Comment faire fuir les rats dans les murs ? Ces astuces vous débarrasseront des rongeurs à coup sûr

Auteur: Hélène Proux

La plupart des structures en milieu urbain comportent de petites cavités à un moment ou à un autre. Ces types de murs sont généralement en briques et présentent des avantages liés à la pluie et au vent, ainsi que des avantages supérieurs en matière d’isolation. En revanche, une paroi creuse a un centre creux, qui peut être une zone de nidification sûre pour certains rongeurs. Si vous êtes victime d’une telle infestation dans votre maison, je vous explique comment faire fuir les rats dans les murs grâce aux bonnes astuces.

comment faire partir les rats des murs


Comment faire fuir les rats dans les murs ?

La seule véritable façon de se débarrasser des rats est de les éliminer, mais le problème le plus important est que rien n’empêche les rongeurs du jardin d’occuper à leur tour le territoire vacant. Alors, comment faire pour éloigner les rats de votre maison et de vos murs une fois pour toutes ? La solution est de priver les bêtes des choses qui les attirent. Si vous pouvez rendre votre cavité murale aussi inhospitalière que possible pour eux, vous ne ferez pas que les empêcher de venir. Même s’il n’est pas possible de supprimer le mur creux, il existe tout de même certaines astuces qui encouragent les nuisibles à trouver un chemin à l’extérieur au plus vite. En général, les rongeurs ont besoin de trois choses pour vivre dans un endroit : abri, nourriture et eau. S’ils n’ont pas accès à ces éléments, ils ne voudront pas vivre chez vous.

Mesures préventives

1. Vous devez éliminer toute zone de végétation, de bois ou de débris entourant votre maison, ainsi que tout encombrement à l’intérieur. Cela empêchera les rats de vouloir s’approcher du mur creux pour trouver un moyen d’entrer.

2. Si vous le pouvez, vérifiez minutieusement la zone creuse à l’intérieur de la cavité ainsi que les bâtiments extérieurs pour trouver des cachettes possibles pour les rats, et débarrassez-les de tout encombrement. Vérifiez les points d’accès à l’extérieur de votre maison, par lesquels les rongeurs pourraient entrer, en vous rappelant qu’un rat peut passer par un espace aussi petit qu’un pouce, donc assurez-vous de colmater les brèches sous les portes et les fentes dans les briques.

3. Assurez-vous que toute la nourriture et les déchets sont bien fermés, ce qui peut signifier utiliser des poubelles métalliques avec des couvercles bien ajustés. Vérifiez toute la plomberie et tous les tuyaux d’évacuation, en particulier ceux qui se trouvent à proximité ou à l’intérieur d’une cavité murale, pour vous assurer qu’il n’y a pas de fuites d’eau. Les rats, contrairement aux autres rongeurs, ne resteront pas sur place s’ils n’ont pas un accès constant à l’eau.

4. Vous pouvez également acheter des répulsifs chimiques pour rats à placer dans la cavité.

En suivant ces étapes, vous devriez empêcher les bêtes de vouloir partager votre espace de vie.

comment faire fuir les rats dans les murs


Comment faire fuir les rats dans les murs : Poisons et pièges

Si les mesures préventives ne suffisent pas, vous pourriez peut-être faire des gestes plus agressifs contre les rats. Il existe de nombreux types de poisons et de pièges qui peuvent s’avérer très efficaces pour contrôler leur évasion. Moi, honnêtement, je ne vous recommande pas ces méthodes étant donné leur brutalité !

Si vous choisissez quand même d’utiliser du poison, vous devez vous assurer qu’il est hors de portée des animaux domestiques, car il est tout aussi toxique pour eux que pour les rats. Il existe cependant de nombreux dispositifs qui permettent aux ravageurs d’atteindre le poison, sans le rendre accessible aux autres habitants de la maison. Un autre problème à prendre en compte lors de l’utilisation de poison dans une zone difficile à atteindre comme une cavité murale, est que si un rongeur mange le poison et meurt dedans, vous risquez d’avoir un gros problème d’odeur.

Il existe également plusieurs types de pièges, mais ils ne sont pas faits pour les âmes sensibles ! Je vous conseille plutôt d’opter pour les pièges à capture et relâchement, également connus sous le nom de pièges vivants. Ils emprisonnent le rat sans le blesser afin que vous puissiez le déplacer dans un autre endroit. Pensez à vérifier ces pièges au moins une fois par jour.

@plantasraras1 repelente #repelente #repelentenatural #repelentes #ratas #ratasdetiktok #repelentecaseiro #repelentecaseiro ♬ sonido original – Patricia Beatriz Alv

À cette époque de l’année, les rats cherchent une source de nourriture stable et un abri contre les températures extrêmes de l’extérieur. Si vous voulez rendre la maison moins attrayante pour ces nuisibles, les répulsifs naturels faits maison sont une option bon marché et écologique pour les éloigner.

Effectivement, les odeurs astringentes, mentholées et épicées sont efficaces pour décourager les rats. L’huile de menthe poivrée, la poudre de piment, la citronnelle et l’eucalyptus sont donc les anti-rats naturels les plus courants. Les odeurs chimiques, telles que l’ammoniac, l’eau de Javel et les boules de naphtaline, sont également efficaces pour faire fuir les rongeurs.

Ces bêtes tournent aussi la queue dès qu’elles sentent l’odeur d’un prédateur, même s’il n’y en a pas à proximité. Les chats, les furets, les ratons laveurs et autres émettent un certain produit chimique que les rats peuvent facilement capter.

Est-ce que le vinaigre blanc fait fuir les rats ? Le vinaigre a une odeur désagréable et s’il est utilisé dans les tuyaux et les coudes en U, il peut temporairement repousser les nuisibles. Il peut irriter leurs voies respiratoires et cela serait désagréable pour eux. Par ailleurs, toute odeur forte peut suffire à dissuader un rongeur, car elle lui fait craindre que quelque chose ait changé dans son environnement.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué