Quels sont les meilleurs sites de rencontres gratuits 2022 ?

Par Amélie Lafon
Liens commerciaux

Soyons réalistes, le monde se déplace lentement (ou pas) vers l’espace en ligne, surtout après les confinements que nous avons vécus. Désormais, lorsque vous avez besoin de quelque chose, vous n’avez pas besoin de regarder beaucoup plus loin que votre téléphone. Même si vous cherchez un ami ou votre âme-sœur. Mais quand il s’agit de relations, vous avez besoin d’un très bon filtre. Quelles sont les bonnes applications qui correspondent à vos intérêts ? Comment se décrire pour trouver ce que l’on cherche ? À qui répondre et qui éviter ? Si vous êtes novice en online dating, nous pouvons vous aider en vous donnant quelques conseils utiles. De plus, nous avons analysé tous les sites de rencontres gratuits et choisi les meilleurs pour 2022. Cela facilite votre choix. Vérifiez simplement la liste avec les descriptions ci-dessous et téléchargez l’app qui vous convient le mieux. Puis laissez le reste au destin…

Zoom sur les meilleurs sites de rencontres gratuits 2022 !

site de rencontre catholique

Vous ne voulez pas perdre de temps avec des rencontres en face à face qui pourraient ne pas se terminer comme vous le souhaitiez ? Alors choisissez la bonne personne à l’avance. Vous avez maintenant la possibilité de découvrir ses habitudes, son travail, son éducation, ses hobbies, ses animaux domestiques, etc., de chatter ensemble et si vos profils correspondent, vous pouvez alors planifier un rendez-vous. C’est tellement pratique, non ? Mais lorsque vous ouvrez l’App Store, vous constaterez qu’il existe des dizaines d’applications différentes destinées aux rencontres en ligne. Alors laquelle choisir et comment ? Voici une liste des dix meilleures d’entre elles.

Sites de rencontres gratuits : Tinder

sites de rencontres gratuits Tinder

Liens commerciaux

Tinder est l’un des sites de rencontre les plus populaires au monde. Vous pouvez y accéder aussi bien depuis votre ordinateur portable que depuis votre smartphone. Une fois que vous y avez créé un profil avec une photo et une courte description, vous pouvez naviguer pour trouver votre partenaire potentiel. L’application affiche les célibataires de votre région. Si l’un d’eux vous plaît, faites glisser la photo vers la droite, sinon, faites-la glisser vers la gauche. Si vous glissez tous les deux vers la droite, l’application vous permet de chatter ensemble et éventuellement d’organiser une rencontre. En bref, la plateforme privilégie le contenu visuel. Veillez donc à choisir des photos de grande qualité.

Certains apprécieront également l’option de chat vidéo qui vous permet de rencontrer l’élu(e) virtuellement. Vous n’avez donc pas besoin de quitter le confort de votre canapé et de passer des heures à vous habiller… Soyez simplement vous-même.

Bumble

Zoom sur les meilleurs sites de rencontres gratuits 2022

Liens commerciaux

Conçu pour les femmes, par les femmes, Bumble est le choix idéal pour les dames. Pourquoi ? Dans les rencontres hétérosexuelles, seuls les utilisateurs féminins peuvent établir le premier contact avec les utilisateurs masculins, tandis que dans les rencontres homosexuelles, chaque personne peut envoyer un message en premier. Dans les deux cas, vous avez 24 heures pour répondre ou la connexion disparaît à jamais. Si vous passez à la version payante de l’application, vous aurez la possibilité de bénéficier d’un nombre illimité de prolongations de 24 heures pour les correspondances.

Si l’on tient compte du fait que la créatrice de l’application, Whitney Wolf, est également cofondatrice de Tinder, on peut dire que les deux applications sont identiques. À la seule différence que Bumble est plus tolérant et plus ouvert aux utilisateurs. Son objectif est de créer une expérience positive pour ses utilisateurs grâce à sa politique de tolérance zéro à l’égard des discours haineux et du body shaming.

D’autres caractéristiques intéressantes du site de rencontres Bumble sont le chat vidéo et la possibilité de rejoindre une section distincte pour établir des contacts professionnels ou des amis.

Amours bio

site de rencontre sérieux pour les écolos et les végans

5 idées de jeux pour anniversaire adulte 2022
Mode de vie

En panne d'idées de jeux pour anniversaire adulte ? Avec notre top 5 la fête est plus folle !

Pas de panique, pour marquer le coup cette année 2022, nous avons pensé à vous : voici 5 idées de jeux pour anniversaire adulte !

La vague « éco » inonde déjà le monde, faisant de ce mode de vie une véritable tendance. Mais c’est en fait une bonne chose. Si vous faites partie de ces personnes ou si vous voulez le faire, mais ne savez pas par où commencer, consultez Amours Bio. Il s’agit d’un site de rencontres gratuit qui vous permet d’entrer en contact avec des millions de personnes ayant les mêmes intérêts, afin de partager votre expérience, de trouver des idées et de nouveaux amis. Ou pourquoi ne pas rencontrer l’âme-sœur qui partage votre passion ? Super profilée, cette plateforme réunit tous les végétariens, les amoureux de la nature et les fans d’animaux sur un même espace.

Comme pour la plupart des sites, il faut commencer par créer un compte. Mais ici, vous devez également ajouter votre régime alimentaire et vos habitudes bien-être.

L’inconvénient ici est que la version gratuite est très restrictive. Vous pouvez vous inscrire gratuitement, mais aucune action n’est possible si on ne prend pas un abonnement payant. Le compte de base ne permet non plus de lire les messages en somme.

Meetic

app-meetic-sites de rencontre âme sœur

Un autre géant dans le monde des services de rencontre en ligne est Meetic. Avec plus de 10 millions de téléchargements, c’est l’une des applications les plus populaires du moment. Disponible sur App Store et Google play, elle est très facile d’accès et, qui plus est, elle vous offre un lieu de rencontres bien protégé. C’est grâce à son engagement anti-cybercriminalité. Alors, si vous cherchez un site de rencontre sérieux et sûr, c’est peut-être le produit IT idéal.

Meetic – comment ça marche ? Le site web français a déjà formé 8 millions de couples depuis sa création en 2001 ! C’est la preuve que la plateforme possède les ingrédients secrets d’un charme d’amour et que celui-ci fonctionne vraiment. Alors, si vous cherchez quelqu’un avec lequel vous vivrez une relation stable et durable, n’hésitez pas de créer un compte. À part les informations de base sur qui vous êtes, vous créez aussi un quiz, destiné aux célibataires qui vous intéressent.

De plus, le site web ne se contente pas seulement de créer des relations virtuelles. Il offre constamment d’événements (tels que des soirées, ateliers, apéros, dîners, et même voyages) où les participants peuvent se rencontrer réellement.

Afro introduction

afrointroduction site de rencontre gratuit

Il s’agit du meilleur site de rencontres pour les Africains célibataires du monde entier. Il est disponible en 18 langues, dont le français, et il n’est donc pas difficile de l’utiliser. Il existe également une traduction en direct dans la langue que vous avez sélectionnée, au cas où vous vivriez dans différentes parties du monde et que vous ne parleriez pas la même langue. En plus des fonctions habituelles de communication, le site AfroIntroductions propose également une version payante où vous pouvez profiter d’une « liste noire » – un dossier où vous ajoutez les utilisateurs avec lesquels vous ne voulez pas communiquer. Il y a aussi la possibilité de créer des salles de chat uniques et des salles de vidéoconférence.

Sites de rencontres gratuits : Ablo

Quelle question à poser sur un site de rencontre

Marre d’être célibataire ? Gagnant de la meilleure application de 2019 de Google Play, Ablo est un endroit idéal pour rencontrer non seulement des personnes locales, mais aussi des inconnus du monde entier. Pour faciliter la communication, Ablo offre une traduction en temps réel pour le texte ainsi que pour les chats vidéo. Il vous fournit également une carte où vous pouvez voir votre localisation et celle de vos nouveaux amis. Plus de contacts vous donnent plus de « miles » (mesure de classement). Voyagez donc plus souvent en buvant votre café sur le canapé et vous recevrez plus de points.

Lorsque vous vous inscrivez, votre âge ne sera pas montré aux autres personnes, mais cela ne signifie pas que vous devez mentir à ce sujet.

InshAllah

site de rencontre musulman

Que faire de bananes trop mûres Astuces beauté
Mode de vie

Comment utiliser les bananes trop mûres ? 10+ idées pour une cuisine zéro déchet

Dans la nature, rien ne se perd, tout se transforme ! Apprenez donc comment utiliser les bananes trop mûres leurs peaux !

Si vous êtes à la recherche d’un site de rencontre musulman, misez sur InshAllah. Étant la première communauté de rencontre pour les musulmans en France et en Europe, cette application devient de plus en plus populaire. C’est un endroit où vous pouvez rencontrer des personnes sérieuses qui cherchent leurs partenaires potentiels pour le mariage. Si vous pensez avoir trouvé la bonne personne, envoyez-lui un « wink ». En regardant simplement le profil d’une personne, vous indiquez également votre intérêt. Faites donc attention à ceux sur lesquels vous cliquez.

Badoo

Comment se décrire sur un site de rencontre sites de rencontres gratuits

Badoo est l’application de rencontre la plus téléchargée au monde. La raison en est qu’elle est faite pour s’amuser. Vous y trouverez une expérience de rencontre en ligne décontractée et la possibilité de rencontrer des célibataires en fonction de leur apparence physique. Badoo compte 60 millions d’utilisateurs dans 190 pays, mais il est surtout populaire dans les pays d’Amérique du Sud et d’Europe. En bref, vous avez l’embarras du choix !

Sites de rencontres gratuits : Happn

happn-site de rencontre gratuit en france sites de rencontres gratuits

Happn est un site de rencontre est gratuit, similaire à d’autres plateformes comme Tinder. Cela veut dire que seuls les profils qui s’apprécient pourront communiquer. De plus, il possède une géolocalisation qui permet comme toujours de filtrer les profils et trouver des personnes qui vivent près de chez vous. Ne vous inquiétez pas de la sécurité, car toutes les données personnelles, comme l’adresse par exemple, sont cachées. Vous disposez donc d’un emplacement approximatif et non d’une localisation GPS exacte.

Comment se décrire sur un site de rencontre ?

inchallah.com site de rencontre musulman trouvez l'âme sœur inchallah sites de rencontres gratuits

Si vous avez la possibilité de rédiger un titre, n’oubliez pas qu’il s’agit de la deuxième chose la plus importante qui attirera éventuellement votre futur partenaire. Le premier élément est la photo. Décrivez-vous alors en une phrase accrocheuse, semblable à la bio d’Instagram. Allez-vous la rendre mystérieuse, coquette ou plus conservatrice, cela dépend de ce que vous recherchez. Réfléchissez donc bien avant de publier.

Dans la description, soyez honnête. Les gens aiment quand quelqu’un est expressif et ouvert sur ses goûts et ses intérêts. Cela montre également votre confiance en vous, ce qui est également très apprécié.

Quelle question à poser sur un site de rencontre ?

les meilleurs sites de rencontres gratuits 2022 afrointroduction site de rencontre sites de rencontres gratuits

Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises questions lorsqu’il s’agit de rencontrer quelqu’un de nouveau. Mais parfois, il peut être difficile de faire le premier pas, alors nous allons vous aider avec quelques idées. Oui, elles sont clichées, mais c’est parce qu’elles fonctionnent toujours. Vous pouvez bien sûr les consulter uniquement à titre d’inspiration afin d’avoir une idée de base des sujets que vous pouvez aborder. Les voici :

– Qu’est-ce qui t’a fait glisser à droite sur mon profil ?
– À quoi ressemble ta journée ?
– Comment passes-tu tes week-ends ?
– Quel est le type de vacances idéal pour toi ?

– Où veux-tu voyager prochainement ?
– Tu as un animal domestique ?
– Parlez-moi de tes passe-temps.
– Qu’est-ce qui vous excite chez une femme ou un homme ?

Diplômée d'un bachelor en Biomanagement et développement durable, ainsi que d'un master en Management du tourisme, Amélie est très sensible à l'écologie et au mode de vie durable. Passionnée de voyages et d'exploration, elle s'intéresse durant son temps libre à l'art culinaire et à la jardinerie.