Psychologie et chamanisme : Comment trouver son animal totem (guide spirituel) ?

Par Hélène Proux
Liens commerciaux

Les animaux sont omniprésents dans nos vies, qu’il s’agisse de notre chien domestique adoré ou d’un chat errant que nous apercevons de temps à autre. Pourtant, il nous manque souvent une compréhension de leur nature symbolique et des caractéristiques clés qui les définissent. C’est pourquoi, nous avons créé cet article, pour vous montrer comment trouver votre animal totem (guide spirituel).

Animal totem : signification dans la vie d’une personne

animal totem test de personnalité

Liens commerciaux

Si vous avez lu notre article sur les plantes porte-bonheurs selon le signe astro, cette thématique pourrait aussi vous intéresser. Les chamans pensent que les animaux spirituels sont révélés pour guider et protéger les gens. Ils offrent un aperçu de notre subconscient et transmettent des messages significatifs si vous êtes prêt à les écouter. Votre animal totem est censé vous servir de guide et attirer votre attention sur des parties de votre vie qui ont besoin d’être reconnues et explorées.

Connaître son animal totem : Comment savoir qu’il est autour de soi ?

quel est mon animal totem

En vous familiarisant avec les traits archétypaux et les comportements de votre guide spirituel, vous commencerez à comprendre les signes auxquels vous devez faire attention pour savoir s’il est près de vous. Lorsque vous l’invoquez par la pratique de la méditation, la pleine conscience ou la prière, vous pouvez lui demander de vous indiquer la voie à suivre. Vous pouvez également fixer une intention pour vos rêves avant de vous coucher afin d’encourager votre animal totem à se montrer.

comment trouver son animal totem

Liens commerciaux

Parfois, les signes de votre guide spirituel animal peuvent être subtils, se présentant sous une forme plus symbolique, tandis que d’autres signes peuvent être des formes physiques plus flagrantes. Le fait de passer plus de temps dans des environnements naturels vous aidera sans aucun doute à vous réunir avec votre totem. Se déconnecter de la technologie et se reconnecter avec la Terre est nécessaire pour établir ce lien.

Animal totem loup

animal totem loup test

Le loup symbolise une forte connexion avec les instincts et lorsqu’il apparaît en tant que guide spirituel animal, il peut indiquer une façon de comprendre le monde qui vous entoure.

Que le loup apparaisse sous forme physique ou dans un rêve ou une méditation, il peut révéler que vous utilisez votre intuition pour bien appréhender une situation. Le fait que votre guide loup apparaisse pourrait également être un appel à utiliser cette capacité pour faire face à un défi que vous avez rencontré dans votre vie.

Si la présence du loup vous semble menaçante, faites attention à la façon dont votre nature instinctive et vos émotions brutes peuvent mettre en péril votre équilibre ou celui des personnes qui vous entourent. Votre animal de pouvoir peut apparaître dans cette lumière pour vous mettre en garde contre les instincts dévorants de quelqu’un de votre entourage.

Animal spirituel chouette

que veut dire animal totem chouette

En tant qu’animal spirituel, la chouette vous guide pour voir au-delà du voile de la tromperie et de l’illusion ; elle aide à voir ce qui est caché. Elle symbolise également la capacité de couper les illusions et de comprendre le sens réel de l’action ou de l’état d’esprit d’une personne. Lorsque la chouette est l’un de vos animaux de pouvoir, vous avez une forte intuition et pouvez accéder à des informations et à une sagesse qui sont habituellement non accessibles pour la plupart des gens.

La chouette est un guide spirituel puissant pour le discernement et la prise de décisions fondées sur des bases solides. Faites appel au totem lorsque vous devez évaluer une situation ou lorsque vous traversez une période de confusion.

Animal totem ours

que signifie animal totem ours

L’esprit de l’ours est une forte source de soutien dans les moments difficiles. Il donne du courage et une base stable pour affronter les défis. Lorsque l’ours apparaît comme un guide spirituel dans votre vie, il est peut-être temps de défendre vos croyances ou votre vérité. Sa force et sa stature puissante vous inciteront à assumer un rôle de leader et à agir sans crainte.

Comme l’ours est souvent associé aux chamans dans de nombreuses traditions, cet animal peut symboliser les capacités de guérison et jouer le rôle du guérisseur. Si l’ours apparaît dans votre vie, il est peut-être temps de prendre soin de vos propres besoins, que ce soit au niveau physique, émotionnel ou spirituel. Soyez sensible à l’endroit où vous vous trouvez et réfléchissez à l’endroit où vous auriez le plus besoin de guérison.

Totem personnel faucon

quel est mon animal totem faucon

Si vous avez le faucon comme animal totem, vous pouvez être enclin à jouer avec des outils de divination et à utiliser votre intuition pour guider vos pas dans la vie.

Lorsque vous ressentez la présence de l’animal, évitez les distractions et concentrez-vous sur la tâche à accomplir. En même temps, les faucons peuvent s’élever et voler haut dans le ciel. Ils ont le pouvoir de vous aider à acquérir un niveau de perspective plus élevé sur toute question ou projet que vous entreprenez.

Le faucon est également un oiseau de proie. Il souligne votre capacité à diriger et à influencer les autres. Lorsque l’oiseau est présent dans votre vie, cela peut signifier qu’il est temps de prendre plus d’initiatives et d’être actif. Observez la situation, puis agissez lorsque le moment est venu.

Le renard

quel est ton animal totem renard

Quand le renard apparaît dans votre vie en tant qu’animal spirituel, il encourage l’action et les mouvements rapides. En vous inspirant de ce totem, vous pouvez travailler à développer l’acuité de vos compétences mentales : l’intelligence analytique, le pouvoir de déduction et l’observation, afin de gérer les affaires quotidiennes ou les projets plus importants.

Lorsque le renard vous envoie un message, il peut indiquer que vous devez faire attention aux personnes ou aux circonstances qui peuvent vous tromper ou vous inciter à emprunter un chemin qui ne vous sert pas nécessairement. Faites preuve de discernement dans vos choix et vos actions.

Le renard, en tant que guide spirituel, offre de bons enseignements sur la manière de contourner les obstacles au lieu de les affronter de front. Vous trouverez que vous pourriez être plus intelligent dans votre façon de traiter vos projets.

Comment trouver son animal totem ?

comment connaître son animal totem

Liens commerciaux

Votre animal spirituel est l’incarnation de votre subconscient et ne peut donc pas être choisi. C’est lui qui doit vous choisir. Dans la plupart des cas, il se manifeste à un moment où votre esprit est détendu et capable de vagabonder intérieurement, comme dans les rêves ou la méditation. Cependant, les animaux spirituels peuvent également se manifester sous une forme physique, en adoptant souvent un comportement inhabituel ou en se montrant plusieurs fois de suite.

1. Observez la nature

Votre capacité à trouver votre animal spirituel et votre réceptivité à sa guidance, dépendent de votre capacité à observer le monde naturel et à identifier les signes et les symboles.

2. Prenez note des rencontres avec des animaux

Soyez ouvert et attentif lorsque des animaux apparaissent dans votre vie. Prenez note des rencontres répétées. Que ce soit sous forme physique ou symbolique, comme un objet ou une image.

animal totem signification comment trouver

3. Cérémonie

Organisez une cérémonie pour faire appel à votre animal spirituel. Les cérémonies peuvent impliquer la combustion de plantes médicinales, comme la sauge et le palo santo, ainsi que des chants et la création d’autels. Au cours de la cérémonie, demandez à votre animal spirituel de se montrer, en vision, en rêve ou en chair et en os. Ne posez pas de questions et ne réfléchissez pas trop à leur apparition. Demandez plutôt qu’il vous soutienne et vous guide.

4. Recherchez les animaux qui vous intéressent

Faites des recherches sur les animaux qui vous intéressent. Si vous vous souvenez de l’influence de certains animaux pendant votre enfance, recherchez des informations scientifiques sur eux.

comment savoir quel est son animal totem

5. Méditez

Faites appel à votre guide intérieur pour trouver votre animal spirituel. Faites-le sortir de votre subconscient avec tendresse. En ouvrant votre cœur et en concentrant votre esprit, vous serez plus réceptif à son énergie et à sa sagesse.

6. Documentez vos rêves

Les rêves sont souvent le moyen pour le subconscient de traiter des émotions complexes, ainsi que des manifestations d’images et de conseils inconscients. Notez vos rêves et autant de détails que vous pouvez vous rappeler. Vous pourriez être surpris de constater la présence d’un animal récurrent.

comment rencontrer son animal totem

7. Voyage

Adoptez le processus du voyage. Selon la tradition chamanique, le voyage vous permet de voir votre vie à partir d’un état profondément connecté et spirituel, révélant souvent votre véritable moi intérieur.

8. Exprimez votre gratitude

Effectivement, votre animal spirituel est un allié puissant. Remerciez-le toujours pour ses conseils et son soutien. Comme toute relation, le lien avec un animal spirituel doit être entretenu.



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt