Pourquoi aller aux toilettes avec son portable est une très mauvaise idée ?

Auteur: Jasmine Guillot

Qu’on se le dise : On a tous la mauvaise habitude d’aller aux toilettes avec son portable ! Toutefois, on est peu à connaître l’impact négatif que cet usage peut avoir sur notre santé. Alors, voici sans plus tarder 5 raisons de dissuader les accros aux smartphones de l’utiliser partout et tout le temps.

Pourquoi il ne faut plus aller aux toilettes avec son portable ?

utiliser son téléphone au toilette islam aller au toilettes avec son portable


En marge de notre addiction aux smartphones, la liste des dangers et des risques collatéraux s’allonge. Dans une étude récente britannique, les experts alertent sur la mauvaise habitude d’aller aux toilettes avec son portable. Outre la question d’hygiène, cette pratique peut avoir un impact néfaste sur la santé. Alors, après vous avoir dévoilé pourquoi il faut éviter de garder votre téléphone dans la poche, voici quelques bonnes raisons de ne plus l’emporter dans les endroits les plus intimes de la demeure.

Utiliser son téléphone aux toilettes n’est pas hygiénique

utiliser son telephone avant de dormir aller aux toilettes avec son portable


Certaines personnes n’arrivent pas à se séparer de leur téléphone, à tel point que celui-ci est presque devenu la continuité de la main. Cet appareil nous accompagne partout, du matin au soir, du bureau à la maison. Certains l’emportent même dans les coins les plus intimes de la demeure, comme les WC, la salle de bain et la chambre à coucher. Et à vrai dire, il n’y a rien de tel que de surfer sur son smartphone aux toilettes.

utiliser son telephone au travail aux toilettes avec son portable

Toutefois, vagabonder sur la Toile en étant sur le trône est une très mauvaise habitude à mettre aux oubliettes. Premièrement parce que ce n’est pas hygiénique. Cette pratique répandue parmi les accros aux smartphones entraine naturellement une contamination bactérienne. En 2011, une étude britannique avait mis en évidence la présence de traces de matière fécale sur un bon nombre d’appareils. Mais outre l’aspect hygiénique, le fait d’aller aux toilettes avec son portable pourrait avoir d’autres conséquences néfastes et inattendues sur la santé générale.

Aller aux toilettes avec son portable peut causer des douleurs pelviennes

pourquoi éviter d'aller aux toilettes avec son portable telephone au toilette

Pianoter sur son smartphone en étant assis(es) sur les toilettes peut provoquer une descente des organes chez les femmes. Cette maladie gynécologique correspond à l’affaissement d’un des organes du pelvis comme les intestins, la vessie et l’utérus. Le plancher pelvien est censé les maintenir, mais certains facteurs, tels que des accouchements difficiles, de la constipation chronique, de la ménopause ou encore certaines mauvaises habitudes quotidiennes, peuvent provoquer une perte de tonus du périnée. Heureusement, il existe des solutions à envisager pour éviter le prolapsus, dont l’une est le thème de l’article actuel : éviter de passer beaucoup de temps dans les toilettes avec son portable.

Utiliser son téléphone dans le bain limite la capacité de réflexion

utiliser son telephone dans le bain aller aux toilettes avec son portable

Il n’y a pas que l’aspect physique qui est en cause. L’état mental est aussi concerné. Selon les experts, utiliser son téléphone portable un peu trop fréquemment peut perturber la concentration et la réflexion, tout en limitant la capacité à travailler efficacement. Voilà pourquoi, il est essentiel de s’en détacher le plus possible, d’opter pour une détox digitale et de prendre du temps pour soi pour recentrer ses idées sans aucune distraction. Et dans cette optique, il vaut mieux éviter de prendre le téléphone aux toilettes. Profitez du temps passé aux WC car c’est le seul endroit où vous pouvez permettre à votre esprit de faire le vide !

Le téléphone aux toilettes favorise les hémorroïdes

utiliser son telephone dans l'avion aller aux toilettes avec son portable femme homme

Difficile de croire que votre smartphone augmente le risque d’hémorroïdes ? Et pourtant, c’est la vérité. Outre le risque d’un dysfonctionnement du plancher pelvien, l’habitude de consulter son portable aux toilettes peut être en réalité mauvaise pour votre anus. Comme expliquer ce phénomène ? En utilisant votre téléphone aux WC, vous restez assis plus longtemps sur les toilettes. Par conséquent, la pression augmente sur les veines de l’anus dans le rectum. C’est plutôt la durée que l’activité en elle-même qui est ici dommageable.

Surfer sur la Toile aux WC augmente la dépendance au téléphone

utiliser son telephone au toilette risques santé homme femme

Si votre téléphone vous permet de rester connecté au monde extérieur, ce n’est pas sans danger puisqu’il finit par créer une dépendance dangereuse. Le résultat de cette utilisation excessive ? Vous ne profitez plus du moment présent avec vos amis et votre famille, car vous avez constamment le nez collé sur votre appareil. Vous passez alors à côté de beaucoup d’instants précieux. Sans mentionner les risques d’infections qui peuvent être transmises lorsque vous utilisez votre portable aux toilettes, dans la cuisine ou encore dans le lit avant de dormir. Il est donc fortement recommandé de le désinfecter quotidiennement, surtout si vous avez l’habitude de l’emporter partout avec vous.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué