Les 6 principales erreurs dans l’entretien des Birkenstock + les fashion faux pas à éviter !

Auteur: Amélie Lafon

L’une des chaussures les plus populaires, cet été, est certainement les Birkentock. Elles sont fabriquées à 100% avec des produits naturels et épousent parfaitement les orteils pour assurer un confort maximal. Mais à l’approche de l’automne, certaines personnes expérimentent plus que nécessaire et finissent par ruiner complètement leur tenue. Suivre une nouvelle tendance ou faire une grosse erreur de mode ? Quelle en est la raison ? Nous allons vous le montrer ci-dessous. De plus, nous vous dévoilerons les 6 plus grandes erreurs dans l’entretien des Birkenstock pour que vous puissiez garder vos nouvelles sandales pendant plus d’une saison !

Les 6 principales erreurs dans l’entretien des Birkenstock

Sandales 2022 tendance  Les fashion faux pas à éviter


Cet été 2022, on peut voir les célèbres sandales allemandes Birkenstock pratiquement partout. En bleu, noir ou beige, en liège, cuir, latex naturel, jute ou daim, elles se marient à différentes tenues. Vous pouvez les associer à une robe, à un jean, et même à une tenue business. Cette polyvalence en fait un très bon investissement. Mais pour les garder l’année suivante aussi, il faut les entretenir correctement. Nous vous avons déjà expliqué en détail comment laver les sandales Birkenstock, mais certaines personnes continuent à faire les 10 erreurs majeures suivantes :

  1. Vous êtes pressé quand vous voyez vos sandales tachées… Et vous décidez alors de leur donner une douche rapide dans l’évier. C’est une énorme erreur ! Rappelez-vous, ne trempez jamais ces sandales dans l’eau ! Elles n’aiment pas l’humidité.
  2. Vous sortez avec vos sandales et soudain, il se met à pleuvoir. Cela arrive. Mais ensuite, si vous voulez les faire sécher rapidement, oubliez de les laisser à la lumière directe du soleil ou devant une source de chaleur. Mieux vaut les laisser sécher à température ambiante pendant une journée et porter une autre paire de chaussures à la place.
  3. Après quelques mois de port, le liège de la Birkenstock peut devenir sec. C’est une grosse erreur de sous-estimer ce facteur. Si vous voulez avoir de belles chaussures, il suffit de resceller le liège.
  4. Vous voulez avoir des Birkenstock ? Assurez-vous d’acheter les bons. Une erreur très courante est de choisir la mauvaise largeur ou la mauvaise taille. Notre conseil est de choisir des sandales Birkenstock originales et d’en essayer quelques-unes avant d’acheter. Testez et comparez afin de trouver la paire parfaite.
  5. Si le dessus de vos pieds vous fait mal lorsque vous marchez, vous n’avez probablement pas ajusté correctement les sangles des Birkenstock. Elles doivent être suffisamment lâches pour que vos pieds puissent bouger librement lorsque vous marchez.
  6. Au début, il se peut que vous trouviez vos nouvelles sandales un peu inconfortables. C’est normal, car elles ont besoin de temps pour s’adapter à vos pieds. Une fois que c’est fait, vous aurez l’impression qu’elles ont été faites sur mesure pour vous. Pour ce faire, vous devez les porter une heure par jour pendant la première semaine, au lieu de sortir pour une promenade de 5 km. Comme nous l’avons dit, les Birknstock sont un investissement et elles nécessitent un engagement. Portez-les chez vous au début et donnez-leur du temps.

Sandales 2022 tendance : Les fashion faux pas à éviter

Les 6 principales erreurs dans l'entretien des Birkenstock


Il est vrai que rien n’est éternel, mais allez-vous vraiment associer des sandales avec des chaussettes ? C’est une tendance très populaire en ce moment que l’on voit même sur les pieds du toujours très classe M. Beckham. Ce fashion duo vient en fait de touristes désemparés qui ne savaient pas comment s’habiller quand il fait chaud. Mais vous, le savez-vous ? Considérez-vous cette tenue comme un look tendance 2022 ou comme une erreur de style ?

S’il fait si froid, porterez-vous des sandales ou s’il fait si chaud, pourquoi mettre des chaussettes ? Et imaginez, s’il commence à pleuvoir… un véritable cauchemar.

Bien sûr, il y a un autre point de vue – celui des fashionistas, qui cherchent toujours un moyen de se démarquer de la foule. Si c’est votre objectif, associer des chaussettes à des sandales est un pari sûr. Allez-y, essayez. Vous trouverez de l’inspiration dans notre article consacré à ce sujet. Il suffit de cliquer sur le lien rose.

Erreurs dans l’entretien des Birkenstock – galerie de photos

Les 6 principales erreurs dans l'entretien des Birkenstock erreurs dans l'entretien des Birkenstock

Combiner les sandales Birkenstock avec des « Happy socks » à motif : Oui ou non ?

associer chaussettes avec des sandales en automne 2022 erreurs dans l'entretien des Birkenstock

Tenue streetstyle femme 2022 inspirée par Gigi Hadid

comment porter les sandales Birkenstock Gigi Hadid streetstyle

David Beckham avec des chaussettes rouges audacieuses et des sandales

david beckham avec des chausettes rouges et sandales erreurs dans l'entretien des Birkenstock

Tenue confortable femme/ homme avec des sandales : Tendance mode 2022

porter des sandales à la maison tenue confortable hygge tendance 2022 automne hiver erreurs dans l'entretien des Birkenstock

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué