Décryptage sourire – découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le blanchiment des dents!

Par Jasmine Guillot
Liens commerciaux

blanchiment des dents décryptage sourire tendances dentaires femmes hommes tout savoir

Liens commerciaux

Plus le sourire est large, plus il illumine notre visage! Mais parce que nous sommes tous différents, la teinte de nos dents l’est autant!  Donc, ne soyez pas inhibé par votre risette s’il n’est pas immaculé parce que, après tout, le blanc neige n’est pas la véritable couleur  de nos dents. Par conséquent, personne d’entre nous ne possède un sourire naturellement blanc. Aujourd’hui, tout le monde fait un recours au blanchiment des dents, ce qui est complètement normal! À cet égard, l’équipe de Deavita fera un décryptage sourire afin de vous expliquer tout ce qu’il faut savoir sur cette procédure relativement récente! Pour ou contre ce type d’intervention? Est-ce qu’il y a des effets secondaires? Combien de temps l’effet du blanchiment est-il visible? Toutes les réponses aux questions fréquentes s’imposent là!

Tout ce que vous devez savoir sur le processus de blanchiment des dents

blanchiment des dents questions plus posées information utile technique maison dentiste

En ce qui concerne les coupables pour notre perte d’éclat, il y a plusieurs facteurs extérieurs qui influencent notre évolution dentaire. Les plus importants d’eux sont l’âge, le tabagisme, nos habitudes bucco-dentaires, les produits alimentaires et certains médicaments. Croyez-le ou non, le maquillage, la couleur de la peau et même le type d’éclairage peuvent également tomber dans cette catégorie.

Un blanchiment des dents chez le dentiste

blanchiment des dents dentiste principe tout savoir information essentielle questions posées

Liens commerciaux

Il existe deux types d’intervention qui peuvent être réalisés soit à domicile, soit chez le dentiste. Cependant, les deux incluent l’utilisation d’un agent de blanchiment à base de peroxyde qui vise à pénétrer dans la dentine. Celui chez le dentiste, appelé encore au fauteuil, se réalise dans son cabinet. Dans ce cas, votre spécialiste crée une gouttière plastique sur mesure. Ensuite, cette empreinte dentaire accueille le gel à base de peroxyde et reste collée sur vos dents pendant 40 à 90 minutes en fonction de votre état initial. Pour renforcer l’effet de la procédure, le dentiste peut également utiliser une lampe spéciale. Il convient de noter que le processus ne fait aucun mal, donc c’est inutile de vous soucier.

Blanchiment des dents ambulatoire, appelé à domicile!

blanchiment des dents technique maison kit dentiste avantages inconvénients

Quant au blanchiment des dents ambulatoire, le principe de l’intervention reste le même sauf que la gouttière peut se porter à la maison. En outre, il est préférable que ce dernier se passe pendant la journée à partir de 15 minutes jusqu’à 1 heure. Attention quand même : la gouttière est à éviter lorsqu’on dort. En règle générale, lorsqu’il s’agit d’un état extrême, les deux traitements peuvent se combiner. Si vos dents deviennent plus sensibles que d’habitude, consultez votre spécialiste afin de ne pas abîmer les nerfs!

J’opte pour le kit de blanchiment des dents! 

 

blanchiment des dents traitement domicile kit gel peroxyde

De plus en plus disponible dans les pharmacies, ce kit de blanchiment est un autre moyen qu’on peut faire soi-même. Accompagné toujours d’un gel de peroxyde hydrogène, il est à prix tout raisonnable. Bien évidemment, il est important de savoir que ces kits ne sont pas tellement fiables lorsqu’il s’agit d’une coloration à cause de l’âge ou d’un mode de vie malsain. Ils s’utilisent maximum deux fois par jour pendant deux semaines. L’effet visible reste pendant 1 an après l’utilisation. Toutefois, les kits prêts à l’emploi ne s’adaptent pas à toutes les formes de mâchoire. Ce qui signifie que les porter peut mettre en danger la gencive et la pulpe des dents.

Autres nouveautés concernant le traitement à domicile

blanchiment des dents principe téchnique récente tendance femme homme santé sourire

Outre les kits, il y a encore 3 moyens qui sont conçus pour un usage à domicile. Premièrement, les bandes transparentes autocollantes qui s’appliquent toujours avec le gel blanchissant. Ultra pratiques et faciles à mettre, elles prennent parfaitement la forme des dents. La prochaine nouveauté sur la liste est le gel avec un pinceau. Celui-ci permet une application plus précise et sélective. Enfin, un autre produit qui lutte contre la coloration dentaire s’avère la gouttière jetable qui, comme son nom l’indique, est à usage unique. Hygiénique et très facile à transporter, elle est fournie d’une dose individuelle du gel.

Les inconvénients de tous les types de blanchiment dentaire

blanchiment des dents effets négatifs secondaires inconvénients

Les risques les plus fréquents liés au blanchiment dentaire, et plus précisément au traitement avec peroxyde d’hydrogène, sont les suivants :

  • dents plus sensibles
  • émail plus fragile qui carie facilement
  • irritation des muqueuses

Toutefois, tous ces effets négatifs ne sont que temporaires, ce qui ne veut pas dire qu’ils sont à sous-estimer! Alors, faites votre rendez-vous chez le dentiste, avant de vous lancer!

Quelques astuces naturelles pour garder un sourire blanc le plus longtemps possible!

blanchiment des dents avantages inconvenients tout savoir technique dentaire

Comme vous avez déjà compris, les dents blanches comme neige n’ont rien à voir avec la réalité! Quand même, pour les garder brillantes le plus longtemps possible, il y a quelques règles de base. Outre la bonne hygiène personnelle, la détartrage et la vérification des gencives sont un must!

blanchiment des dents femmes hommes santé tendance dentaire

Liens commerciaux

Pour les dames, vous pouvez facilement mettre en valeur votre sourire, tout en misant sur les rouges à lèvres plus profondes et le maquillage à l’effet bonne mine!

blanchiment des dents nuances differentes peau matte facteurs extérieures

En ce qui concerne les fumeurs, veuillez jeter votre boîte et la remplacer avec un paquet de chewing gum à la nicotine!

blanchiment des dents garde sourire blanc moyen naturel sans intervention dentaire

Pour ceux dont le café et le thé sont indispensables pendant le matin, prenez un verre d’eau afin de vous rincer les dents et empêcher une coloration éventuelle!

blanchiment des dents moyens naturels avantages inconvénients

Existe-t-il une recette de grand-mère pour avoir des dents blanches et saines?  Eh bien, il existe une solution qui nous permettra de les nettoyer à fond, mais à un coût. Le bicarbonate, le citron et le charbon actif s’avèrent les produits idéals pour le but. Cependant, ce soin à la fois naturel et populaire porte certains inconvénients qui s’appliquent à tous les méthodes de blanchiment! Utilisés fréquemment, ces produits naturels ont la tendance à faire nos dents fragiles et sensibles.

Le blanchiment des dents : le secret derrière les sourires des stars 

blanchiment des dents secret stars célébrités avantages inconvénients tout savoir



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt