Quelle plante d’intérieur pour coin sombre installer chez vous ? Notre top 5 rien que pour vous !

Par Paul Mano
Liens commerciaux

Les plantes intérieures sont en capacité d’ajouter de la vie dans n’importe quel décor. De plus, elles assainissent l’air de nos maisons en filtrant la poussière et les autres polluants invisibles qui peuvent avoir des conséquences sur la santé de votre famille. Si la plupart des plantes tropicales ont besoin d’eau et de lumière pour bien croitre, d’autres peuvent se passer de lumière. Quelle plante d’intérieur pour coin sombre choisir pour votre intérieur ? On vous le dit tout de suite : vous avez l’embarras du choix. Voici notre top 5 pour vous faciliter le travail !

Quelle plante d’intérieur pour coin sombre est faite pour vous ? Notre top 5 !

quelle plante verte d'intérieur choisir 2022

Liens commerciaux

S’il est vrai que la plupart des plantes aiment baigner dans une belle lumière, certaines variétés, moins prétentieuses, peuvent supporter, voire s’épanouir dans des endroits plus sombres. Pour certaines plantes vertes, les rayons du soleil peuvent même être néfastes. En effet, ces derniers peuvent bruler les feuilles ou assécher doucement, mais sûrement, la plante. À ce titre, nous ne saurons que trop vous conseiller de toujours bien vous informer des besoins d’une plante auprès d’un spécialiste avant de vous lancer dans la création d’un jardin d’intérieur. Ainsi, vous vous assurerez de lui offrir le meilleur emplacement possible. Pour le moment, profitez de nos 5 propositions de plantes pouvant vivre chez vous à l’ombre. Ne nous remerciez pas, nous sommes là pour ça !

Le Bromelia

le Bromelia plante intérieur ombre 2022

Liens commerciaux

Le Bromelia fait partie des plantes tropicales qui n’ont besoin que de peu de lumière ! Cette belle plante tropicale colorée est une des plus faciles à faire pousser. De plus, cette plante d’intérieur fleurie a une beauté exotique qui en plus de s’épanouir à l’ombre donnera du peps à votre décoration ! Pour ne rien gâcher, l’entretien du Bromelia est des plus simples. En effet, ce n’est pas pour rien que cette petite plante verte est plébiscitée dans un bureau ou un appartement.

Quelle plante mettre dans une pièce sans lumière ? L’Aglaoenema

Aglaoenema pièce sans lumière 2022

Parmi les plantes tropicales, allons faire un petit tour sur le continent asiatique.  Voici pour vous l’Aglaonema. Elle est faite pour vous car humidité et ombre sont des composantes indispensables à sa bonne santé et à sa croissance. En plus, cette plante peut vivre dans le noir. En ce qui concerne les températures, elle les préfère par contre chaudes ou tempérées. Installez-la donc chez vous à l’ombre, mais pas au froid.

La Sansevieria ou « langue de belle-mère »

Sansevieria chambre à coucher 2022

On ne présente plus ce grand classique des plantes d’intérieur ! La langue de belle-mère, aussi appelée Sansevieria est plus qu’une valeur sûre. En effet, elle s’adapte parfaitement dans un milieu sombre, peu éclairé et se contente très bien d’une lumière indirecte. De plus, la Sansevieria est très résistante et ne nécessite que peu de soins.  Vous pouvez l’installer aussi bien dans une cave que dans une chambre à coucher. Vous pouvez dormir avec sans risque pour votre santé, car c’est une plante dépolluante !

Une plante d’intérieur pour coin sombre : le Fucus pumila

Fucus pumila plante intérieur à l'ombre 2022

On continue notre petit tour des options possibles pour toutes les pièces de la maison avec le Fucus pumila appelé aussi figuier rampant. C’est une plante grimpante très résistante avec un feuillage dense et délicat qui a l’avantage de souvent retomber élégamment. De plus, cette belle plante d’intérieur a aussi la réputation de dépolluer l’air intérieur. Sachez qu’elle n’aime ni le soleil direct ni les grosses chaleurs. Elle est parfaite pour décorer une salle de bains avec un faible ensoleillement ! Le Fucus pumila se plaira particulièrement dans un lieu situé à mi-ombre mi-soleil.

Quelle plante mettre dans un coin sombre ? La Tradescantia Zebrina

Tradescantia Zebrina aime l'obscurité 2022

Déjà entendu parler du Tradescantia Zebrina ? Elle doit son nom aux zébrures qui viennent orner son feuillage. C’est une bonne option pour un intérieur sombre, car cette plante ne nécessite qu’un entretien minimaliste. C’est aussi pour cette raison qu’elle est si fréquemment nommée plante « Misère ». Toutefois, son surnom contraste fortement avec la beauté de ses feuilles roses et vertes et de ses fleurs blanches et roses. Enfin, pour pouvoir s’épanouir pleinement, le Tradescantia Zebrina n’a besoin que d’ombre et d’un arrosage peu fréquent. Une bonne alternative, on vous dit !

À lire également : Quelle plante d’intérieur en plein soleil choisir pour votre habitation ?



Liens commerciaux