Comment nettoyer des crocs facilement et rapidement ? Le guide complet pour les rendre comme neufs !

Auteur: Jasmine Guillot

Les crocs ? Certes, elles ne sont pas les chaussures les plus jolies du monde, mais elles riment avec confort et durabilité. Elles ne craignent pas la pluie ni le soleil et sont très faciles à entretenir. Dans ce but, il faut apprendre comment bien nettoyer vos crocs. Zoom sur quelques méthodes simples mais efficaces !

comment nettoyer des crocs avec du vinaigre blanc bicarbonate à la main


Comment nettoyer des crocs à la main ?

Vos crocs sont sales ? Comment bien les nettoyer sans les abîmer ? Voici LA technique pour leur redonner un aspect neuf !

  • Frottez-les d’abord avec une brosse et de l’eau savonneuse pour enlever les grosses saletés.
  • Rincez-les à l’eau froide.
  • Dans un bol, mettez de l’eau et du détergent à lessive.
  • Frottez les chaussures avec un chiffon imbibé dans l’eau.
  • Rincez une nouvelle fois à l’eau tiède, puis séchez avec une serviette propre.

La même astuce s’applique pour les crocs d’hiver à doublure. Le dentifrice, le dissolvant et le bicarbonate de soude sont aussi des méthodes efficaces pour les nettoyer à la main !

comment laver des chaussures en tissu plastique cuir blanc crocs colorés clairs bicarbonate vinaigre


Comment nettoyer les crocs blancs ?

Qu’il s’agisse des crocs blancs ou des baskets blanches, une seule astuce s’impose pour les faire briller… enfin deux ! Le dissolvant pour ongles fait des miracles sur les crocs blancs en cuir. Pour leur donner un gros coup de neuf en deux temps et trois mouvements, imbibez un coton et frottez sur la surface de la chaussure. Insistez sur les traces noires récalcitrantes. Ensuite, rincez avec un chiffon imbibé d’eau claire. Enfin, laissez-la sécher à l’air libre, mais à l’abri du soleil. Le dentifrice est une autre méthode testée et approuvée pour faire briller les crocs blancs. Mettez une noisette sur une brosse à dent, puis frottez les endroits sales ou ceux qui virent au jaune. Laissez reposer une dizaine de minutes et enlevez l’excédent avec un chiffon humide. Voilà, voilà !

comment nettoyer des crocs blanches avec dentifrice bicarbonate vinaigre dissolvant

Comment nettoyer des crocs anciens ?

Ne jetez pas vos crocs anciens ! Ressuscitez-les ! Pour leur donner une seconde vie, rien de tel que le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude ! Ce duo miracle est un allié de choix pour entretenir vos chaussures, mais aussi vos habits. Il enlève les taches les plus tenaces sans efforts ! Il suffit de mélanger une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec deux cuillères de vinaigre blanc, le tout dilué dans un demi-verre d’eau tiède. Trempez une brosse à dents dans le mélange et frottez sur vos crocs, puis rincez avec un chiffon humide. Laissez sécher à l’air libre. Évitez le soleil, car ils ont tendance à se déformer par la chaleur.

comment nettoyer des crocs âgées anciens cassés

Peut-on laver ses crocs à la machine ?

Vous avez porté vos crocs au jardin, pour faire une promenade dans les bois ou tout simplement pour marcher sous la pluie. Pour nettoyer la boue, il suffit d’utiliser de l’eau savonneuse et le tour est joué. Toutefois, évitez de les laver à la machine ou au lave-vaisselle. Sous l’effet de la chaleur, les crocs ont tendance à se déformer et à s’abîmer. De même, les semelles peuvent se décoller.

comment laver des crocs en machine ou lave vaisselle

Des crocs qui puent ? Comment enlever la mauvaise odeur ?

Pour éliminer la mauvaise odeur de la doublure de vos crocs, optez pour du bicarbonate de soude et du sel. Ces deux ingrédients naturels sont très efficaces pour absorber le sébum et les odeurs désagréables. Idem pour la farine de maïs, d’avoine et de germe de blé. Alors, saupoudrez-en délicatement la doublure et laissez agir pendant quelques heures. Secouez bien vos chaussures pour éliminer les résidus. Utilisez une brosse pour vous faciliter la vie et brosser la peau de mouton. Si vos crocs continuent à dégager une mauvaise odeur, mettez-les dans la litière de votre chat ou plongez-les dans une solution enzymatique.

comment enlever mauvaises odeurs chaussures crocs sabot cuir plastique avec doublure

Comment laver des sabots en cuir ?

Dans la famille des chaussures tendances pour 2022, on trouve les sabots. Plats ou à talons, en cuir ou version végan, ils sont les nouveaux incontournables à adopter cette année. Cependant, il faut savoir comment entretenir le cuir, mais aussi les semelles en bois pour en profiter plus longtemps.

Entretien de la partie en cuir :

  • Cuir végan – un peu de cire d’abeille et un chiffon
  • Nubuck – une brosse spéciale nubuck
  • Cuir vernis – un chiffon ou une éponge
  • Cuir mat – un cirage incolore

Entretien des semelles en bois :

  • Savon de Marseille, puis cire d’abeille
  • Huile de lin et essence de térébenthine

comment nettoyer des crocs cuir sabot femme naturellement

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué