Comment nettoyer un sac en cuir ? Trucs et astuces faciles pour prolonger la vie de vos sacs !

Auteur: Ophélie Monet

Comment nettoyer un sac en cuir ? En fait, il existe de nombreuses façons ! Et la première règle est : ne jamais le laver ! Oui, cela peut sembler logique pour la plupart des gens. Le cuir n’est pas simplement lavable. Cependant, vous pourriez être surpris du nombre de personnes qui abîment leurs possessions en cuir de cette manière. Alors si vous êtes l’un d’entre eux, abstenez-vous de le faire ! Ne vous approchez pas de l’évier et de la machine à laver, ce sont vos ennemis numéro un. Maintenant que nous avons fait le tour de la question, DeaVita veut vous montrer les bonnes démarches et même vous donner quelques conseils et astuces utiles pour entretenir votre sac en cuir afin qu’il vive éternellement ! Allons-y !

Comment nettoyer un sac en cuir ?

comment nettoyer le cuir sale


Félicitations ! Vous avez acheté un nouveau sac en cuir merveilleusement beau et vous ne pourriez pas être plus excité ! Vous l’emportez partout avec vous, vous ne pouvez pas vous empêcher de l’afficher partout et c’est l’article le plus précieux de votre garde-robe. Cependant… Les mois passent, peut-être un an, et vous commencez à voir quelques changements. Pas horribles, mais quand même très perceptibles. Alors vous commencez à paniquer : « Comment le nettoyer ? Vais-je l’abîmer ? ». Mais ne vous inquiétez pas, l’équipe de DeaVita adore les sacs en cuir et en prend soin avec amour. Voici comment nettoyer un sac en cuir facilement !

Nettoyer un sac en cuir avec du bicarbonate de soude ?

nettoyer sac en cuir avec du lait de toilette


Le bicarbonate de soude est un composant polyvalent que nous avons tous à la maison et que nous avons utilisé au moins une fois. Vous pouvez l’utiliser dans la cuisine, le nettoyage, la routine de beauté (dangereux !) et même les remèdes maison. Cependant, il peut être assez agressif et peut potentiellement endommager certains types de matériaux. Il faut donc l’utiliser avec précaution. De plus, le bicarbonate de soude est le meilleur lorsqu’il s’agit de se débarrasser des taches de graisse ! Pour nettoyer votre sac en cuir avec du bicarbonate de soude, voici ce que vous devez faire :

  1. En fait, il vous suffit de saupoudrer un peu de bicarbonate de soude sur la tache de graisse et de frotter doucement à l’aide d’un chiffon humide. Ensuite, laissez reposer pendant quelques heures ou même toute la nuit.
  2. Le bicarbonate de soude ou la poudre à lever absorbera toute l’huile. Essuyez toute la poudre à l’aide d’un chiffon doux.

Ce qu’il ne faut absolument pas faire !

Comment nettoyer un sac a main en cuir

Ce que vous devez faire et ne pas faire :

  1. Si vous avez une vieille tache d’encre sur votre sac, faites appel à un professionnel. Vous risquez de sécher le cuir et de l’endommager.
  2. N’utilisez jamais, et nous disons bien jamais, de lingettes pour bébé pour nettoyer votre sac en cuir. En raison de leurs composants, les lingettes pour bébé pourraient endommager le cuir et lui donner un aspect affreux avec des taches blanches.
  3. N’utilisez jamais d’eau sur des taches de graisse ! Elles ne se mélangent pas bien !
  4. De même, le savon de selle est à proscrire, car il endommage également le cuir.
  5. Ne tenez pas votre sac à main quand vous venez de mettre de la crème pour les mains.

Entretien du sac en cuir

Comment nettoyer un sac en cuir

Voici quelques conseils utiles pour conserver un cuir de qualité pendant de nombreuses années :

  1. Les nettoyants commerciaux sont facilement disponibles, mais vous pouvez préparer le vôtre en mélangeant 1 volume de vinaigre et 3 volumes d’huile de lin.
  2. Une fois que vous avez nettoyé votre sac en cuir de toutes sortes de marques et de taches, prenez un conditionneur de cuir pour l’empêcher de sécher et alors de se fissurer.
  3. L’après-shampooing rend également le sac résistant aux taches futures.
  4. Appliquez-le sur le cuir, laissez-le reposer pendant environ 20 minutes et polissez-le à l’aide d’un chiffon doux.

Galerie de photos

nettoyer sac en daim bicarbonate

id="more-450474">

Comment nettoyer un sac en cuir ? Suivez nos conseils !

comment nettoyer un sac en cuir vernis

Les sacs en cuir sont beaux et durables, mais ils sont un peu difficiles à nettoyer…

nettoyer un sac en cuir avec du bicarbonate de soude

Les matériaux blancs ont tendance à montrer plus tôt qu’ils sont sales.

Comment nettoyer un sac en cuir blanc

Les sacs en cuir peuvent durer jusqu’à plusieurs années si vous en prenez bien soin.

cuir maintenance

Allez chez les artisans pour les sacs, car la qualité est bien supérieure à celle de la fast fashion.

quels sont les avantages des sacs a main en cuir

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué