Robe été 2021 – 7 tendances incontournables tout droit sorties des podiums !

Auteur: Géraldine Dubois

Chemisiers légers en matières naturelles, tenues de plage à allure boho chic, sacs à main en couleurs tape-à-l’œil … Ce ne sont que quelques-uns des meilleurs traits de la mode estivale qui reviennent sur l’avant de la scène chaque année. Toutefois, il y a un vêtement féminin emblématique qui subjugue les cœurs de presque toutes les filles pendant les mois chauds. Grâce à son confort optimal et son attrait visuel inégalé, c’est sa majesté la robe qui est la reine de la garde-robe de printemps/été des dames de tous les âges. Voyons quelle est la robe été 2021 selon les professionnels du métier !

Tendances de robe été 2021 selon les top marques

idées robe été 2021 semaines mode Paris Londres New York Milan


Les semaines de la mode à Paris, Milan, Londres et New York sont, comme d’habitude, une source prolifique d’idées de mode irréprochables. Bien sûr, une robe été 2021 tout droit sortie des podiums de haute couture n’est pas toujours quelque chose qu’on pourrait copier 1:1 et elle n’est pas certainement à porter tous les jours. Cependant, ce sont les idées des créateurs qui comptent et les tendances sur lesquelles ils veulent attirer notre attention. Alors, profitez de notre collection en tant que source d’inspiration et choisissez le modèle qui conviendrait le mieux à votre propre goût personnel et votre silhouette !

Quelques-uns des meilleurs modèles lors de la New York Fashion Week

robes été motifs floraux 2021 semaine mode New York Zimmermann


Les trois modèles de robes printemps/été illustrés ci-haut ont quelques points communs à ne pas rater. D’abord, ce sont des créations de l’entreprise de mode australienne Zimmermann présentées lors de la semaine de la mode new-yorkaise. Plus important encore, elles illustrent parfaitement l’une des top tendances en parlant de la robe été 2021- les motifs floraux ou d’esprit nature simplement incontournables.

robe été blanche 2021 semaine mode New-York Zimmermann

Le deuxième top-trend dans notre liste actuelle vient par les mêmes designers … Voilà la preuve que la longue robe blanche est un classique estival à certainement avoir dans sa garde-robe ! Façon deux pièces ou en forme classique, aux accents tricotés ou en lin pur, c’est à vous de décider.

La robe été 2021 selon Ulla Johnson, NYFW

longue robe été 2021 blanche ajourée NYFW Ulla Johnson

Apparemment, la conceptrice Ulla Johnson est du même avis, mais sa vision sur la tenue féminine en question est quelque peu différente. Elle a opté pour un ensemble de blouse et jupe longue en dentelle à gros motifs ce qui rend cette sorte de robe été 2021 ajourée et franchement géniale !

robe été 2021 idées mini midi maxi NYFW Ulla Johnson

La même créatrice a le plaisir de partager avec nous un autre élément distinctif des top robes printemps/été 2021. Ce sont les volants, les froufrous, les rubans retombants et toute autre sorte d’ornementation de ce genre qui ajoute un certain dynamisme à la structure de la tenue.

Les volants et les froufrous sont certainement de retour en 2021 !

robe été 2021 chic semaine mode New York via Ulla Johnson

Semaine de la mode à Milan : la robe été 2021 d’après Prada

semaine mode Milan robe été 2021 idées midi Prada

Presque de l’autre côté de la planète, à Milan, nous avons les propositions de robes d’été de Prada. Aussi, on remarque qu’elles sont diamétralement opposées comme style. Simplicité de la coupe, ampleur de la jupe et champ monochromatique sont les mots-clés ici.

Idées sur les imprimés audacieux, Versace

robe Versace printemps été 2021 semaine de la mode Milan

Comme d’habitude, les professionnels de Versace prennent le spectateur par surprise … Mais c’est une surprise 100% ravissante car les imprimés en couleurs fraîches et formes étonnantes sont parmi les caractéristiques symboliques qu’on associe le plus souvent à l’approche des beaux jours.

Dolce and Gabanna enchantent à travers la magie dite patchwork

robe été 2021 effet patchwork Dolce Gabbana Milan-Fashion Week

La seule chose qui soit plus amusante et plus accrocheuse que la robe à motifs flashy c’est mettre ensemble plusieurs formes et couleurs dépareillées pour en créer un ensemble d’esprit patchwork plein de bonne humeur et d’exotisme mystérieux. Dolce and Gabanna sait parfaitement comment les faire fonctionner !

Idées via la semaine de la mode à Londres, un événement digital

robe été 2021 blanche London Fashion Week 2021 Bill Blass

On peut tranquillement dire que ce modèle signé Bill Blass et présenté à Londres combine plusieurs atouts en soi. Pourtant, la longueur de la jupe révèle une autre tendance populaire en parlant de robe été 2021. C’est la robe midi qui est sans doute l’une des vedettes sur les podiums de renommée mondiale !

Les motifs ethniques, dont africains, sont au top des tendances actuelles

idées robe été 2021 ethnique Duro Olowu semaine mode Londres

Si vous suivez de près les dernières collections des top maisons de couture, vous avez probablement déjà remarqué que les imprimés inspirés par la culture de différentes tribus africaines sont parmi les motifs les plus préférés par les stylistes. Un bon exemple pour cet engouement sont les trois modèles de Duro Olowu illustrés ci-haut.

La robe été 2021 inspirée par la semaine de la mode parisienne

idée robe été longue transparente 2021 semaine mode Paris Dior

Logiquement, chaque fois que le temps se réchauffe, on s’aperçoit que les matières floues reviennent avec pleine force. Bon, cette longue robe verte en tissu translucide présentée par Dior n’est pas quelque chose qu’on porterait en ville, mais on pourrait absolument en profiter lors d’une soirée plage, par exemple.

La coupe asymétrique et le mariage de matières dépareillé créent un effet « wow » indiscutable !

idée robe printemps été 2021 semaine mode Paris Chloe

Chloé

La tenue deux pièces en tons terreux est une perle dans la couronne de la mode estivale

robe élégante printemps été 2021 design francais Jacquemus

Jacquemus

Hermes : superposition d’éléments structuraux  pour un fort intérêt visuel nonobstant le design simpliste

robe été 2021 semaine mode Paris Hermes robe noire beige filet

Sources utilisées : www.fashionotography.com

www.guildmagazine.com

runwaynew.com

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué