Comment porter une salopette – la star du streetstyle 2021 ?
Confortable, moderne, pratique et polyvalente – ces quatre mots décrivent parfaitement la tenue star du streetstyle 2021 ! On parle de la fameuse salopette des années 90. Une fois portée, vous n’abandonnerez jamais cette pièce tendance. La seule question que vous vous posez probablement est « Comment porter une salopette ? ». Bon, c’est tout à fait normal. Après tout, vous ne voulez pas ressembler à un enfant de 10 ans, n’est-ce pas ? Alors, pour minimiser le risque, on a préparé pour vous un petit guide mode qui vous aidera à réussir cette tâche plus ou moins difficile. Déroulez la page pour trouver les meilleurs looks estivaux (et pas seulement) + des conseils des spécialistes.
Contenu de la page
Comment porter une salopette pour être en vogue cette année ?
Si vous tombez souvent dans la situation « je n’ai plus rien à me mettre », vous devez absolument vous procurer une salopette de coupe classique. On vous promet – elle vous sauvera même dans vos pires journées. Peut-être, êtes-vous pessimistes, mais consultez les tenues ci-après. Si vous trouvez difficile de combiner une salopette femme, vous pouvez tout simplement copier les styles qu’on a bien sélectionnés pour vous. Commencez par un t-shirt basique et des sneakers blanches et en quelques jours, vous aurez mille idées dans la tête.
Salopette longue – laquelle choisir ?
Juste comme les robes d’été, il existe plusieurs versions de ce vêtement vintage, mais en général, la salopette classique représente un pantalon à taille haute et à bretelles. Dans le passé, elle était réservée aux travailleurs et aux agriculteurs, mais aujourd’hui, vous allez la trouver dans toutes les boutiques de prêt-à-porter. Alors, pour trouver la salopette idéale, vous devez tout d’abord faire attention aux jambes du pantalon. La pièce la plus polyvalente est celle qui s’adapte comme un jean à jambes droites. Vous pouvez la porter avec un t-shirt blanc et des ballerines, ainsi qu’avec une chemise et des talons. Son meilleur côté est que vous n’êtes pas limitée de la porter qu’en été. Mettez un pull et des bottines et vous aurez une tenue idéale pour l’hiver !
Pour les femmes grandes, il existe des modèles qui ressemblent aux split hem jeans. Encore une option, c’est la coupe d’un pantalon fluide. Ces variantes vous assureront un look simple et décontracté qui est idéal pour vos prochaines vacances. Combinez la salopette fendue avec un top monochrome de taille ajustée et accessoirisez le look avec un chapeau à large bord.
La salopette short – c’est pour qui ?
En fait, la salopette short s’adapte à chaque silhouette, mais elle est plus souvent préférée des femmes petites. Elle fait aussi partie de la liste des articles de base des années 90 qui sont de retour. Pour réussir un look tendance, vous pouvez le doubler d’un crop top ou d’une blouse bralette en dessous. Connue aussi sous le nom « shortalls » (short overalls = salopette courte), elle se porte aussi bien avec un sweatshirt confortable, surtout s’il est de couleur néon.
Quant aux chaussures, vous avez un grand choix. Dans les nouvelles collections été 2021, vous n’allez trouver que des modèles confortables qui sont faciles à combiner. Vous pouvez bien sûr miser sur les classiques éternels – les baskets, mais pendant les jours estivaux, vous aurez sans doute besoin d’un peu de fraîcheur. Dans ce cas, on vous conseille de miser sur des sandales plates.
Quelle couleur et quel tissu privilégier ?
En 2021 la salopette évolue pour qu’on puisse la trouver en plusieurs couleurs et matières différentes. Mais, porter une salopette en couleur peut être un peu plus difficile. Vous pouvez miser sur le style « color block », mais les nuances neutres sont la valeur sûre quand il s’agit d’un pantalon en couleur. Trouvez quelques idées ci-dessous.
Salopette en jean
Classique, foncé, blanc ou denim délavé ? Oui, vous avez plein de choix ! Choisissez votre nuance préférée. Pas de règles ici ! Combinez ce vêtement confortable avec des vêtements noirs essentiels et vos chaussures de travail préférées pour réussir une tenue aussi élégante que facile.
Comment porter la salopette noire
La salopette noire s’invite dans les silhouettes du quotidien, des plus décontractées aux plus sophistiquées. Elle est un élément de base de votre garde-robe et un moyen facile d’ajouter du style à votre outfit léger. La couleur la rend un peu plus chic que la coupe classique en jean.
Combinez la salopette noire avec un t-shirt blanche et ajoutez un collier court de type chaîne. Le résultat est simple, mais impressionnant et surtout moderne. Pour compléter le look, optez pour des chaussures Loafers.
Comment porter la salopette velours
Les salopettes en jean ne sont pas les seules à avoir dans votre vestiaire. Il existe également des modèles en similicuir, en velours côtelé et à motifs. Choisissez la vôtre selon l’occasion. La salopette en velours par exemple conviendra à une promenade dans la ville, mais pas au bureau. Soyez attentive avec la couleur que vous choisissez et surtout avec le rouge pour éviter le look « Père Noël ».
On vous conseille de porter cette variation en automne ou en hiver en combinaison avec un pull à colle roulé et de miser sur une salopette en lin en été. Si vous avez déjà une robe en lin, vous savez bien que c’est le tissu ultime de la saison estivale.
Salopette verte foncée en velours en combinaison avec des bottines et un chapeau à bord large
Color block – combinez deux ou trois couleurs contrastes
Salopette aux rayures verticales qui allongent la silhouette
La salopette blanche en lin est idéale pour l’été
Style à la française avec un chapeau canotier et un foulard
Combinez le pantalon droit avec une blouse manches bouffantes
Salopette courte en denim avec un t-shirt et des talons noirs
Salopette rose pour l’été et la mi-saison