Chaussures tendance 2024 : 5 paires qui font déjà du bruit et que l’on a hâte d’enfiler !

Par Jasmine Guillot
Liens commerciaux

Quel plus beau cadeau de Noël 2023 qu’une jolie paire de chaussures tendance 2024 ? Les souliers branchés qui feront les douze mois prochains viennent s’immiscer dans la liste shopping festive pour vous permettre d’entamer la nouvelle année du bon pied… et avec une bonne dose de style, bien sûr ! Vous trépignez déjà d’impatience ? Plein feu sur les modèles dans lesquels investir dès maintenant !

5 paires de chaussures tendance 2024 à ajouter dans votre shopping list de Noël

top 5 meilleures tendances mode chaussures femme 2024 hiver printemps

L’année 2023 n’est pas encore finie que les tendances mode 2024 se dessinent. Eh bien, c’est normal ! Avec l’arrivée officielle de l’hiver, de nouvelles collections de chaussures s’apprêtent à envahir le shoesing des filles branchées. Alors quoi de neuf au rayon des souliers pour femme ? Si certaines paires, comme les Biker boots, se sont déjà bien installées avant même le passage du Nouvel An, d’autres s’y font doucement une place. Toutefois, une chose est certaine : pour s’assurer d’être à la page avant tout le monde, il faut anticiper dès maintenant les pépites mode qui construiront votre placard et contribueront à upgrader vos tenues au cours des douze mois prochains. À vos marques, prêtes… Shoppez !

Bottes, escarpins, sandales, baskets… plein feu sur les chaussures argentés !

chaussures bottes argentées talons femme tendance 2024 hiver printemps
Liens commerciaux

Non, les escarpins argentés ne sont pas uniquement réservés à vos tenues de fêtes ! Bottes, sandales, baskets, ballerines… les souliers de couleur argent gagnent petit à petit du terrain pour devenir la tendance phare de l’année prochaine. Alors, après les ongles métalliques, il est grand temps pour les tons chromés de s’inviter dans notre dressing. Pourquoi cet engouement ? Eh bien, la teinte métallique se veut aussi versatile que l’on peut l’adopter avec tout. Aucune surprise donc qu’elle s’apprête à détrôner l’incontournable noir. Enfin, pour les modeuses qui ne comptent pas laisser le rouge en 2023, sachez que les chaussures incendiaires qui se sont imposées comme une tendance phare de l’automne, ne sont pas prêtes à s’essouffler en 2024.

tendances chaussures femme mode 2024 hiver bottes argentées

Les escarpins slingback façon kitten heels

tendance escarpins kitten heels slingback femme chaussures 2024
Liens commerciaux

Vous aimez les escarpins et toutes ses déclinaisons ? Alors, que diriez-vous d’une paire slingback avec une bride à l’arrière et un mini talon façon kitten heels ? Merci Miu Miu ! Chics et pratiques, ces souliers se portent littéralement avec tout ! Ensemble en maille, jean baggy, pantalon large, robe mini, jupe maxi, micro-short, tailleur pantalon, legging flare, collant noir, chaussettes épaisses, etc.

avec quoi porter des escarpins slingback kitten heels femme mode 2024 janvier hiver

Les bottes motard

tendance chaussures bottes de motard biker boots femme 2024

Si les santiags chaussaient les pieds des modeuses ces dernières saisons, cette tendance chaussures femme 2024 s’apprête à les détrôner… enfin presque ! Il s’agit des biker boots (ou bottes de motard en français) qui ont connu leur heure de gloire il y a plus de dix ans grâce à Kate Moss. Alors, bonne nouvelle pour les adeptes de ce modèle ! Cette paire rock se hisse de nouveau au top des tendances chaussures qui feront la saison. Les célébrités ont y déjà succombé. Alors pourquoi pas vous ? Vous ne savez pas comment adopter la tendance bikercore ? Ces chaussures de caractère se marient à merveille avec des pièces en dentelles, qu’elles soient transparentes ou pas. Misez donc sur une robe longue fluide en dentelle ou un t-shirt à logo avec pantalon slim rentré dedans. Autre option ? Enfilez vos bottes de motard avec une petite robe noire et une grosse veste en cuir oversize.

top tendance chaussures 2024 femme janvier
Liens commerciaux

Les modèles à bout carré

tendances mode femme 2024 chaussures plates bout carré tenue hiver

Seules les chaussures ont le pouvoir incroyable de transformer une tenue un peu trop basique. Bien les choisir est donc d’une importance cruciale. En matière de couleurs, le rouge et l’argent auront certainement le côté. Mais quid des formes qui feront l’année prochaine ? En 2024, on voit une nouvelle mode émerger : celle des souliers à bout carré. Bonne nouvelle pour les dames ayant un problème avec les orteils ! Leur avantage est autant stylistique que morphologique ! À l’allure masculine, les modèles à bout carré se marient à la perfection avec des pièces oversize : jean baggy, blazer tendance, pantalon large, manteau long, etc. Voilà de quoi allonger vos gambettes au maximum ! Mocassins, escarpins, bottines à talons, ballerines… le square-toe envahit tout !

Les baskets Samba en daim marron

tendances mode chaussures femme 2024 baskets samba addidas marron

Comme vous pouvez le constater vous-même, la mode des années 2000 sera toujours au rendez-vous en 2024. Preuve en est la paire de sneakers Adidas Samba qui faisait partie des tendances baskets de l’automne et qui continuera à sublimer nos pieds une nouvelle année. Toutefois, elle prolongera son règne sur le shoe game en affichant quelques nouvelles modifications. La nouvelle déclinaison désirable de l’it-chaussure se veut modernisée par un revêtement en daim de couleur marron absolument ravissante. Alors, après le jean marron, place aux baskets chocolat ! Parfaitement inscrits dans l’esprit rétro cool, ces souliers de tennis promettent de chic-iser toutes vos tenues hivernales

Quels sont les souliers à laisser en 2023 ?

Au risque de décevoir quelques modeuses, 2024 mettra fin au règne des mocassins chunky et des santiags. Nos journalistes mode sont unanimes là-dessus : ces modèles tellement aimés seront remplacés par les bottes de motard et les escarpins slingback à mini talons. Même constat pour le bout arrondi qui sera remplacé respectivement par le bout carré. Quant au rayon des baskets, les modèles à semelles XL (dad shoes) comptent prendre leur retraite. L’année prochaine, ce sont les modèles bas, voire plats, qui seront à l’honneur, ce qui explique bien le succès actuel des ballerines Opéra et des baskets Puma Avanti.

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt