Comment se débarrasser des moucherons à la maison avec les astuces de grand-mère ?

Auteur: Amélie Lafon

Avez-vous remarqué que les moucherons sont plus nombreux cet automne que d’habitude ? Je sais à quel point c’est ennuyeux, parce que je suis confronté au même problème à la maison. C’est pourquoi j’ai fait une recherche et j’ai rassemblé les méthodes les plus efficaces qui vous aideront à vous débarrasser d’eux. J’en ai aussi essayé une, qui a été une perte de temps absolue, car elle n’a recueilli que 2 insectes. Alors n’attendez plus et découvrez ci-dessous comment se débarrasser des moucherons à la maison grâce à quelques astuces de grand-mère.

Pourquoi il y a plein de moucherons chez moi ?

Pourquoi il y a plein de moucherons chez moi


Comme je vous l’ai déjà dit dans certains articles précédents, je suis biologiste, ce qui fait que je cherche toujours la raison des problèmes avant de les résoudre. Dans ce cas particulier, l’explication est simple.

Pourquoi y a-t-il tant de mouches en automne ? La faute aux températures et à l’humidité élevées qui ne sont pas typiques de cette saison. Elles créent des conditions similaires au climat de l’été où l’on trouve une abondance de différents insectes. De plus, il existe certains facteurs clés qui favorisent leur développement à la maison. Les voici, pour que vous puissiez éviter que cela ne se reproduise :

  1. Le temps chaud et l’humide prédisposent à l’apparition des moucherons. Aérez votre maison quotidiennement pour éviter cela.
  2. Arrosez vos plantes quand elles en ont besoin. Évitez de le faire quotidiennement, car cela maintiendrait l’humidité élevée.
  3. Les mouches adorent le café, alors évitez de fertiliser les plantes d’intérieur avec ce produit.
  4. Les moucherons se nourrissent de matières organiques, il faut donc nettoyer l’évier tous les jours.
  5. Pour la même raison, conservez les fruits au réfrigérateur.
  6. Ne laissez pas de bouteilles ouvertes ou de verres avec des restes.

Comment se débarrasser des moucherons à la maison ?

Comment se débarrasser des moucherons à la maison


J’ai acheté un papier collant avec des hormones qui devraient attirer les insectes. Mais comme je l’ai dit, ça n’a pas marché pour moi. Alors voici quelques méthodes éprouvées de grand-mère qui vous aideront à vous débarrasser des moucherons à la maison :

Utiliser les allumettes

Prenez quelques allumettes et enfoncez-les dans les pots de fleurs, la tête en bas, puis arrosez-les. Vérifiez-les périodiquement et si le soufre a disparu, remplacez les allumettes par de nouvelles. En général, après 4 ou 5 changements d’allumettes, les moucherons disparaissent.

Utiliser des écorces d’orange

Pour réaliser cette méthode, on prend une écorce d’orange et on l’écrase. Ensuite, on l’enfouit simplement dans le sol. En conséquence, les larves se retrouvent dans un environnement acide et commencent à mourir. De plus, les moucherons n’aiment pas les huiles essentielles et essaieront de se déplacer ailleurs. Il est également préférable de mettre la plante infestée en quarantaine.

Appliquer des cendres

Il suffit de prendre un peu de cendre de votre poêle et de la placer sur la terre des pots de fleurs. Les moucherons ne supportent pas cela et meurent rapidement. Pour faire bonne figure, vous pouvez les décorer avec quelques petites pierres blanches. Comme ça, la cendre ne sera pas visible.

Faire un piège à mouches avec bananes

Mettez quelques tranches de banane bien mûres dans une tasse. Vous pouvez la remplacer par une pomme ou un autre fruit. Couvrez hermétiquement le bol avec du film plastique et fixez-le avec un élastique. Prenez ensuite un cure-dent ou un couteau et percez quelques trous dans le plastique. Les trous doivent être suffisamment grands pour que les mouches à fruits puissent s’y glisser, mais suffisamment petits pour les empêcher de sortir. Vous pouvez pareillement en faire un entonnoir en papier comme sur la photo ci-dessus. Bientôt, les insectes entreront à l’intérieur et vous pourrez profiter de la propreté de votre maison.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué