EN VIDÉO : Comment nettoyer les joints du frigo moisis naturellement ?

Par Claire Xavier
Liens commerciaux

Baptisé le poumon de la maison, le frigo demande un entretien régulier pour pouvoir mieux fonctionner. Vous avez bien nettoyé son intérieur tout en enlevant et en lavant les étagères en verre, ainsi que le bac à fruits et légumes ? Vous croyez que votre tâche est terminée ? Non, pas du tout ! Avez-vous inspecté les joints de votre réfrigérateur ? Si votre réponse est plutôt non, faites-le immédiatement, car cette espace négligée a tendance moisir. Pas de panique d’ailleurs, parce qu’il existe quelques solutions efficaces pour y remédier. Alors, voyons comment nettoyer les joints du frigo naturellement en deux temps et trois mouvements !

comment nettoyer les joints du frigo moisis naturellement astuces de grand-mère vinaigre blanc bicarbonate de soude dentifrice jus de citron

Liens commerciaux

Comment nettoyer les joints du frigo moisis avec des produits naturels ?

Exposés à l’humidité et en contact constant entre l’intérieur et l’extérieur, les joints du réfrigérateur nécessitent un entretien régulier. Sinon, ils commencent à jaunir, à accumuler des restes de nourriture (comme des miettes) et à accueillir ainsi des bactéries. Par conséquent, les joints moisissent et noircissent. Certes, un « paysage » désagréable qui peut même se révéler dangereux pour la santé. Comment donc enlever la moisissure du joint du frigo ? Rien de plus simple !

Mais, avant de vous y lancer, il importe de vous donner quelques précautions à prendre. Tout d’abord, pensez à étaler du papier journal ou un vieil drap sous la porte du frigo, car des déchets vont tomber durant le nettoyage. Ainsi, vous allez les récupérer plus facilement. Ensuite, munissez-vous d’une paire de gants de ménage pour protéger vos mains. Bien que les produits utilisés ne soient pas dangereux, la moisissure que vous allez récolter pourrait poser des problèmes. À noter d’ailleurs qu’il vaut mieux effectuer ce nettoyage lorsque vous dégivrez le frigo, car la porte sera ouverte pendant longtemps.

Pour prolonger la vie des joints, quelques règles s’imposent. Premièrement, il est recommandé d’utiliser une brosse douce pour le nettoyage dans le but d’éviter d’endommager la surface. Deuxièmement, les objets pointus (comme des couteaux) ne sont pas autorisés. Troisièmement, évitez l’application de détergents durs tels que l’eau de Javel et l’ammoniaque. Et quatrièmement, ne retirez jamais les joints pour les laver ou pour les mettre au lave-vaisselle, car cela va les endommager et affecter leur longévité. Maintenant, plein feu sur 3 méthodes naturelles testées et approuvées !

Avec quoi nettoyer les joints du frigo ? De l’eau + bicarbonate de soude + citron !

Comme vous le savez probablement déjà, nettoyer avec du bicarbonate de soude est un jeu d’enfant et cet ingrédient s’avère un nettoyant multifonctionnel particulièrement efficace. Pour enlever la moisissure du joint du frigo, vous devez tout d’abord former une pâte. Dans un petit bol, combiner du bicarbonate de soude avec de l’eau et avec un peu de jus de citron. Mélangez et, si nécessaire, versez plus de poudre blanche pour obtenir une consistance de pâte. Ensuite, faites-y tremper une brosse à dents et frottez les joints jusqu’à la disparition complète des taches noires. Veuillez jeter un coup d’œil sur la vidéo ci-dessous pour des détails plus précis.

 

 

La méthode de l’alcool et du dentifrice

La deuxième méthode de nettoyer un joint de réfrigérateur moisi consiste à verser de l’alcool dans un petit bol et d’y faire tremper une gaze stérilisée. Ensuite, prenez une vieille carte et enveloppez-la dans la gaze comme le montre la vidéo ci-après. Puis, passez à travers les joints et répétez l’opération autant que nécessaire.

L’auteur de la vidéo nous montre encore une solution assez efficace. Prenez une brosse à dents douce et déposez-y de la dentifrice de votre choix. Ensuite, il ne suffit que de frotter les joints et ils seront bientôt comme neufs !

Attention : Bien que l’auteur de la vidéo démonte l’ensemble des joints du frigo, on vous rappelle que ce geste est plutôt à éviter pour ne pas les endommager.

Comment enlever de la moisissure sur le joint du réfrigérateur avec du vinaigre blanc ?

Après le bicarbonate de soude, c’est notamment le vinaigre blanc qui réputé d’être un nettoyant universel. On le préfère aux produits chimiques et agressifs qui s’avèrent dangereux pour la santé de l’Homme, comme pour l’environnement. Alors, comment nettoyer le joint du frigo avec du vinaigre blanc ? Mélangez 1/2 tasse de vinaigre avec 1 1/2 tasse d’eau. Utilisez une éponge de cuisine ou une brosse à dents douce pour bien nettoyer les joints. Enfin, faites sécher avec un chiffon propre.

À lire également : Comment nettoyer du PVC blanc qui jaunit naturellement ?



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt