Des sabots aux bottes chunky, quelle est la tendance chaussures hiver 2022 que tout le monde s’arrache ?

Auteur: Jasmine Guillot

Trouver les bons souliers d’hiver pour affronter le froid peut vite se transformer en un petit défi mode. Entre bottes, bottines, sabots, baskets XL et mocassins compensés, on n’a que l’embarras du choix, à tel point qu’on s’y perd ! Alors, pour dénicher la tendance chaussures hiver 2022 faite pour vous, on vous a préparé une petite sélection de souliers à shopper cette saison. Petit indice : il y en a pour tous les goûts !

Tendance chaussures hiver 2022 : les plus beaux souliers de la saison

tendance chaussures automne hiver 2022 femme bottes sabots bottines


On l’a dit et redit : les femmes et les chaussures, c’est une longue histoire d’amour. Accessoire mode incontournable, les souliers, on les collectionne, on les adore, même s’ils nous font parfois de mal. Et on les achète même si on ne les porte qu’une fois (ou pas de tout). On les multiplie même si on en a déjà mille paires. Et, si les tendances chaussures d’été rencontrent un vif succès, celles d’hiver ne sont pas en reste ! Véritable nid douillet, elles nous tiennent au chaud toute saison. Bottes militaires, bottines, baskets, mocassins, slouchy boots et sabots, dans le rayon des chaussures femme tendance hiver 2022, tout est assez clair et parfaitement orchestré.

Les Chunky Boots – la tendance chaussures hiver 2022 incontournable


Semelles XL épaisses et bouts ronds, les rangers militaires femme sont partout, en boutique comme en tête de notre fil d’actualité sur Instagram. Une autre pièce vestimentaire empruntée au dressing masculin, les bottes de combat – ou bottes au style militaire ou encore « chunky boots » ou « combat boots » – sont un must-have stylé depuis les années 80. Des chaussures très versatiles, les rangers militaires ont le potentiel d’apporter une esthétique forte à chaque tenue, peu importe la saison. Certaines modeuses les portent même en été ! Vous les trouvez trop grunge ? Pas du tout ! Le secret pour les adopter cet hiver, c’est de vous affranchir des convictions mode !

Les sabots – une tendance chaussures hiver 2022 top ou flop ?

tendance chaussure 2022 femme sabots

Dans la famille des chaussures tendance pour hiver 2022, on trouve aussi les sabots. Plats ou à talons, en cuir ou version vegan, ils sont les nouveaux incontournables à adopter. Oui, vous l’avez bien compris ! Après le retour choquant des dad shoes et des dad sandals, les sabots sont la dernière lubie mode des femmes en vue. Modernisées par les grandes maisons de luxe, les chaussures must-have de la saison ne passeront pas inaperçues. Avec son allure surdimensionnée, elles attirent tous les regards. Pour calmer le jeu, on évite de les combiner avec d’autres pièces fortes. En revanche, on mise sur une apparence romantique avec des matières aériennes et des motifs fleuris. La robe babydoll est une alliée idéale. La jupe à volants, la combinaison pantalon fluide ou encore le jean droit sont aussi de très bonnes options pour adopter les sabots dans un esprit seventies chic.

Les Slouchy Boots

tendance chaussure hiver 2022 femme slouchy boots

Ah, les Slouchy Boots ! Pour les non-anglophones, il s’agit des bottes à talons en cuir souple, voire froissé, dont la longueur s’arrête au-dessous du genou. Elles se démarquent par une structure légèrement aérienne et gonflée. Tout droit venues des années 90, les chaussures souples se parent de différents coloris et imprimés afin de satisfaire chaque goût cet hiver. Certains créateurs de mode les ont même ornées de paillettes et cristaux éclatants. Elles rivalisent ainsi avec les bottines-chaussettes, actuellement aussi très en vogue ! Enfin bref, les bottes Slouchy promettent de devenir votre nouvelle paire de chaussures fétiche pour l’hiver !

Tendance chaussures hiver 2022 : les mocassins compensés

tendances chaussures hiver 2021 2022 printemps femme mocassins compensés

Des chaussures en cuir dérobées aux hommes, une pièce phare du vestiaire BCBG, des souliers distinctifs des étudiants pendant les années 60, voire même de l’icône pop et son fameux moonwalk… les mocassins, tout comme les rangers militaires, remontent les podiums pendant 2010 pour le plus grand bonheur des fans du style « preppy chic ». Merci Gucci et Prada ! Cet hiver, ils s’introduisent de nouveau dans la tenue quotidienne des modeuses et des instagrameuses pour leur garantir une silhouette racée et décalée.

Les bottes blanches

bottes blanches tendance chaussures femme hiver 2022 printemps

Cet automne-hiver, nos chaussures fétiches seront blanches et ce n’est pas pour nous déplaire. Idéales pour illuminer la grisaille hivernale, les bottes immaculées s’imposent comme nos alliées stylistiques préférées au quotidien. Toujours dans cet esprit sixties tellement en vogue, on les combine avec une robe courte ou une jupe en cuir (ou vinyle), une paire de jean ou un pantalon, un blazer oversize ou une surchemise à franges.

Les bottines effet seconde peau

mode chaussure hiver 2021 2022 femme bottes cuissardes seconde peau

Aux yeux des férues de mode les plus classiques, c’est sans doute la tendance chaussures hiver 2021 la plus effrayante de notre liste. Comme leur nom l’indique, les bottes “seconde peau” sont très moulantes, épousant les jambes de façon à garantir une allure ultra sexy. On les porte donc avec des robes et des jupes courtes pour un style sixties réussi, aussi très en vogue cet hiver.

Les santiags – les bottes de cowboy à avoir absolument cet hiver

chaussures tendance automne-hiver 2022 femme comment porter les santiags

À l’époque, les santiags chaussaient les cavaliers espagnols et les cowboys américains. Aujourd’hui, elles s’invitent dans nos dressings pour nous garantir une silhouette pointue. Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, elles se marient facilement au vestiaire hivernal. On les adopte donc avec une robe vaporeuse pour casser un look de petite fille sage ou avec un pantalon droit pour dynamiser une tenue un peu trop basique. On évite cependant de les porter avec du jean de la tête aux pieds au risque de ressembler à un cowboy perdu.

Les bottes seventies

tendance chaussures automne hiver 2022 bottes seventies chic vinyle

En 2022, les chaussures tendance empruntent les codes de la mode vintage. Par conséquent, on retrouve des bottes seventies en vinyle. On retrouve aussi des nuances inspirées des années 1970 comme le rouille et le marron mais aussi des talons carrés et trapèze. Côté couleurs, on pourra miser sur le classique lie de vin et le blanc. Les tons métallisés, les paillettes et l’imprimé python seront aussi au rendez-vous.

Les bottes de pluie

quelle tendance chaussures hiver 2022 automne femme bottes de pluie

Les baskets massives

tendance chaussure été 2021 hiver 2022 femme baskets massives dior

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué