Comment porter les bottines chaussettes – les chaussures must chic de l’hiver 2022-2023 ?

Auteur: Hélène Proux

Si vous êtes comme moi, vous abordez les nouvelles tendances de la mode en trois étapes distinctes. D’abord, l’intrigue, lorsque la nouvelle couleur, la nouvelle longueur d’ourlet ou le nouvel article attire votre attention. Ensuite, l’anxiété, lorsque vous regardez la tendance de loin, mais que vous êtes paralysée par la peur de vous tromper. Et enfin, il y a le moment de la résolution, lorsque, remplie d’appréhension, vous décidez enfin de tenter votre chance. J’en suis à cette dernière étape avec les bottines chaussettes. Leur présence sur Instagram et dans toutes les vitrines que je croise pour cette saison m’a interpellée et je suis déjà prête à en acheter une paire. Le problème, c’est que je ne sais toujours pas comment je suis censée porter ces mi-chaussettes, mi-chaussures et me sentir confiante de le faire correctement. Pour me sauver de l’échec, j’ai fait une grosse recherche sur les blogs de mode et je crois avoir trouvé quelques règles de base. En fait, je pense maintenant que les bottines chaussettes pourraient bien devenir mes chaussures d’hiver préférées. Je vous explique pourquoi.

Comment se portent les bottines chaussettes ?

comment porter des bottines chaussettes avec des talons


Ce qui est génial avec la botte chaussette, c’est sa polyvalence. L’autre avantage, c’est qu’elle est universellement flatteuse car elle épouse les jambes. C’est un moyen d’ajouter une touche de mode, sans avoir l’impression d’enjamber le mur. Ces chaussures d’hiver modernes 2022-2023 sont flexibles et vont très bien avec les jupes, les robes et les pantalons, et peuvent être portées au travail, en soirée ou simplement dans la rue. Cependant, il y a une bonne façon d’adopter cette tendance et je partage quelques conseils pour vous assurer que vous tirez le meilleur parti de vos bottines.

Avec un pantalon

comment porter un pantalon cargo avec des bottines chaussettes


En réalité, les bottines chaussettes sont superbes avec des pantalons coupés, skinny ou évasés – en fait, avec tous les types, même avec les cargo pants. Si vous vous demandez s’il est préférable de rentrer ou de ne pas rentrer le pantalon dans les bottes, sachez qu’il ne faut le faire que s’il n’y a pas d’épaisseur au bas du pantalon – donc seulement si vous avez choisi un modèle moulant dont l’ourlet est parfaitement adapté à votre taille. Sinon, il est préférable de ne pas rentrer le pantalon. La chaussette ajoutant de la longueur, pour obtenir l’effet d’allongement des jambes, la clé est de savoir quelle quantité de peau montrer et où.

comment porter bottines chaussettes noires hiver 2022

Une bonne règle de base est de s’assurer que l’ourlet de votre pantalon court se termine au moins trois doigts au-dessus du haut de vos bottes – ou bien en dessous. Si vous avez l’impression que l’écart est plus petit ou que vous vous rencontrez tout juste, il est préférable d’opter pour des bottes plus longues ou un pantalon plus court. Amusez-vous avec ça. C’est ma recommandation.

Avec une jupe ou une robe

comment porter des bottes chaussettes avec une robe hiver 2022

Ce qu’il y a de bien avec la botte chaussette, c’est qu’elle se marie avec tant de looks avec des robes. Que ce soit une robe mi-longue ou une mini robe également. Les sock boots sont aussi parfaits pour la transition hiver-printemps, avec une robe bohème chic à manches et peuvent être les chaussures parfaites quand il fait froid dehors et que vous risquez de vous geler les orteils si vous portez des sandales ou des talons ouverts.

comment porter bottes chaussettes avec mini jupe hiver 2022 2023

Dernièrement, si vous envisagez de porter vos bottes chaussettes avec des collants, assurez-vous qu’ils ne sont pas opaques – cela aurait l’air très lourd. Essayez plutôt des résilles ou des collants plus transparents.

Avec un jean skinny

comment porter jean skinny avec bottines chaussettes hiver 2022 2023

Vous vous souvenez quand Internet a décidé que les jeans moulants n’étaient plus à la mode ? Je suis toujours une grande fan des jeans skinny. C’est un classique de la garde-robe qui se marie bien avec des bottes. Les bottes et les ornements d’un sweat-shirt donnent du glamour à la tenue, tout en restant confortable.

Bottines chaussettes : les fashion faux pas à éviter

bottines chaussettes 2022 2023 fashion faux pas à éviter

Lorsqu’il s’agit de savoir ce qu’il ne faut pas porter avec vos bottines chaussettes, vous devez tenir compte du style que vous avez choisi. Il existe des chaussures de toutes les formes et de toutes les tailles, des bottes à la cheville aux bottes à hauteur du genou.

Le premier faux pas à éviter est de porter des bottes chaussettes d’une couleur trop contrastée. Je dirais avec une autre couleur bijou, comme par exemple des chaussures rouge écarlate avec une robe vert émeraude. Si vous choisissez quand même une teinte audacieuse, adoptez-la en vous habillant de façon tonale ou équilibrez-la avec des nuances neutres. Tout dépend de l’importance que vous voulez donner à vos bottes élégantes.

id="more-494931">

Combinez les bottes chaussettes avec une veste femme

comment porter bottes chaussettes hiver 2022 avec veste femme

Un manteau tendance se marie bien aux bottes chaussettes

comment porter bottines chaussettes avec manteau hiver 2022

Le pantalon militaire et les sock boots sont le duo parfait

comment porter bottines chaussettes avec pantalon militaire hiver 2022

Osez les modèles de bottes aux motifs

quelle couleur de bottes chaussettes porter hiver 2022 2023

Les bottines chaussettes longues sont parfaites à porter avec une robe courte

quelle jupe porter avec des bottines chaussettes hiver 2022 2023

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué