes. Si leur partie supérieure est en forme de V, elle vous allongera visuellement. J’aime aussi celles dont la tige est drapée.
En termes de style, associez toujours les bottes hautes à une jupe ou une robe courte ou à un short.
Attention ! La taille de la tige est également importante. S’il est trop large, il vous fera paraître plus petite. Veillez donc à ce qu’elle soit bien ajustée au niveau du mollet.
Quelles bottines porter quand on est petite ?
Crédit : katia-damyan/Pexels
Les chunky boots sont parmi les plus populaires actuellement. Mais les semelles épaisses peuvent devenir un point focal qui déséquilibrera votre look. Pour éviter cela, deux options s’offrent à vous : acheter une paire de couleur nude ou opter pour un modèle bien taillé. Cela signifie que la semelle peut être épaisse, mais pas plus large que la chaussure.
Crédit : evg-kowalievska/Pexels
Un autre type de chaussures adaptées aux femmes de petite taille sont les bottines chaussettes. Comme elles enveloppent parfaitement les jambes, elles ont le pouvoir de sophistiquer votre look et de vous donner une allure ultra-féminine.
Crédit : melike-benli/Pexels
Il y a un autre élément très spécial que nous ne pouvons pas manquer. Le bout pointu des bottes est indispensable si vous voulez paraître plus grande. Ce n’est pas un hasard si Victoria Beckham (1,63 m) les adore. Alors, même si les bottes carrées de style Mercredi Adams sont partout dans les magasins, vous feriez mieux de les éviter.
Crédit : ahmet-olgun/Pexels
Il est plus facile de styliser des bottines. Vous pouvez les associer à une jupe plissée de longueur moyenne, à un jean à jambes larges ou à un legging. N’oubliez pas que si vous portez un pantalon large ou une jupe trapèze, vous devez l’associer à un haut moulant. Si vos jeans sont skinny, vous pouvez opter pour un pull oversize.
À lire également : Top 5 des tendances chaussures femme à porter en 2024